altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Monsieur Dumestre fait de la comédie
Le Bourgeois gentilhomme de Lully mis en scène par Benjamin Lazar et sous la direction de Vincent Dumestre au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Vous pensiez tout connaître du Bourgeois Gentilhomme, sa prose et son mamamouchi, tarte à la crème des classes de troisième ? Eh bien pas du tout, à moins d'avoir croisé la production singulièrement dépoussiérée que Vincent Dumestre et son Poème Harmonique ont montée en 2004 et qui, au cours d'une tournée triomphale, fait halte au Théâtre des Champs-Élysées.
Le 03/03/2006


  Fureur et transparence
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de James Conlon, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On ne quitte pas Paris si facilement. Quelque temps après son départ de l'Opéra de Paris, voici James Conlon de retour à la tête du National pour un programme qu'il a conçu en arche. Un goût pour la forme qui n'occultera pas une technique mûrie pour la transparence orchestrale et une main inflexible pour les fureurs dionysiaques.
Le 02/03/2006


  Partenope triomphante
Partenope de Leonardo Vinci et de Georg Friedrich Haendel par La Cappella de'Turchini sous la direction d'Antonio Florio à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Depuis la création de la Cappella de'Turchini, Antonio Florio s'est attaché à défendre le répertoire napolitain des XVIIe et XVIIIe siècles. Pour honorer Parthénope, mythe fondateur de la ville de Naples, le chef italien a mené ses troupes jusqu'à Londres, après un détour par Venise, révélant de superbes affinités avec l'opéra haendélien.
Le 28/02/2006


  Un modèle beethovénien
Concert Beethoven de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du Beaux-Arts Trio au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert triomphal pour le National et son chef Kurt Masur, de retour d'une convalescence qu'on a presque du mal à croire tant le chef allemand brille de toute sa superbe. Un riche programme Beethoven, avec la participation de l'incontournable Beaux Arts Trio, et un orchestre qui se transcende dans une trépidante 7e symphonie.
Le 23/02/2006


  Sous le soleil péruvien
Récital de Juan Diego Florez accompagné au piano par Vincenzo Scalera au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Cinq minutes d'applaudissements avant même de commencer à chanter : dans un TCE plein à craquer, on se serait attendu à l'arrivée de quelque latin crooner. Celle du latin tenor Juan Diego Florez est à peu près équivalente. Le charme du chanteur péruvien déclenche un enthousiasme qui ira grandissant à mesure du concert.
Le 20/02/2006


  La pierre angulaire
Reprise de Rigoletto de Verdi dans la mise en scène de Jérôme Savary et sous la direction de Renato Palumbo à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

À la tête d'une distribution inégale, le chef Renato Palumbo a donné une magistrale leçon de direction pour cette reprise de la production de Jérôme Savary de Rigoletto. Des débuts parisiens qui marqueront les mémoires et les musiciens de l'orchestre, à une époque où les grands chefs verdiens sont devenus une denrée rare.
Le 11/02/2006


  Une Juliette de rêve
Reprise de Juliette ou la clé des songes de Martinů dans la mise en scène de Richard Jones et sous la direction de Jirí Belohlávek à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Très brillante reprise de la poétique production de Juliette ou la clé des songes de Bohuslav Martinů signée pour le Palais Garnier en 2002 par Richard Jones. Une oeuvre splendide servie avec originalité et sans faute de goût, sous la baguette experte de Jirí Belohlávek et avec une distribution sans faille, à la diction française remarquable.
Le 10/02/2006


  D'une pierre deux coups
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

En marge des cycles du Ring au Châtelet, l'Orchestre de Paris trouve encore le temps de fêter à la fois Chostakovitch et Mozart, dont on célèbre respectivement les centenaire et quart de millénaire de la naissance. Avant un beau Requiem de Mozart, un Concerto pour violon de Chostakovitch desservi par un Gidon Kremer en toute petite forme.
Le 07/02/2006


  Ring 2005-2006 (4) : Record crépusculaire
Création à Paris de Crépuscule des Dieux de Wagner dans la mise en scène de Bob Wilson et sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Point final au Ring de Bob Wilson au Châtelet avec la confirmation du mieux déjà entrevu dans Siegfried la semaine passée. L'imagerie wilsonienne semble n'avoir jamais aussi bien collé au temps musical wagnérien, avec en prime un record de durée dans la direction de Christoph Eschenbach, qui porte à presque cinq heures ce dernier volet.
Le 02/02/2006


  La planète Kissin
Récital du pianiste Evgueni Kissin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Toujours semblable à un extraterrestre, mais en plus souriant, Evgueni Kissin est passé parmi nous rappeler qu'on peut avoir été un enfant prodige et rester, à trente-quatre ans, un pianiste prodigieux. Un phénomène unique en son genre, dans un récital Beethoven-Chopin des plus ébouriffants au Théâtre des Champs-Élysées de Paris.
Le 01/02/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 133 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (4) : Blomstedt sans complexes

  • Salzbourg 2018 (3) : Au bord de l’épuisement

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com