altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 juillet 2019

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une ThaĂŻs en or massif
Version de concert de Thaïs de Massenet sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Somptueuse dans une robe de sirène haute-couture, magistrale dans son approche d'un rôle aussi mythique que périlleux, Renée Fleming a subjugué le public parisien en chantant Thaïs aux côtés du puissant Athanaël de Gerald Finley. Une grand soirée lyrique, menée par la baguette inspirée de Christoph Eschenbach à la tête de l'Orchestre de Paris.
Le 16/04/2007


  Une reprise de circonstance
Reprise de Simon Boccanegra mis en scène par Johan Simons, sous la direction de James Conlon à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Violemment contestée lors de sa création, la production de Simon Boccanegra signée Johan Simons revient opportunément à l'affiche en pleine période électorale. Mais cette reprise, marquée par le retour de James Conlon dans la fosse de l'Opéra de Paris, pèche par une distribution disparate, qui fait le plus souvent regretter la précédente.
Le 13/04/2007


  L'audace de la jeunesse
Concert de l'Orchestre français des Jeunes sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation du pianiste Frank Braley.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Orchestre National de Lille

Ils ont entre 15 et 24 ans, sortent à peine des conservatoires et sont censés apprendre leur métier dans cette formation que dirige depuis 2005 Jean-Claude Casadesus, mais ils ont l'assurance de professionnels chevronnés. Passionnante collaboration de l'Orchestre français des Jeunes avec le magnifique pianiste qu'est Frank Braley.
Le 11/04/2007


  Jeune et grand talent
RĂ©cital du harpiste Emmanuel Ceysson Ă  l'HĂ´tel de Soubise, Paris.
HĂ´tel de Soubise, Paris

Dans la série Jeunes Talents aux Archives Nationales, Emmanuel Ceysson, premier harpiste solo de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris, a donné un brillant récital au programme très diversifié, affirmant en cette occasion une vraie personnalité de soliste, loin des mignardises ou des clichés liés à l'instrument.
Le 07/04/2007


  Une artiste totale
Récital de la mezzo-soprano Joyce DiDonato accompagnée au piano par Julius Drake à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Joyce DiDonato est loin d'être une inconnue, et pourtant son premier récital parisien à la salle Gaveau n'a pas fait salle comble. Paresse ou désamour du public pour un exercice d'équilibriste où la musique prime sur le spectacle ? La mezzo-soprano américaine y fait en tout cas preuve d'une maîtrise sensationnelle de son art.
Le 05/04/2007


  Fauve et trivial
Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Affluence des grands jours à la salle Pleyel pour honorer la venue du London Symphony Orchestra sous la houlette de Valery Gergiev. Après de magiques exécutions du Prélude à l'après-midi d'un Faune et de la Mer, fauves et plus proches que jamais de l'esprit des Ballets russes, un Sacre du printemps copieusement plombé vient ternir un somptueux concert symphonique.
Le 01/04/2007


  Le chaud et le froid
Récital du pianiste Lang Lang dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Tout comme au printemps 2006, Lang Lang, à nouveau invité de Piano**** au Théâtre du Châtelet, séduit et contrarie, alternant moments superbes et erreurs de parcours. Si le tempérament et la technique demeurent hors du commun, les choix d'interprétations demeurent souvent pour le moins discutables. Un récital qui souffle le chaud et le froid.
Le 31/03/2007


  La dĂ©esse en son temple
Récital de Jessye Norman accompagnée au piano par Mark Markham à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Après sept années passées au Châtelet, conclues en apothéose par de mémorables Judith et Didon, Jessye Norman a retrouvé la salle Pleyel, temple de ses plus grands triomphes parisiens. Fidèle à sa légende, la diva américaine a offert à un public fervent un somptueux récital de mélodies françaises, transcendé par un art du dire et de la coloration inimitable.
Le 30/03/2007


  Bach sans passion
Passion selon St-Jean de Bach dans la mise en scène de Bob Wilson et sous la direction d'Emmanuelle Haïm au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Une musique parmi les plus fondamentales, un metteur en scène au métier largement prouvé, une chorégraphe de renom, une chef à la pointe de la mode : tout cela n'engendre malheureusement pas une production chef-d'oeuvre. Autant de qualités engluées dans la rigidité, la froideur et l'approximation pour une Saint Jean de Bach tout à fait dépassionnée.
Le 30/03/2007


  De l'enfer au paradis
Concert de l'Orchestre national de France, sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la violoniste Anne-Sophie Mutter au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Vision infernale au Théâtre des Champs-Élysées, où Kurt Masur et l'Orchestre national de France s'illustrent dans une Dante-Symphonie de Liszt de la plus belle facture, après avoir connu l'enfer tout autre de la création française du Concerto pour violon d'André Prévin, pourtant servi par l'archet volubile et inspiré d'Anne-Sophie Mutter.
Le 29/03/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225 
 
[   page sur 225  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Aix 2019 (2) : DĂ©cadence majeure

  • Orange 2019 : La pomme sur le gâteau

  • Aix 2019 (1) : Tosca en plan-sĂ©quence

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com