altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 19 février 2018

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Michel PAROUTY

      Opéra et bons sentiments
    LE LAC D'ARGENT de Kurt Weill
    Opéra-Théâtre, Massy

    En prélude à l'année Kurt Weill, une entreprise courageuse malgré des moyens limités.
    Le 12/12/1999


      Sir John et les femmes
    Falstaff de Verdi
    Opéra Bastille, Paris
    © Eric Mahoudeau
    La verve de Jean-Philippe Lafont et un quatuor féminin exceptionnel donnent toute leur saveur aux héros imaginés par Shakespeare et Verdi.
    Le 10/12/1999


      Freischütz, magie du romantisme
    Der Freischütz de Carl Maria Von Weber
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Coktail réussi entre un chef d'orchestre très aimé du public et des chanteurs convaincants qui servent avec humilité et enthousiasme un ouvrage phare du répertoire allemand.
    Le 08/12/1999


      Une mauvaise plaisanterie
    Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Direction sans nuance, distribution vocale largement défaillante, partition charcutée, cette production parisienne des Contes d'Hoffmann est à oublier.
    Le 17/11/1999


      Une quadrature un peu manquée
    Création du Premier Cercle de Gilber Amy
    Opéra national, Lyon

    La création mondiale du Premier cercle de Gilbert Amy n'a pas tenue toutes ses promesses.
    Le 15/11/1999


      Un dialogue pas toujours constructif
    Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc
    Opéra Bastille, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Si le public a acclamé cette nouvelle production, elle ne soulève pas exactement l'enthousiasme.
    Le 13/11/1999


      Une édition remarquable du journal d'un disparu de Leos Janacek
    Journal d'un Disparu de Leos Janacek
    Théâtre MC 93, Bobigny
    © Légation de Tchécoslovaquie
    Le 28/10/1999


      Pierre Boulez bis repetita
    Pierre Boulez et Vienne au Théâtre des Champs Elysées
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © Orchestre de Paris
    Pierre Boulez dirige l'Orchestre Philharmonique de Vienne dans un programme Webern, Schönberg, Bartok, Une introduction idéale au répertoire qu'il défend depuis toujours.
    Le 23/10/1999


      La relève du chant français
    Iphigénie en Tauride (C.W.Gluck)
    Théâtre Graslin, Nantes
    © Vincent Jacques
    Si la production d'Iphigénie en Tauride de Gluck à Nantes n'a marqué ni les rétines, ni les tympans, elle a donné a entendre deux jeunes chanteurs français de grand talent.
    Le 22/10/1999


      Une Dame de Pique en "flashback"
    La Dame de Pique de Piotr-Illytch Tchaïkovsky
    Opéra Bastille, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Alors que musicalement et vocalement, cette production est irréprochable, c'est une fois de plus la mise en scène qui pêche.
    Le 11/10/1999


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
    [   < prec.   |    page 14 sur 14     ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

  • Les goûts réunis

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com