altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La naissance d'un grand roi
IIe acte de Tristan et Isolde de Wagner en version de concert sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Bilan mitigé pour ce Tristan fragmentaire du Théâtre des Champs-Élysées, entre un Kurt Masur inégal, une Isolde décevante et un Tristan malade. Mais une soirée dont on n'oubliera pas quelques moments bouleversants, parmi lesquels des appels de Brangäne hypnotiques et surtout un monologue du roi Marke parmi les plus beaux qu'on ait entendus.
Le 29/06/2006


  Trois bêtes de chant
Version de concert de Fidelio de Beethoven sous la direction de Myung-Whun Chung au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Feu d'artifice vocal pour ce Fidelio en version de concert du Châtelet, avec un trio Mattila-Heppner-Salminen à la hauteur des plus folles espérances. Que n'ont-ils eu d'autres partenaires qu'un Myung-Whun Chung et un Orchestre Philharmonique de Radio France en déconfiture ! Une soirée que l'on retiendra avant tout pour trois incarnations vocales majeures.
Le 26/06/2006


  L'état de grâce
Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur avec la participation du violoniste Vadim Repin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Vadim Repin n'a pas attendu le nombre des années pour occuper le devant de la scène. Avec un National galvanisé, il donne du Concerto de Beethoven une interprétation au lyrisme épuré et au classicisme souverain, tandis que Kurt Masur, après un Britten très animé, rend à l'Écossaise de Mendelssohn une dimension picturale digne des paysages tourmentés de Constable.
Le 22/06/2006


  Les contradictions d'un surdoué
Récital du pianiste Lang Lang au Théâtre du Châtelet, Paris, dans le cadre de Piano****.
Théatre du Châtelet, Paris

Icône de la génération montante des virtuoses chinois, adoré des uns et détesté des autres, Lang Lang avait en cette soirée de fête de la musique les honneurs de la salle du Châtelet, grâce à la programmation de Piano****. Acclamations des fans, bouquets de fleurs, le triomphe est incontestable. Pour le critique, restent aussi quelques interrogations.
Le 21/06/2006


  Don Giovanni au placard
Première au Théâtre des Champs-Élysées de Paris du Don Giovanni de Mozart mis en scène par André Engel, sous la direction d'Evelino Pidò.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Tant à l'Opéra qu'au Théâtre des Champs-Élysées, André Engel a signé quelques-unes des plus belles productions parisiennes de ces dernières années. Ce Don Giovanni importé de Lausanne, que ne sauvent ni une distribution au style souvent anachronique ni la direction précipitée d'Evelino Pidò, ne s'élève malheureusement jamais au-dessus d'un certain savoir-faire.
Le 15/06/2006


  L'évidence d'un maître
Récital de Maurizio Pollini au Théâtre du Châtelet, Paris, dans le cadre de Piano****.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour son rendez-vous annuel à Piano**** avec le public parisien, Maurizio Pollini avait choisi un retour au romantisme le plus pur. Une somptueuse démonstration qui prouve que de tels maîtres n'ont jamais fini d'évoluer, et de donner de plus en plus d'interprétations qui revêtent bien souvent un caractère d'évidence.
Le 15/06/2006


  Un constat lucide et désabusé
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Deuxième et dernière apparition du Philharmonique de Vienne au TCE cette saison. Après les hauts et les bas de Georges Prêtre en janvier, Bernard Haitink signe une 10e symphonie de Chostakovitch magistrale, traversée par la conscience d'un avenir sans espoir et portée par un orchestre éblouissant d'engagement.
Le 14/06/2006


  David Fray, la révélation de l'année
Concert de la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen avec la participation du pianiste David Fray dans le cadre des concerts Jeanine Roze Production au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La défection d'Hélène Grimaud a donné sa chance à un jeune talent. Il s'appelle David Fray, il a 25 ans, et s'avère l'une des plus solides révélations de l'année. Depuis ses succès au Conservatoire, son nom était fréquemment prononcé. Son premier grand concert parisien était attendu avec fébrilité, surtout dans le cadre d'un prompt remplacement. Un triomphe.
Le 14/06/2006


  Une brillante fin de saison
Daphnis et Chloé de Ravel suivi du Château de Barbe-Bleue de Bartók par l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour conclure une saison symphonique moins riche que d'ordinaire en raison du Ring de Wagner et avant de réintégrer pour de bon la salle Pleyel en septembre, l'Orchestre de Paris avait fait appel à Pierre Boulez pour un très long concert Ravel-Bartók au Châtelet. Une soirée où le chef français délivre quelques sortilèges et où Jessye Norman expose les derniers feux d'une voix sublime.
Le 13/06/2006


  L'insoutenable poids du fatum
Nouvelle production d'Iphigénie en Tauride de Gluck mise en scène par Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Marc Minkowski à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Quoi qu'en dise Gerard Mortier, rien ne va plus entre le public parisien et lui. Le metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski a en effet été accueilli par une bronca inouïe à l'issue de la première d'Iphigénie en Tauride, dont il a pourtant su révéler l'insoutenable tension tragique, transcendée par une équipe musicale souvent exceptionnelle. Nouvelle critique : Iphigénie triomphe enfin
Le 08/06/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 120 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com