altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un immense musicien
RĂ©cital du pianiste Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retour attendu de Stephen Kovacevich à Paris, dans une salle Pleyel malheureusement clairsemée, pourtant dans le cadre de la saison Piano**** avec un copieux programme, dont les 33 variations sur une valse de Diabelli de Beethoven, cheval de bataille que le pianiste croato-américain a enregistré deux fois en l’espace de quarante ans.
Le 31/03/2010


  Un conte qui swingue
Création française de Treemonisha de Scott Joplin dans une mise en scène de Blanca Li et sous la direction de Kazem Abdullah au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Jean-Luc Choplin montre une fois de plus sa différence en créant en France le premier opéra américain, Treemonisha. Une découverte qui swingue, mêle gospel et sonorités lyriques européennes. Scott Joplin (1868-1917) est connu comme l’inventeur du ragtime. Les rythmes de ce musicien noir américain, pianiste de bar, furent certes goûtés, un peu, à son époque.
Le 31/03/2010


  Grande voix en petite forme
Récital du ténor Juan Diego Flórez accompagné au piano par Vincenzo Scalera à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Voix d’opéra avant tout et à peu près inégalé dans son répertoire de prédilection, Juan Diego Flórez n’a sans doute pas raison de s’aventurer dans cette forme de récital avec piano. Il a déclaré être un peu malade, une fois encore, mais cela n’explique pas seul le manque d’adéquation entre un tel programme, son art et un lieu comme Pleyel.
Le 29/03/2010


  Russie Ă©ternelle
Concert de musique de chambre russe avec Dmitri Makhtin, Alexander Kniazev et Boris Berezovsky Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Trois des meilleurs solistes russes actuels étaient réunis pour cet ultime concert d’un week-end tout russe – ou presque ! – salle Pleyel. Un moment exceptionnel de ferveur collective pour un programme dévolu aux partitions incontournables de la formation trio avec piano, celles de Rachmaninov, Chostakovitch et Tchaïkovski, toutes d’une très grande qualité.
Le 28/03/2010


  Entre deux mers
Concert de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par Philippe Jordan, avec la participation de la mezzo-soprano Sophie Koch au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Répertoire tout maritime pour ce deuxième des trois concerts de l’Orchestre de l’Opéra de Paris sous la baguette de son directeur musical Philippe Jordan cette saison. Beau succès sans vagues pour un programme Mendelssohn, Chausson, Britten et Debussy original et sans concessions où triomphe aussi une Sophie Koch très convaincante.
Le 26/03/2010


  D’un rĂŞve Ă  l’autre
RĂ©cital de Gianluca Cascioli dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Curieux et intéressant programme que celui choisi dans le cadre de la série Piano**** à la salle Pleyel par un Gianluca Cascioli qui ne fait décidément jamais rien comme les autres. Cette saison où tous se ruent sur Chopin, lui se concentre sur Debussy et Schumann, en deux parties brèves et deux manières pas si différentes qu’il y paraît de rêver en musique.
Le 23/03/2010


  Bon casting ?
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, avec la participation du pianiste Nicholas Angelich à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Année France-Russie oblige, le dernier concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la baguette de son directeur musical Myung-Whun Chung comportait un programme entièrement russe. Un concert à deux vitesses avec un Troisième concerto de Rachmaninov peu convaincant et une Quatrième Symphonie de Tchaïkovski tonitruante.
Le 19/03/2010


  Un opĂ©ra philosophique
Entrée du Faust de Philippe Fénelon au répertoire de l’Opéra national de Paris dans la mise en scène de Pet Halmen et sous la direction de Bernhard Kontarsky.
Palais Garnier, Paris

Créé en 2007 au Capitole de Toulouse dans la même mise en scène et avec les mêmes interprètes principaux, le Faust de Philippe Fénelon est entré avec succès au Palais Garnier. C’est une partition très forte, qui oscille entre théâtralité du spectacle et intellectualisme du propos, à l’opposé du lyrisme au premier degré des Faust lyriques romantiques.
Le 17/03/2010


  Épanoui dans le XXe siècle
Concert du Deutsches Symphonie Orchester Berlin sous la direction d’Ingo Metzmacher, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Passant par Paris, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’un des meilleurs orchestres d’outre-Rhin, et son chef principal et directeur artistique Ingo Metzmacher ont donné un solide concert dominé par une brillante interprétation de l’Oiseau de feu de Stravinski, après un Concerto pour violon de Beethoven non loin de l’ennui.
Le 15/03/2010


  L’art du badinage
Nouvelle production de l’Amant jaloux de Grétry dans une mise en scène de Pierre-Emmanuel Rousseau et sous la direction de Jérémie Rhorer à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

L’opéra le plus joué à la Cour de France en 1778 redevient un succès quelque deux cents cinquante ans après : l’Amant jaloux de Grétry est un de ces bijoux orfévré avec grâce, un condensé de l’esprit et de la musique française au siècle des Lumières. L’Opéra Comique en propose une vision pimpante, portée par la baguette pleine de fantaisie de Jérémie Rhorer.
Le 15/03/2010


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com