altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Mozart en toute simplicité
Suite de l'intégrale de la musique de chambre de Mozart par les musiciens du Festival Pablo Casals de Prades au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour l'édition 2006 de Prades aux Champs-Élysées, c'est avec joie que l'on a retrouvé les musiciens du festival Pablo Casals dans la suite de l'intégrale de la musique de chambre de Mozart, dont de clôture de cette deuxième saison, le 21 janvier, se déroulait sous le signe de la plus grande simplicité.
Le 21/01/2006


  Un talent encore fragile
Récital du ténor Topi Lehtipuu accompagné au pianoforte par Arthur Schoonderwoerd à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Le jeune ténor finlandais Topi Lehtipuu avait fait excellente impression au Châtelet les saisons passées, tant dans les Troyens que dans les Paladins. Ce bref récital parisien de midi-trente à l'Auditorium du Louvre ne confirmera qu'en partie les espoirs placés en lui. Un talent de la nouvelle génération de chanteurs pour sûr, mais un talent encore fragile.
Le 19/01/2006


  L'homme qui parlait à l'oreille des pianos
Récital Piano**** de Daniel Barenboïm dans le deuxième livre du Clavier bien tempéré de Bach au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Soirée Piano**** hors norme avec le deuxième livre du Clavier bien tempéré joué par Daniel Barenboïm. Le génial pianiste nous entraîne dans un fabuleux voyage partagé entre la rigueur et le rêve. Un voyage initiatique, philosophique, entre analyse et instinct, loin des polémiques sur le choix de l'instrument.
Le 19/01/2006


  Heurs et malheurs du rubato
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Georges Prêtre au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Lorsqu'on aborde avec lui la caractéristique principale de sa direction, à savoir son important rubato, Georges Prêtre aime à dire : « ce n'est pas du rubato, c'est du phrasé ». Mais pour que du phrasé reste du phrasé, tout est question de dosage. Un dosage plus ou moins raisonnable qui fera les heurs et malheurs de cette soirée viennoise au TCE.
Le 17/01/2006


  Pure virtuosité ?
Récital du pianiste Jean-Yves Thibaudet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le pianiste Jean-Yves Thibaudet donnait vendredi dernier un récital au Théâtre des Champs-Élysées. Au programme, les Études symphoniques de Schumann puis les Valses nobles et sentimentales suivies du Gaspard de la Nuit de Maurice Ravel. Un répertoire où ce soir-là, la pure virtuosité l'a parfois emporté sur les intentions musicales.
Le 13/01/2006


  Pour un moment de grâce
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Parmi les premières manifestations qui ont ouvert l'année Mozart à Paris, le concert de Riccardo Muti à la tête du National de France restera un plaidoyer en faveur de la tradition viennoise comme elle n'est plus défendue aujourd'hui que par de très rares interprètes. Un Mozart d'une autre époque, au détour duquel se révèle parfois l'expression même de la grâce.
Le 12/01/2006


  L'humanité d'Orphée
Version de concert de l'Orfeo de Monteverdi sous la direction de Jean-Claude Malgoire au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En 2007, l'Orfeo de Monteverdi aura quatre cents ans. Paris n'aura pas attendu cet anniversaire pour célébrer le vénérable chantre de la Thrace, pas moins de trois productions jalonnant la saison 2005-2006. Dans le cadre de son jubilé, Jean-Claude Malgoire propose sa vision profondément humaine de cet opéra fondateur, transcendée par l'Orfeo magnétique de Kobie van Rensburg.
Le 11/01/2006


  Printemps précoce avenue Montaigne
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson, avec la participation du trompettiste et corniste David Guerrier au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce premier concert de la seconde partie de saison de l'Ensemble orchestral de Paris aurait pu n'être qu'une soirée d'hiver au coin du feu nelsonien ; ce fut bien plutôt l'éclosion d'un précoce printemps, poussant de nouveaux talents parmi lesquels le chef de l'EOP fait fort bien le jeune homme.
Le 10/01/2006


  Hélène aux doigts agiles
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Eivind Gullberg Jensen avec la participation de la pianiste Hélène Grimaud au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Chaque apparition parisienne d'Hélène Grimaud suscite une énorme attente, d'autant qu'elle devait être soutenue en cette période d'avent par l'étoile montante de la direction russe Vladimir Jurowsky. Mais le remplacement de ce dernier entraînera une soirée dont la prestation de la pianiste sera l'unique et véritable coeur.
Le 15/12/2005


  Escapade en diligence russe
Nouvelle production du Voyage à Reims de Rossini dans la mise en scène d'Alain Maratrat et sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Aussi rare que difficile à monter ? l'oeuvre exige rien moins que quinze solistes ? le Voyage à Reims de Rossini, créé à Paris le 19 juin 1825 à l'occasion du couronnement de Charles X, nous revient après un détour par Saint-Pétersbourg, dans une version trépidante entraînée par la baguette magnétique de Valery Gergiev.
Le 15/12/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 127 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com