altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le paradis de Jean-Louis Florentz
Concert de l'Orchestre national d'Île-de-France sous la direction de Yoel Levi dans le cadre des Paris de la musique à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La musique de Jean-Louis Florentz est une des plus sensuelles et des plus luxuriantes d'aujourd'hui. Pour ce concert des Paris de la musique, l'Orchestre national d'Île-de-France a magnifiquement rendu hommage à Qsar Ghilâne, dernière oeuvre orchestrale de son auteur disparu en 2004.
Le 13/10/2006


  L'éternelle polémique des Troyens
Création à l'Opéra de Paris des Troyens de Berlioz dans la mise en scène d'Herbert Wernicke, sous la direction de Sylvain Cambreling.
Opéra Bastille, Paris

Peut-on donner une vision scénique satisfaisante des opéras de Berlioz en général et des Troyens en particulier ? La production de Salzbourg 2000 affichée à l'Opéra Bastille en hommage à Herbert Wernicke, signataire de la mise en scène comme de la scénographie et décédé en 2002, n'apporte toujours pas de réponse convaincante à cette éternelle question.
Le 11/10/2006


  Un orchestre invertébré
Concert de l'Orchestre Colonne sous la direction de Claire Gibault, avec la participation de la pianiste Elisabeth Chojnacka à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

La programmation de l'Orchestre Colonne est l'une des plus excitantes de la saison pour l'amateur de musique contemporaine. Néanmoins, ce concert qui offre deux reprises de pièces de François-Bernard Mâche et Olivier Greif, a de quoi faire déchanter : la formation parisienne est un ensemble routinier, imprécis et négligé.
Le 10/10/2006


  L'instinct et la passion
Récital du violoniste Valery Sokolov accompagné au piano par Éric Ferrand-N'Kaoua dans le cadre des Concerts du dimanche matin de Jeanine Roze Production au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Grand succès remporté part le jeune Valery Sokolov au lendemain de son vingtième anniversaire. Pour son premier concert parisien, ce violoniste d'exception qui termine ses études au Royal College of Music de Londres, impressionne par les multiples qualités qu'il révèle. Une date importante dans sa jeune carrière.
Le 08/10/2006


  Les quinquas qui comptent
Concerts de l'Ensemble Accroche-Note et de l'Ensemble Itinéraire dans le cadre du festival des Paris de la musique à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Le festival les Paris de la Musique braque cette année ses projecteurs sur les compositeurs français nés pendant le baby boom. Longtemps considérés comme de jeunes compositeurs en devenir, vivant dans l'ombre de géants en voie d'extinction, ces quinquagénaires sont-ils devenus nos maîtres d'aujourd'hui ?
Le 04/10/2006


  Et si la perfection était de ce monde ?
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck avec la participation du pianiste Aldo Ciccolini à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Outre la prestation remarquée du jeune Finlandais Mikko Franck à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le pianiste Aldo Ciccolini reçoit un véritable triomphe à la salle Pleyel dans un 5e concerto de Saint-Saëns à marquer d'une pierre blanche. La preuve que la perfection peut parfois être de ce monde.
Le 29/09/2006


  Un Amy qui vous veut du bien
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre-André Valade et Gilbert Amy, avec la participation du violoncelliste Jean-Guilhen Queyras à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Après une prestation décevante sous la direction de Frédéric Chaslin, l'événement de ce nouveau concert de musique française de l'Orchestre de Paris aura été la création parisienne du Concerto pour violoncelle de Gilbert Amy. Une oeuvre évocatrice, à l'écriture libérée, qui peut prétendre à une entrée durable au répertoire.
Le 27/09/2006


  En toute discrétion
Concert Mozart par Maria João Pires, Ricardo Castro et Augustin Dumay avec la participation de l'Orchestre de chambre de Wallonie au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Voilà un concert où la complicité, l'amitié et la tendresse qui unissent les interprètes donnent son plein sens à la musique de Mozart. Maria João Pires a toujours le même toucher miraculeux qu'il y a trente ans, Ricardo Castro s'avère la subtilité même sous une apparence massive, et Augustin Dumay reste le plus délicat des violonistes français.
Le 25/09/2006


  L'éloge de la liberté
Concert de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Georges Prêtre au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

À quatre-vingt deux ans, Georges Prêtre n'a plus rien à prouver. Le concert qu'il donne ce dimanche au TCE, à la tête de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde dans un programme Bartók-Beethoven où on ne l'attend pas toujours, l'aura montré maître de ses intentions, non sans une certaine dose de singularité.
Le 24/09/2006


  Une Création haendélienne
Version anglaise de la Création de Haydn sous la direction de Paul McCreesh à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Si le Gabrieli Consort and Players n'était pas l'ensemble idéal pour mesurer l'adéquation de l'acoustique de la nouvelle salle Pleyel avec les instruments d'époque, Paul McCreesh a offert une lecture enthousiasmante et volontairement haendélienne de la Création de Haydn, dans une version anglaise inhabituelle.
Le 22/09/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 118 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com