altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une Juliette de rêve
Reprise de Juliette ou la clé des songes de Martinů dans la mise en scène de Richard Jones et sous la direction de Jirí Belohlávek à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Très brillante reprise de la poétique production de Juliette ou la clé des songes de Bohuslav Martinů signée pour le Palais Garnier en 2002 par Richard Jones. Une oeuvre splendide servie avec originalité et sans faute de goût, sous la baguette experte de Jirí Belohlávek et avec une distribution sans faille, à la diction française remarquable.
Le 10/02/2006


  D'une pierre deux coups
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

En marge des cycles du Ring au Châtelet, l'Orchestre de Paris trouve encore le temps de fêter à la fois Chostakovitch et Mozart, dont on célèbre respectivement les centenaire et quart de millénaire de la naissance. Avant un beau Requiem de Mozart, un Concerto pour violon de Chostakovitch desservi par un Gidon Kremer en toute petite forme.
Le 07/02/2006


  Ring 2005-2006 (4) : Record crépusculaire
Création à Paris de Crépuscule des Dieux de Wagner dans la mise en scène de Bob Wilson et sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Point final au Ring de Bob Wilson au Châtelet avec la confirmation du mieux déjà entrevu dans Siegfried la semaine passée. L'imagerie wilsonienne semble n'avoir jamais aussi bien collé au temps musical wagnérien, avec en prime un record de durée dans la direction de Christoph Eschenbach, qui porte à presque cinq heures ce dernier volet.
Le 02/02/2006


  La planète Kissin
Récital du pianiste Evgueni Kissin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Toujours semblable à un extraterrestre, mais en plus souriant, Evgueni Kissin est passé parmi nous rappeler qu'on peut avoir été un enfant prodige et rester, à trente-quatre ans, un pianiste prodigieux. Un phénomène unique en son genre, dans un récital Beethoven-Chopin des plus ébouriffants au Théâtre des Champs-Élysées de Paris.
Le 01/02/2006


  Don Giovanni entre Mickey et Karl Marx
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Michael Haneke et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Le voilà enfin, ce Don Giovanni de toutes les rumeurs, de toutes les conjectures ! Artistes ne dévoilant pas un mot avant la première, répétition générale opportunément annulée, tout concourait à faire monter la tension devant la première mise en scène opératique du cinéaste Michael Haneke. Et pourtant, on s'y ennuie ferme !
Le 30/01/2006


  Anne Sofie dans tous ses états
Domaine Privé Anne Sofie von Otter à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Du baroque à la pop, Anne Sofie von Otter est partout chez elle, avec la même aisance, la même conscience aiguë du style. Et ceux qui doutaient encore de sa capacité à passer quasi-instantanément d'un répertoire à l'autre auront pu goûter son art de la ciselure une semaine durant grâce au Domaine Privé que lui consacrait la Cité de Musique.
Le 28/01/2006


  Concerto pour orchestre costaud
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Neeme Järvi, avec la participation du violoncelliste Jian Wang au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Remplaçant presque au pied levé Myung-Whun Chung, Neeme Järvi, chef prolifique s'il en est, renforce la charpente sonore de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, pour accompagner efficacement et sans concession un Concerto d'Elgar perfectible au violoncelle et donner ensuite un Concerto pour orchestre de Bartók percutant et costaud.
Le 27/01/2006


  Ring 2005-2006 (3) : Premier aboutissement
Création à Paris du Siegfried de Wagner mis en scène par Bob Wilson et sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Entamé à l'automne dernier, le Ring du Châtelet reprend son cours après une interruption de presque un trimestre. Cette fois, entre une distribution relativement solide, une concentration nettement supérieure en fosse et les images toujours aussi envoûtantes de Robert Wilson, un certain rythme de croisière semble atteint avec ce Siegfried d'emblée d'un tout autre niveau.
Le 26/01/2006


  Foisonnement coloriste au National
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Jukka-Pekka Saraste, avec la participation du pianiste Boris Berezowski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avec Dutilleux, Prokofiev et Moussorgski-Ravel, Jukka-Pekka Saraste aura fait vibrer et jaillir les couleurs de l'Orchestre national de France. Une direction élégante, une lecture incisive, des timbres éblouissants, le Finlandais s'impose comme un maître de la couleur auquel prête un concours tout aussi précieux le pianiste Boris Berezowski.
Le 26/01/2006


  La leçon d'un maître tchèque
Récital du pianiste Ivan Moravec dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Peu souvent entendu chez nous, et surtout peu préoccupé de médiatisation, le grand pianiste tchèque Ivan Moravec nous a rappelé le temps d'une soirée miraculeuse de Piano**** ce qu'était l'essence même de l'art pianistique : un art tourné vers l'essentiel, vers la substantifique moëlle du discours musical, loin des effets et de la virtuosité gratuite.
Le 25/01/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 126 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com