altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Lotario en honnête compagnie
Version de concert de Lotario de Haendel sous la direction de Paul Goodwin au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après l'échec cuisant de la création, Lotario a sombré dans l'oubli. Deux enregistrements parus cet hiver ont révélé les séductions de ce Haendel mineur, une quasi-intégrale de l'infatigable Alan Curtis et une sélection de Paul Goodwin. Ce dernier réunit ses troupes au TCE pour une version de concert soignée, dominée par le flamboyant Lawrence Zazzo.
Le 15/06/2005


  L'idéal rêvé du piano
Récital du pianiste Krystian Zimerman au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Emotion considérable pour ce somptueux récital de Krystian Zimerman au Théâtre des Champs-Élysées qui, de Mozart à Ravel et Chopin, a montré qu'en pleine maturité d'une immense carrière, il reste l'un des artistes du clavier les plus inspirés du moment. L'idéal du piano, tel qu'on l'imagine seulement en rêve.
Le 14/06/2005


  Une insolite soirée viennoise
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Zubin Mehta, avec la participation du pianiste Daniel Barenboïm au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dernière des trois prestations des Wiener Philharmoniker au TCE cette saison, ce concert sous la houlette de Zubin Mehta restera marqué par un Daniel Barenboïm exsangue dans le Deuxième concerto de Brahms, mais aussi par une étincelante Sinfonia domestica de Strauss en seconde partie. Une soirée étrange, entre fatigue et rutilance.
Le 13/06/2005


  Les fantômes de l'opéra
Première au Théâtre des Champs-Élysées du Tour d'écrou de Britten dans la mise en scène de Luc Bondy, sous la direction de Daniel Harding.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La déjà célèbre production aixoise du Tour d'écrou de Britten est venue, l'espace de quelques représentations, glacer les mélomanes parisiens. Avec des atouts bien connus, notamment la Gouvernante de Mireille Delunsch, la direction de Daniel Harding et la mise en scène fantomatique de Luc Bondy. Une réussite qui s'annonce d'ores et déjà comme un classique.
Le 12/06/2005


  Diva monocorde
Récital de Karita Mattila accompagnée au piano par Malcolm Martineau au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

A peine échappée de la Vienne décadente d'Arabella, Karita Mattila revenait sur la scène du Châtelet pour un récital entre lyrisme liberty et Jugendstil. Beauté sculpturale et timbre rayonnant, la Finlandaise ne trouve malheureusement pas la voie de la légèreté, noyant l'expression dans un pathos d'où seules surnagent les mélodies de son compatriote Toivo Kuula.
Le 07/06/2005


  Romantisme intériorisé et pastoral
Récital du pianiste Alfred Brendel dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Les très grands artistes surprennent toujours. Alfred Brendel est venu proposer une approche très intériorisée d'un répertoire romantique où la jeune génération libère aujourd'hui une énergie plus directe, comme lui-même quelques années en arrière. Un récital Piano**** aux teintes pastorales toute la soirée durant.
Le 06/06/2005


  Roucouleuse à personnalité
Récital Mozart de la soprano Patricia Petibon, accompagnée par Opera Fuoco sous la direction de David Stern dans le cadre du cycle Grandes Voix au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C'est bien connu, les sopranos colorature finissent très vite par s'ennuyer dans leur tessiture, en raison entre autres de rôles pas toujours transcendants du point de vue psychologique. Avec un programme tout entier consacré à Mozart, Patricia Petibon s'est efforcée de prouver que sa voix de colorature abrite un vrai tempérament dramatique.
Le 06/06/2005


  Transparences crépusculaires
Concert de l'Orchestre national de l'Opéra de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling, avec la participation de la soprano Mireille Delunsch à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Parmi les chefs permanents de l'Opéra de Paris, Sylvain Cambreling est le plus déroutant. Son éclectisme sélectif l'a conduit cette saison de Mozart à Messiaen, dirigeant ses oeuvres fétiches avec une égale maîtrise. Saariaho, Ravel et Chausson inspirent à ce symphoniste méticuleux les plus funèbres transparences, guidant la soprano Mireille Delunsch sur la voie du renoncement.
Le 02/06/2005


  Absurdités de la délocalisation
Reprise de la Dame de Pique de Tchaïkovski dans la mise en scène de Lev Dodin, sous la direction de Gennadi Rozhdestvensky à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Distribution en majorité nouvelle à Bastille pour cette reprise de la production de la Dame de Pique signée par Lev Dodin en 1999. Une Dame de Pique délocalisée de chez les fous, absurde et déjà démodée, peu aidée de surcroît par la direction atone de Rozhdestvensky. Seul le plateau masculin est vraiment digne d'intérêt.
Le 31/05/2005


  La diva et le clown
Scènes tragiques pour Anna Giró, dans le cadre des Figures tragiques de Radio France à la salle Olivier Messiaen de la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

De la rencontre de Marie-Nicole Lemieux et Jean-Christophe Spinosi est née la plus éclatante fureur d'Orlando. Ces deux natures virtuoses se retrouvent pour un hommage au génie tragique d'Anna Giró, prima donna fétiche de Vivaldi. Si la contralto québécoise sait conserver sa dignité d'artiste sous une apparente décontraction, le chef français en fait insupportablement trop.
Le 29/05/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 133 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com