altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le romantisme des uns n'est pas celui des autres
Récital du pianiste Yundi Li dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour ce premier récital au Châtelet dans la série Piano****, Yundi Li a confirmé ses incroyables qualités, mais a montré aussi ce qui lui reste encore à acquérir. Des doigts en or, mais une pensée qui ne suit pas toujours. Un Mozart très tiède, un dérapage conséquent dans Schumann, puis une superbe réussite dans Liszt et Chopin.
Le 19/05/2006


  Contraste nordique
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du pianiste Nelson Freire au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un abîme sépare le lyrisme à fleur de peau du Concerto pour piano de Grieg et l'épopée quasi cinématographique rendue par Chostakovitch dans sa Symphonie Leningrad. Au clavier toujours chantant et souple comme une liane du Brésilien Nelson Freire répond l'impact émotionnel de Kurt Masur à la tête d'un Orchestre national de France chauffé à blanc.
Le 18/05/2006


  Recherche orchestre désespérément
Concert symphonique de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Ce programme de l'Orchestre de l'Opéra de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling s'annonçait fort intéressant, avec la rencontre de deux grandes partitions ? la Grande messe en ut mineur de Mozart et la 4e symphonie de Bruckner. Résultat pour le moins mitigé à l'arrivée, avant tout en raison d'un orchestre peu concerné.
Le 16/05/2006


  Les Indes pimpantes
Version de concert des Indes galantes de Rameau sous la direction de Jean-Claude Malgoire au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Y a-t-il oeuvre plus jubilatoire que les Indes Galantes ? Jean-Claude Malgoire ne s'y est pas trompé, qui clôt son jubilé en beauté avec l'Opéra-ballet le plus exotique de Rameau, relevant haut la main le défi de la version de concert grâce à une Grande Écurie fringante et une distribution dominée par une Salomé Haller aux mille facettes.
Le 10/05/2006


  Enchantement mozartien
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de Pietari Inkinen, avec la participation du pianiste Till Fellner au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert salutaire au milieu du vacarme parisien que celui d'un Ensemble Orchestral de Paris en robuste forme, emmené au Théâtre des Champs-Élysées par la baguette juvénile du Finlandais Pietari Inkinen et charmé avant tout par la grâce viennoise du pianiste Till Fellner dans un concerto de Mozart élégant et enchanteur.
Le 09/05/2006


  Plaidoyer pour la ferveur
Missa solemnis de Beethoven par les Choeurs de Radio France et l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Rare dans les salles car d'une difficulté à peine surmontable, la Missa solemnis a trouvé en Kurt Masur l'un de ses plus ardents défenseurs. À la tête de Choeurs de Radio France et d'un ONF admirablement préparés, le chef allemand, servi par un quatuor de solistes des plus engagés, fait du chef-d'oeuvre sacré de Beethoven un plaidoyer pour la ferveur.
Le 05/05/2006


  L'expérience du vide
Nouvelle production de Simon Boccanegra de Verdi dans la mise en scène de Johan Simons et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour son nouveau Simon Boccanegra, l'Opéra de Paris a misé sur une transposition contemporaine dans les affres de la politique italienne. Bonne idée en soi, n'était la déplorable vacuité d'un travail scénique ni fait ni à faire. Heureusement que les fulgurances de la fosse et l'homogénéité du plateau parviennent à faire vivre une partition qui demande avant tout qu'on y mette le feu.
Le 03/05/2006


  Angelika au faîte de sa maturité
Récital de la mezzo-soprano Angelika Kirchschlager accompagnée au piano par Helmut Deutsch au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Silhouette de star hollywoodienne des années 1940, aisance scénique, moyens vocaux au meilleur de leur forme, Angelika Kirchschlager était venue, avenue Montaigne, pour séduire. Pari tenu pour la belle Autrichienne, dans un programme sérieux qui décline tous les atouts d'une maturité assumée.
Le 03/05/2006


  Un duo sous le signe du plaisir
Récital de la soprano Natalie Dessay et du ténor Rolando Villazón accompagnés par l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung dans le cadre des Grandes voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ils forment un couple magnétique. Tous deux très attachés à l'aspect théâtral de l'opéra, Natalie Dessay et Rolando Villazón ont réussi à desserrer le corset de l'exercice du récital devant une salle littéralement en transe. Une forme de consécration pour deux véritables stars du classique chez qui le plaisir de chanter s'avère à chaque fois aussi communicatif.
Le 30/04/2006


  Au plus haut des cieux
Concert de l'Orchestre des jeunes Gustav Mahler sous la direction de Claudio Abbado dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Loin de se cantonner aux seuls récitals, la programmation Piano**** d'André Furno sait faire la part belle à quelques prestations symphoniques d'exception. Ainsi, la saison 2005-2006 restera aussi celle de la venue d'Abbado et l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler au Châtelet. Une soirée fabuleuse, culminant dans une 4e symphonie de Mahler en pure apesanteur.
Le 27/04/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 122 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com