altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La triste légèreté de l'hirondelle
La Rondine de Puccini dans la mise en scène de Nicolas Joel et sous la direction de Marco Armiliato au Théâtre du Châtelet de Paris dans le cadre du festival des régions.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour sa dernière représentation de la saison, le Théâtre du Châtelet a réservé une ovation à la tendre hirondelle d'Inva Mula. Accourue à tire-d'aile d'Orange où elle chantait Antonia des Contes d'Hoffmann, la soprano albanaise reprenait avec panache et sans caprice le rôle de Magda de Civry qui l'avait vue triompher, au printemps dernier, au Capitole de Toulouse.
Le 10/07/2005


  Promise à l'oubli
Première à Paris de Medea de Cherubini dans la mise en scène de Yannis Kokkos, sous la direction d'Evelino Pidò au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La pénultième saison de Jean-Pierre Brossmann à la tête du Châtelet serait-elle maudite ? Après des Bassarides privées d'orchestre, une Arabella privée de chef, voici Anna Caterina Antonacci privée de voix. Dès lors réduite à sa seule silhouette, Medea n'a plus à offrir que ses monstruosités formelles. Une soirée promise à l'oubli !
Le 05/07/2005


  Chostakovitch entre grandeur et décadence
Concert de clôture de saison de l'Orchestre national de France sous la direction de Bernard Haitink, avec la participation de la mezzo-soprano Christianne Stotijn au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert en demi-teinte pour cette apparition de fin de saison très attendue de Bernard Haitink à la tête du National. Après des Rückert-Lieder de Mahler trop effacés, la 8e symphonie de Chostakovitch oscille entre grandeur et décadence en raison d'un orchestre qui ne trouve que trop tard les sonorités idoines d'un langage orchestral si particulier.
Le 30/06/2005


  Mahler hors de portée
9e symphonie de Mahler par l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Wyung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Bilan très mitigé pour ce qui se voulait l'événement symphonique de la saison parisienne, avec en clôture de l'intégrale Mahler de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung une 9e symphonie indifférente, tout aussi hors de leur portée que l'était il y a huit mois un Adagio de 10e inexistant.
Le 24/06/2005


  Tornade américaine sur la capitale
Concert Richard Strauss de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la soprano Deborah Voigt au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Soirée particulière que ce concert Strauss du National et de son directeur musical Kurt Masur. La présence de Deborah Voigt constituait d'ailleurs un atout non négligeable, même si les réserves n'ont pas manqué dans les Quatre derniers Lieder. Mais c'était sans compter sur la véritable tempête vocale que l'Américaine allait faire souffler sur la scène finale de Salomé.
Le 23/06/2005


  Aux frontières du réel
The Noise of Time, dans le cadre des programmes Frontières au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Curieux et sympathique spectacle sur Chostakovitch pour cette fin de saison de l'Opéra de Paris, dans le cadre des programmes intitulés Frontières, avec de l'humour, des idées et surtout le Quatuor Emerson. Un programme attachant qui balaie en une heure et demie de nombreuses thématiques autour du compositeur russe.
Le 23/06/2005


  Déferlante musicale sur Elektra
Nouvelle production d'Elektra de Richard Strauss mise en scène par Matthias Hartmann et dirigée par Christoph von Dohnanyi à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Dernière production de la première année de Gerard Mortier à la tête de l'Opéra de Paris, cette nouvelle Elektra vient clore une riche saison en beauté. Face à la baguette impériale de Christoph von Dohnanyi et un trio féminin de choc, la production démythifiée de Matthias Hartmann a tendance à s'effacer derrière la musique.
Le 22/06/2005


  Beethoven à fond de train
Deux premières soirées de l'intégrale des symphonies de Beethoven par l'Ensemble orchestral de Paris, sous la direction de John Nelson au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

John Nelson, à la tête de l'Ensemble orchestral de Paris, crée l'événement symphonique en ce début d'été parisien, en donnant en un temps record l'intégrale des symphonies de Beethoven. Retour sur les deux premières soirées d'un cycle monumental démarré sur les chapeaux de roue, pour un Beethoven à fond de train.
Le 18/06/2005


  Jubilation cérébrale
Récital du pianiste Maurizio Pollini au Théâtre du Châtelet, Paris, dans le cadre de Piano****.
Théatre du Châtelet, Paris

A côté de Steinway and sons, le grand piano porte une inscription dorée beaucoup plus éclatante en italique : Fabbrini. C'est le nom du facteur qui suit Maurizio Pollini dans toutes les salles du globe et qui était autrefois attaché à la carrière du fantasque Michelangeli. Un moyen pour Pollini de rejoindre son compatriote sur le terrain d'une véritable jubilation cérébrale.
Le 16/06/2005


  Lotario en honnête compagnie
Version de concert de Lotario de Haendel sous la direction de Paul Goodwin au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après l'échec cuisant de la création, Lotario a sombré dans l'oubli. Deux enregistrements parus cet hiver ont révélé les séductions de ce Haendel mineur, une quasi-intégrale de l'infatigable Alan Curtis et une sélection de Paul Goodwin. Ce dernier réunit ses troupes au TCE pour une version de concert soignée, dominée par le flamboyant Lawrence Zazzo.
Le 15/06/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 132 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com