altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 09 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Samson ni Dalila
Version de concert de Samson et Dalila de Saint-Saëns sous la direction de Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Samson et Dalila se fait rare sur les scènes, qui n’osent plus peut-être la monumentalité archaïsante d’une partition bigarrée. À moins que les rôles-titres ne soient désormais impossibles à distribuer. Si les forces du Capitole de Toulouse se sont couvertes de gloire, les faiblesses des protagonistes n’ont pas manqué de raviver la querelle des anciens et des modernes.
Le 17/05/2011


  Une théâtralitĂ© douteuse
Trois symphonies de Mahler par le Philharmonia Orchestra sous la direction de Lorin Maazel au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Étape d’une tournée européenne du Philharmonia Orchestra avec les symphonies de Mahler dirigées par Lorin Maazel, le TCE accueille cette phalange exceptionnelle l’espace d’une fin de semaine avec les trois symphonies médianes instrumentales. Superbe démonstration d’orchestre, mais des tempi mortels et un goût théâtral assez douteux.
Le 15/05/2011


  Conlon passe par Paris
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de James Conlon, avec la participation du violoniste Daniel Hope au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Beau concert de l’Orchestre national de France dans un programme de musique du vingtième siècle consacré aux amis Benjamin Britten et Dimitri Chostakovitch et sous la baguette de celui qui fut directeur musical de l’Opéra pendant une décennie : un James Conlon impressionnant d’autorité. Forte présence aussi du violoniste Daniel Hope.
Le 12/05/2011


  En plein rĂŞve
RĂ©cital de Radu Lupu dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Voyage au cœur du romantisme germanique avec ce magnifique récital du grand pianiste roumain Radu Lupu à la salle Pleyel. Deux heures de méditation musicale, dans une sobriété d’expression et un camaïeu de nuances qui approchent au plus près la vérité de Schumann et de Schubert. Un récital Piano**** tel un rêve éveillé.
Le 11/05/2011


  Rutilance Ă  la russe
Concert de l’Orchestre national de Russie sous la direction de Mikhaïl Pletnev, avec la participation du violoniste Vadim Repin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Programme tout russe et tout vingtième siècle pour ce concert de l’Orchestre national de Russie dirigé à la salle Pleyel par son chef et fondateur Mikhaïl Pletnev, avec le violoniste Vadim Repin en soliste. De belles couleurs et un pupitre de vents remarquable, typiques des sonorités parfois écharpées des formations de l’ancienne Europe de l’Est.
Le 10/05/2011


  Collard marathonien
Réouverture à Paris de la salle Colonne par une série de récitals du pianiste Jean-Philippe Collard autour de la Sonate en si de Liszt.
Salle Colonne, Paris

Fin de la très brillante série de concerts donnés autour de la sonate de Liszt par le pianiste Jean-Philippe Collard et quelques amis, dont le clarinettiste Paul Meyer ce soir, pour marquer l’ouverture de la salle Colonne restaurée. Grands interprètes, mais une formule et un lieu qui n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière.
Le 09/05/2011


  Soooo British !
Patience de Gilbert et Sullivan dans la mise en scène de Donald Maxwell et sous la direction de Michael Rosewell à l’Auditorium du musée d’Orsay, Paris.
Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

On dit l’œuvre de Gilbert et Sullivan inexportable. Il ne l’a pas toujours été, mais il est vrai qu’aujourd’hui, pour voir le Mikado ou HMS Pinafore, il faut aller à Londres, au Canada britannique ou carrément en Australie. Cette année pourtant, dans le cadre du cycle les Préraphaélites, l’auditorium du musée d’Orsay a fait venir Patience, une rareté !
Le 05/05/2011


  Le premier vĂ©ritable opĂ©ra d'aujourd'hui
Création de The Second Woman de Frédéric Verrières au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

La création de Second Woman au Théâtre des Bouffes du Nord était peu attendue. Immense sensation : l’opéra de Frédéric Verrières et Bastien Gallet est la proposition lyrique la plus fraîche et la plus novatrice sans doute jamais écrite par un compositeur français depuis le début de ce siècle.
Le 03/05/2011


  Gautier Capuçon en voix
Récital du violoncelliste Gautier Capuçon et du pianiste Jean Yves Thibaudet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Programme original, ambitieux et périlleux pour les Français Gautier Capuçon et Jean-Yves Thibaudet dans le cadre de la série les Grandes Voix au TCE. Les deux compères ont clairement montré leur joie de jouer ensemble avec Ludwig van Beethoven, Dimitri Chostakovitch, Robert Schumann et Edvard Grieg et quelques bis bien accueillis par un public conquis.
Le 02/05/2011


  L’inclassable barbier de Fleet Street
Création française de Sweeney Todd de Stephen Sondheim dans une mise en scène de Lee Blakeley et sous la direction de David Charles Abell au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Si certains continuent à douter de la légitimité du Châtelet à produire des comédies musicales, les réussites de Jean-Luc Choplin dans ce répertoire semblent lui donner raison. Après A Little Night Music, il rend un nouvel hommage au grand compositeur et lyricist américain Stephen Sondheim avec la création française de Sweeney Todd, thriller musical inclassable et désopilant.
Le 29/04/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com