altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par date 18 novembre 2017

13/12/2010  La déception Petibon
Récital de la soprano Patricia Petibon dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert très décevant donné par Patricia Petibon dans la série des Grandes voix : programme mal adapté aux vrais moyens de la soprano, tentatives excessives de masquer les difficultés de la voix, notamment en faisant le pitre, accompagnement orchestral d’une sécheresse navrante par le Giardino Armonico. Une soirée à oublier au plus vite.


Par Gérard MANNONI

   
13/12/2010  Boulimie et inégalités
Suite de l’intégrale Mahler de Valery Gergiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La deuxième partie de l’intégrale des symphonies de Mahler, dirigée par Valery Gergiev à la tête de l’Orchestre du Théâtre Mariinsky a suscité des triomphes lors de trois soirées bien remplies. La suite aura lieu en mars prochain avec le London Symphony Orchestra et l’ensemble sera donné aussi au Carnegie Hall de New York.


Par Olivier BRUNEL

   
12/12/2010  The Fairest Lady
Nouvelle production de My Fair Lady de Frederick Loewe et Alan Jay Lerner dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Kevin Farrell au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

C’est la recette miracle du Châtelet version Jean-Luc Choplin. Un triomphe de Broadway popularisé par son adaptation cinématographique, une mise en scène luxueuse, un plateau mêlant chanteurs lyriques et acteurs de choix : My Fair Lady, le chef-d’œuvre de Lerner et Loewe, atteint les mêmes sommets que The Sound of Music. Ou presque.


Par Mehdi MAHDAVI

   
11/12/2010  La magie Purcell
Deuxième concert de la Carte Blanche de Philippe Jaroussky dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Deux contre-ténors stars et l’un des meilleurs ensembles baroques du moment, que rêver de mieux pour un programme tout Purcell ? Philippe Jaroussky, pour ce deuxième concert de sa Carte Blanche au Théâtre des Champs-Élysées, avait choisi Andreas Scholl et l’Ensemble Artaserse comme partenaires. Quelle affiche !


Par Gérard MANNONI

   
07/12/2010  Un couple charismatique
Nouvelle production d’Adriana Lecouvreur de Cilea, mise en scène par David McVicar et sous la direction de Mark Elder au Royal Opera House de Covent Garden, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Événement incontournable de la saison lyrique européenne, Adriana Lecouvreur n’a pas déçu l’attente générale. Non seulement le glamoureux duo Angela Gheorghiu-Jonas Kaufmann a tenu toutes ses promesses, mais la superbe production classique de David McVicar et l’élégante direction musicale de Mark Elder ont permis à ce pilier du vérisme de triompher.


Par Monique BARICHELLA

   
30/11/2010  Rituel automnal
Récital du pianiste Grigory Sokolov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Chaque automne ramène au Théâtre des Champs-Élysées le pianiste russe Grigory Sokolov pour un copieux récital qui désormais fait à chaque fois salle pleine. Quelques œuvres de longue haleine de Bach, Brahms et Schumann étaient cette année au programme du nouveau rendez-vous annuel avec un pianiste peu amène avec son public et qui réserve ses grâces à la seule musique.


Par Olivier BRUNEL

   
29/11/2010  Alcina composite
Version de concert d’Alcina de Haendel sous la direction de Marc Minkowski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Petite, et même grande révolution à la Staatsoper de Vienne. Non content d’y programmer Alcina de Haendel, Dominique Meyer a invité dans la fosse un ensemble sur instruments d’époque, les Musiciens du Louvre. Si les cordes en boyaux n’ont plus rien d’inhabituel sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées, une certaine jubilation l’emporte. Malgré un plateau vocal composite.


Par Mehdi MAHDAVI

   
28/11/2010  Les frais de la succession
Intégrale des symphonies de Beethoven par la Philharmonie de Vienne sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Fièrement autoproclamé dernier héraut de la grande tradition germanique, Christian Thielemann présentait au public parisien son intégrale à contre-courant des symphonies de Beethoven sur quatre concerts, à la tête des prestigieux Wiener Philharmoniker. Chronique d’un cycle pour le moins inégal, à la tête d’un orchestre qu’on peine à reconnaître.


Par Yannick MILLON

   
26/11/2010  Molière en allemand
Nouvelle production de l’École des femmes de Rolf Liebermann dans une mise en scène d’Éric Génovèse et sous la direction de Jurjen Hempel au Grand Théâtre de Bordeaux.
Grand-Théâtre, Bordeaux

Un plaisir d’humour et d’intelligence au Grand Théâtre de Bordeaux que cette École des femmes de Molière devenue Die Schule der Frauen, mise en musique en allemand dans les années 1950 par le futur intendant de l’Opéra de Paris Rolf Liebermann, dont on fête cette année le centenaire de la naissance.


Par Nicole DUAULT

   
24/11/2010  Beethoven sans concessions
Récital Beethoven de la pianiste Elisabeth Leonskaja à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

La grande pianiste Elisabeth Leonskaja, en venant jouer à l’Auditorium du Louvre les trois dernières sonates de Beethoven, a donné une leçon de vérité, d’authenticité et de sobriété. Une expérience fondamentale pour l’auditeur confronté à cette personnalité musicale majeure de notre temps, dans l'un des plus hauts sommets du répertoire pianistique.


Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  271  272  273  274  275  276  277  278  279  280  281  282  283  284  285  286  287  288  289  290  291  292  293  294  295  296  297  298  299  300  301  302  303  304  305  306  307  308  309  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  321  322  323  324  325  326  327  328  329  330  331  332  333  334  335  336  337  338  339  340  341  342  343  344  345  346  347  348  349  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  361  362  363  364  365  366 
[   < prec.   |    page 132 sur 366  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com