altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 27 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2008 (3) : Un château kafkaïen
Nouvelle production du Château de Barbe-Bleue de Bartók mise en scène par Johan Simons et sous la direction de Peter Eötvös au festival de Salzbourg 2008.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Mise en scène du Château de Barbe-Bleue de Bartók par Johan Simons au festival de Salzbourg sous la direction de Peter Eötvös, augmentée des Vier Orchesterstücke et de la Cantata profana. Une production énigmatique, non dépourvue de poésie et d’idées, servie par un orchestre de toute beauté et des chanteurs engagés sinon toujours séduisants.
Le 18/08/2008


  Salzbourg 2008 (1) : Promenons-nous dans les bois ?
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Claus Guth et sous la direction de Bertrand de Billy au festival de Salzbourg 2008.
Haus für Mozart, Salzburg

Sans atteindre à la poésie crépusculaire de ses Noces de Figaro, Claus Guth signe avec ce Don Giovanni dont les personnages partent vraiment à la dérive le deuxième volet de sa trilogie Mozart-Da Ponte pour Salzbourg. Une vision extrémiste qui a le mérite d’une absence totale de concessions, défendue par un orchestre roide et un plateau très engagé.
Le 11/08/2008


  Salzbourg 2007 (10) : L'essentiel de Mahler
9e symphonie de Mahler par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle au festival de Salzbourg 2007.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Quand sonne l'heure de l'entrée en scène des Berliner à Salzbourg, c'est que le festival n'est pas loin de toucher à sa fin. Présents chaque année dans les derniers jours de la manifestation pour deux programmes différents, les autres Philharmoniker font honneur à leur réputation dans une 9e de Mahler où Rattle fait montre d'une hauteur de vue impressionnante.
Le 27/08/2007


  Salzbourg 2007 (9) : Chemins de croix
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2007.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Chaque apparition du vétéran du baroque Nikolaus Harnoncourt à la tête des Wiener Philharmoniker est attendue comme un événement, avec l'espérance d'une nouvelle remise en cause. Centré sur une 7e symphonie de Bruckner déjà abordée il y a huit ans, ce concert salzbourgeois dévolu aussi à Schubert apparaît comme une succession de chemins de croix.
Le 25/08/2007


  Salzbourg 2007 (8) : Noces automnales
Reprise des Noces de Figaro de Mozart mises en scène par Claus Guth, sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2007.
Haus für Mozart, Salzburg

Pauvre en opéras de Mozart après une édition 2006 entièrement consacrée à l'enfant du pays, le festival de Salzbourg propose toutefois une reprise des Noces de Claus Guth. Si la partie musicale, confiée à Daniel Harding, est passablement renouvelée, la mise en scène virtuose et inspirée s'impose comme une lecture brillante et d'une rare pertinence.
Le 24/08/2007


  Salzbourg 2007 (7) : Eusébius et Thanatos
Liederabend du baryton Christian Gerhaher accompagné au piano par Gerold Huber au festival de Salzbourg 2007.
Mozarteum, Salzburg

Parmi les modifications tardives de Salzbourg 2007, un récital de Christian Gerhaher aura remplacé celui d'une Patricia Petibon empêchée pour cause de maternité. Loin de l'univers fantasque de la Française que devait relayer la mise en espace d'Olivier Py, un programme Schumann d'une introspection grave servi par des interprètes habités et on ne peut plus sobres.
Le 22/08/2007


  Salzbourg 2007 (6) : Cellini à Gotham City
Nouvelle production de Benvenuto Cellini de Berlioz mise en scène par Philip Stölzl et sous la direction de Valery Gergiev au festival de Salzbourg 2007.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Production faramineuse que ce Benvenuto Cellini salzbourgeois de Philip Stölzl, roi des clips et des publicités pour le petit écran, d'une débauche d'effets cinématographiques à donner le tournis. Un spectacle en soi assurément réussi, entre humour et parodie, mais l'opéra fétiche de Berlioz y gagne-t-il vraiment ses galons d'ouvrage respectable ?
Le 21/08/2007


  Salzbourg 2007 (5) : Weber dans les affres contemporaines
Nouvelle production du Freischütz de Weber mise en scène par Falk Richter et sous la direction de Markus Stenz au festival de Salzbourg 2007.
Haus für Mozart, Salzburg

Absent de la ville de Mozart depuis la mythique production Rennert-Furtwängler de 1954, le Freischütz fait son grand retour au festival de Salzbourg. Un come-back du reste plutôt réussi, entre la mise en scène contemporaine décapante de Falk Richter, une distribution de très belle tenue et la direction cinglante de Markus Stenz.
Le 20/08/2007


  Salzbourg 2007 (3) : Sombre Onéguine
Nouvelle production d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski mise en scène par Andrea Breth et sous la direction de Daniel Barenboïm au festival de Salzbourg 2007.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Pour sa première programmation au festival de Salzbourg, Eugène Onéguine aura été paré de bien sinistres oripeaux scéniques, dans la production très sombre mais parfaitement réalisée d'Andrea Breth. Si la distribution demeure un cran en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre du plus prestigieux des festivals lyriques, l'orchestre est tout simplement miraculeux.
Le 19/08/2007


  Salzbourg 2007 (4) : Le gardien du temple
Liederabend du baryton Thomas Quasthoff accompagné au piano par Justus Zeyen au festival de Salzbourg 2007.
Haus für Mozart, Salzburg

Éblouissant récital de Thomas Quasthoff et Justus Zeyen au festival de Salzbourg, sous le signe de l'élégance. Servant à merveille un programme passionnant et parfois très noir, le baryton confirme quel immense Liedersänger il est, sans jamais céder aux sirènes de la facilité et de l'accrocheur. Un modèle de probité et une leçon de style.
Le 19/08/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 12 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com