altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2007 (2) : Une éblouissante matinée d'orchestre
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2007.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Concert symphonique de onze heures comme Salzbourg en a le secret, ce grisant programme postromantique des Wiener Philharmoniker sous la direction tour à tour caressante et diabolique de Daniel Harding s'inscrit dans la lignée des grandes heures d'orchestre de la manifestation. Une matinée de rêve seulement ternie par une Renée Fleming en très petite forme.
Le 19/08/2007


  Salzbourg 2007 (1) : Pâles sortilèges
Nouvelle production d'Armida de Haydn mise en scène par Cristof Loy et sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2007.
Felsenreitschule, Salzburg

C'est avec un opus peu fréquenté, cadeau d'adieux de Haydn à la cour d'Esterhaza, que le nouvel intendant de Salzbourg, Jürgen Flimm, a choisi d'inaugurer son règne. Si les valeurs musicales trouvent en Ivor Bolton un héraut ardent, ni la direction bouillante du Britannique ni la mise en scène sombre de l'Allemand Cristof Loy ne hissent le spectacle à un niveau probant.
Le 15/08/2007


  Salzbourg 2006 (13) : Un Idoménée royal
Reprise d'Idoménée de Mozart dans la mise en scène d'Ursel et Karl-Ernst Herrmann sous la direction de Roger Norrington au festival de Salzbourg 2006.
Haus für Mozart, Salzburg

Spectacle probablement le plus abouti de ce Mozart 22 au festival de Salzbourg, Idoménée reprenait la mise en scène efficace des époux Herrmann sous la direction éblouissante d'un Norrington inspiré et soigneux, et avec une distribution rien moins que royale. De quoi réaffirmer que Salzbourg est encore capable de pleines réussites musicales.
Le 30/08/2006


  Salzbourg 2006 (11) : La clémence pour Titus ?
Reprise de la Clémence de Titus de Mozart mise en scène par Martin Ku?ej sous la direction de Christopher Moulds au festival de Salzbourg 2006.
Felsenreitschule, Salzburg

Pour cette dernière de la Clémence de Titus de Martin Ku?ej à Salzbourg, Harnoncourt déclare forfait et Dorothea Röschmann, souffrante, sollicite l'indulgence du public. Loin de plomber la représentation, ces déboires devaient confirmer la force d'un spectacle cohérent et bien mené, malgré une direction et quelques voix plus anecdotiques qu'en 2003.
Le 29/08/2006


  Salzbourg 2006 (12) : Les joies du jardinage
Nouvelle production de la Finta Giardiniera de Mozart mise en scène par Doris Dörrie et sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2006.
Landestheater, Salzburg

Spectacle gentiment décapant et toujours amusant que cette Finta Giardiniera de Doris Dörrie se déroulant dans la réserve d'un Jardiland autrichien. Du rythme, des gags qui font mouche, une direction drue et un plateau remarquable ; de quoi entamer la dernière ligne droite de Salzbourg 2006 dans les meilleures conditions.
Le 29/08/2006


  Salzbourg 2006 (10) : Boulez et la grâce mozartienne
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez, avec la participation du pianiste Lang Lang et du trompettiste Håkan Hardenberger au festival de Salzbourg 2006.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Boulez à son aise dans le classicisme de l'harmonie, la forme à échelle modérée et les barres de reprise de Mozart ? Après une Gran Partita un rien droite, le chef français qui semble avoir trouvé un nouveau compositeur à explorer se montre tout aussi éblouissant que Lang Lang dans un 17e concerto pour piano littéralement touché par la grâce.
Le 20/08/2006


  Salzbourg 2006 (9) : La bonne Flûte pour l'année Mozart ?
Première au festival de Salzbourg 2006 de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de Pierre Audi, sous la direction de Riccardo Muti.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Excellent spectacle en soi que cette Flûte traditionnelle et figurative de Pierre Audi, belle et sans histoires, mais drôle d'effet que tant de premier degré dans un festival de Salzbourg 2006 où chacun des vingt-deux opéras mozartiens a fait l'objet d'un questionnement nettement plus fouillé. Tirée à part, une production de luxe, bien dirigée et très bien chantée.
Le 19/08/2006


  Salzbourg 2006 (8) : Zaïde ou la métamorphose
Création du spectacle Zaide · Adama au festival de Salzbourg 2006.
Landestheater, Salzburg

Dans le cadre de son cycle Mozart 22, le festival de Salzbourg propose une Zaïde augmentée de la partition Adama de la compositrice Chaya Czernowin, le tout mis en scène par l'excellent Claus Guth. Un spectacle sombre et obsédant mal accueilli par le public en dépit de l'engagement des interprètes et de la cohésion de la dramaturgie et de la musique.
Le 19/08/2006


  Salzbourg 2006 (7) : En deçà des standards
Reprise du Don Giovanni de Mozart mis en scène par Martin Kušej, sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2006.
Großes Festspielhaus, Salzburg

N'était la surprise d'une direction de Daniel Harding infiniment supérieure au souvenir calamiteux que le Britannique avait laissé à Aix il y a sept ans, encore une reprise salzbourgeoise décevante que ce Don Giovanni échoué entre une mise en scène toujours aussi creuse et une distribution bien faible par rapport aux standards du festival.
Le 18/08/2006


  Salzbourg 2006 (6) : La chair est triste
Reprise du Così fan tutte de Mozart mis en scène par Ursel et Karl-Ernst Herrmann sous la direction de Manfred Honeck au festival de Salzbourg 2006.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Cela n'est pas nouveau, la chair est triste. La chair comme recherche du plaisir ? l'amour, n'en parlons pas ?, la chair des acteurs aussi, et même la chair de la matière orchestrale. C'est ainsi une leçon de mélancolie que donne cette reprise essoufflée du Così faussement gracieux des époux Herrmann à Salzbourg.
Le 16/08/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 13 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

  • Les goûts réunis

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com