altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Terrible Faustus
Création parisienne de Faustus, the Last Night de Pascal Dusapin dans la mise en scène de Peter Mussbach et sous la direction de Jonathan Stockhammer au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Reprise au Châtelet du spectacle créé à Berlin, Faustus, the Last Night est probablement l'oeuvre la plus riche et la plus inspirée de son auteur. D'un nihilisme radical, cet opéra métaphysique impressionne par son intensité et sa force tragique. Ne lui manque qu'un soupçon d'humanité pour prétendre au rang de grand chef-d'oeuvre.
Le 16/11/2006


  L'archipel du désespoir
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Mstislav Rostropovitch avec la participation de la violoncelliste Tatjana Vassilieva à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour le premier concert Chostakovitch avec l'Orchestre de Paris, Mstislav Rostropovitch donne de la 8e symphonie une vision marquée par l'angoisse et la tragédie, alors que la violoncelliste Tatjana Vassilieva exprime dans le 1er concerto pour violoncelle un lyrisme épuré, éloigné d'une conception exacerbée et grinçante.
Le 15/11/2006


  Le gamelan américain de Steve Reich
Music for eighteen musicians et Daniel Variations de Steve Reich à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Extraordinaire succès pour la Musique pour dix-huit musiciens de Steve Reich. Jouée par le compositeur à la tête de son ensemble, cette pièce de 1976 frappe par sa radicalité et éclipse la création de la dernière oeuvre en date du grand new-yorkais, Daniel Variations, écrite en hommage au journaliste Daniel Pearl assassiné en 2002 au Pakistan.
Le 14/11/2006


  Un spectacle plein de vitamines
Reprise de l'Amour des trois oranges de Prokofiev dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction d'Alexander Lazarev à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise de l'excellente production de l'Amour des trois oranges de Prokofiev signée Gilbert Deflo, créée la saison dernière sur cette même scène. Tout y paraît encore plus adéquat, joyeux, attrayant, intelligent. Quelques changements plus ou moins heureux dans la distribution n'entament en rien notre plaisir.
Le 13/11/2006


  Souveraine Natalie
Version de concert de la Somnambule de Bellini sous la direction d'Evelino Pidò au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Elle était le prétexte de cette Somnambule donnée en version de concert à l'Opéra de Lyon puis au Théâtre des Champs-Élysées de Paris. Natalie Dessay, toute d'éclat, de virtuosité, de musicalité, triomphe le plus naturellement du monde dans un répertoire où elle connaît peu d'égales aujourd'hui. Superbe direction d'Evelino Pidò également.
Le 12/11/2006


  Délices et Galatée
Version de concert d'Acis et Galatée de Haendel sous la direction de Robert King à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Peut-être occultées par l'intégrale de la musique sacrée de Vivaldi, qui vient de s'achever, et de Monteverdi, qui suit son cours chez Hyperion, les réalisations haendéliennes de Robert King et de son King's Consort n'en sont pas moins considérables. Pour preuve, cet Acis et Galatée proche de la perfection présenté à l'occasion d'une de leurs rares apparitions en France.
Le 10/11/2006


  Vienne, tout simplement
Récital du pianiste Alfred Brendel dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Pionnier de la série Piano****, Alfred Brendel est fidèle à son rendez-vous parisien annuel. Recueillement et vénération enthousiaste d'une salle comble, pour un programme à cent pour cent viennois d'une tenue fabuleuse tant par le choix judicieux des oeuvres que par une interprétation d'anthologie.
Le 09/11/2006


  Quarante minutes de dérives
Concert de l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Ce concert que Boulez donnait à la tête de l'Ensemble Intercontemporain confrontait Dérives 2 à des créations de jeunes compositeurs. Si la pièce Réseaux du compositeur allemand Hanspeter Kyburz rappelle l'influence intacte du maître français sur toute une génération, Streets de Bruno Mantovani essaie de faire entendre une voix un peu différente.
Le 07/11/2006


  Diva sinon rien
Récital de la soprano Angela Gheorghiu accompagnée par l'Orchestre de Bretagne sous la direction d'Eugene Kohn à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pleyel est la salle des grands retours. Après Bryn Terfel, c'est au tour d'Angela Gheorghiu de triompher, pour sa première apparition parisienne depuis la miraculeuse Bohème de novembre 2001. Le public n'a en effet pas tenu rigueur à la soprano roumaine de ses annulations à répétition, et lui a réservé une ovation debout au terme d'un concert où la diva a occulté l'artiste.
Le 04/11/2006


  Così, ou le théâtre en musique
Reprise de Così fan tutte de Mozart dans la mise en scène de Patrice Chéreau et sous la direction de Gustav Kuhn à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

La reprise du dernier dramma giocoso mozartien au Palais Garnier dans la mise en scène de Patrice Chéreau et sous la direction de Gustav Kuhn aurait pu ressembler trait pour trait à la production initiale de la saison passée, mais quelques modifications apportées à la distribution rendent le spectacle convaincant.
Le 30/10/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 116 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com