altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Rêverie romaine
Concert de l'ensemble La Rêveuse avec la soprano Julie Hassler en l'église des Billettes, Paris.
Eglise des Billettes, Paris

Alors que l'opéra connaît un essor commercial fulgurant dans la Sérénissime dès 1637, l'aristocratie romaine se délecte d'une forme plus réduite et plus subtile, la cantate. Dans le cadre intime de l'Eglise des Billettes, le jeune ensemble la Rêveuse en restitue la grâce hédoniste, porté par l'expressivité instrumentale de la soprano Julie Hassler.
Le 01/03/2005


  Un Requiem plafonnant
Requiem allemand de Brahms par le Choeur et l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Composé de chanteurs amateurs, le Choeur de l'Orchestre de Paris a acquis une réputation plus qu'enviable sous la direction de son créateur Arthur Oldham, décédé en 2003. Ce n'est pas faire honneur à sa mémoire que de massacrer ainsi Un Requiem allemand qui, sans ce handicap majeur, aurait pu être un des grands moments du Festival Brahms de Christoph Eschenbach.
Le 23/02/2005


  Bombe à retardement
Récital de Violeta Urmana accompagnée au piano par Jan Philip Schulze au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Récital très attendu que celui de Violeta Urmana, mezzo devenue soprano promise au plus grand avenir. Après une première partie retenue et monochrome, en voix tendue et d'insolence contenue, la chanteuse révèle les sortilèges d'un timbre flamboyant, et affirme un tempérament qui demande, dans l'art délicat du récital, à s'épanouir plus sereinement.
Le 18/02/2005


  Le quarté gagnant
Reprise de l'Otello de Verdi dans la mise en scène d'Andrei Serban sous la direction de Valery Gergiev à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise très attendue à Bastille de l'Otello d'Andrei Serban inauguré la saison passée, qui devait voir les débuts de Valery Gergiev dans la fosse de l'Opéra de Paris. Entre le chef russe et un trio de tête admirable, Gérard Mortier a raflé le quarté gagnant pour cette production dont la seule mise en scène était l'un des malheureux ratages de l'ère Gall.
Le 17/02/2005


  Tout sur Schubert
La Belle Meunière de Franz Schubert par Ian Bostridge, accompagné au par Mitsuko Ushida au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au concert comme au disque, Ian Bostridge et Mitsuko Ushida donnent une interprétation absolument exaltante et vraie de l'univers schubertien dont La Belle meunière est la quintessence. Entre juvénilité romantique et Sprechgesang, entre rêverie et passion amoureuse, un récital en tout point exceptionnel.
Le 16/02/2005


  Le tragique monumental de Brahms
Début du Festival Brahms de l'Orchestre de Paris, avec le Concerto pour violon par Julia Fischer et la 4e symphonie sous la direction de Christoph Eschenbach.
Théâtre Mogador, Paris

Le festival Brahms de l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach commence très fort, avec la découverte de Julia Fischer, violoniste prodige de vingt ans, mais aussi avec une 4e symphonie presque insoutenable de tension et de désespoir, dans une lecture fermée à double tour, au tragique monumental que n'aurait pas renié un Furtwängler.
Le 16/02/2005


  Le bonheur de Sophie
Liederabend de Sophie Koch accompagnée au piano par Nelson Goerner au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Entre ses concerts symphoniques, l'Orchestre de Paris programme régulièrement des concerts de musique de chambre et des récitals dans le cadre assez intime de Mogador. Après le public de l'Opéra de Paris, Sophie Koch devait conquérir celui des récitals. C'est désormais chose faite avec ce Liederabend consacré à Schumann et Schubert, malgré un pianiste translucide.
Le 15/02/2005


  Bach l'Italien
Récital d'Alexandre Tharaud au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Bach inspiré par ses contemporains italiens sous les doigts raffinés et sobres d'Alexandre Tharaud. Ce récital donné au Théâtre de la Ville oscille entre fermeté et incertitude. Dans une ambiance délicieusement feutrée, le pianiste doit s'affirmer au cours du récital pour un concert globalement réussi.
Le 12/02/2005


  L'ONF au naturel
Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du pianiste Jean-Yves Thibaudet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Kurt Masur dirigeant Debussy, Ravel et Franck : affiche prometteuse, mais presque déroutante pour un Orchestre National de France ne pratiquant guère son répertoire de prédestination avec son directeur musical. Malgré la présence de Jean-Yves Thibaudet dans le Concerto en sol de Maurice Ravel, le chef allemand s'est arrogé la vedette dans ce programme 100% français.
Le 10/02/2005


  Formes sans âme
Concert de la Chambre philharmonique sous la direction d'Emmanuel Krivine, avec la participation de Véronique Gens au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Déception pour ce concert de la Chambre philharmonique d'une désespérante platitude. Ni la création du Cycle des gris Mantovani, ni l'interprétation de Véronique Gens dans des Airs de concert de Mozart, ni celle d'Emmanuel Krivine dans la 4e symphonie de Beethoven n'ont quitté un univers purement formel et incolore.
Le 07/02/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 137 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com