altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 22 septembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    David VERDIER

      La force du dessin
    Reprise d’Alceste de Gluck dans la mise en scène d’Olivier Py, sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    La reprise au Palais Garnier de cette Alceste d'Olivier Py avec dessinateurs obligés ne convainc pas outre mesure, sauf à s'attarder sur la performance remarquable de Stanislas de Barbeyrac, étoile montante du chant français. Marc Minkowski ne donne pas la pleine mesure d'un chef d'œuvre souvent cité et trop peu joué.
    Le 18/06/2015


      Un film noir
    Nouvelle production du Bal masqué de Verdi dans une mise en scène de Paul-Émile Fourny et sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli à l'Opéra-Théâtre de Metz.
    Opéra-Théâtre, Metz

    Sous la direction volontaire de Roberto Brizzi Brignoli et magnifié par la présence de Jean-François Borras, Metz s'offre un Ballo in Maschera de grande classe. La mise en scène de Paul-Emile Fourny déplace dans l'Amérique des romans noirs et des films d'action une intrigue pleine de complexité et de fausses pistes.
    Le 09/06/2015


      De bruit et de fureur
    Requiem pour un jeune poète de Zimmermann sous la direction de Michel Tabachnik à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Le Festival Manifeste-IRCAM ouvre ses portes avec le Requiem pour un jeune poète de Bernd Alois Zimmermann. Œuvre emblématique autant que rare, cette partition testamentaire résonne avec rage et puissance pour la première fois dans l'acoustique généreuse de la Philharmonie de Paris, sous la direction d’un Michel Tabachnik contraint à jouer les sémaphores.
    Le 02/06/2015


      Butterfly au théâtre
    Reprise de Madame Butterfly de Puccini dans la mise en scène de Jean-François Sivadier et sous la direction d’Antonino Fogliani à l’Opéra de Lille.
    Opéra, Lille

    Dix ans après sa création sur la scène de l’Opéra de Lille, la production de Madame Butterfly par Jean-François Sivadier garde charme et efficacité, notamment grâce à des choix esthétiques dont la simplicité n’a d’égal que la justesse théâtrale. Le plateau vocal dominé par les seconds rôles profite d’une direction tout terrain d’Antonino Fogliani.
    Le 28/05/2015


      Des Fiançailles en première classe
    Reprise des Fiançailles au couvent de Prokofiev dans la mise en scène de Martin Duncan, sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Cette reprise des Fiançailles au couvent de Prokofiev au Théâtre du Capitole confirme le succès de 2011. Tugan Sokhiev enlève d'un geste clair et vigoureux une équipe vocale de tout premier plan. C'est ici le règne d'un théâtre burlesque et comique, n'hésitant pas à faire apparaître en filigrane le douloureux contexte politique dans lequel l'œuvre a vu le jour.
    Le 15/05/2015


      Sacre et rituels
    Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Peter Eötvös à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Succès public indéniable pour Peter Eötvös à la tête du LSO à la Philharmonie de Paris. Un beau programme réunissant des œuvres emblématiques de Pierre Boulez et le célébrissime Sacre du printemps de Stravinski a permis à la formation britannique de se couvrir de gloire. Un passionnant voyage en forme de triptyque d'un bout à l'autre du XXe siècle musical.
    Le 20/04/2015


      Une tragĂ©dienne est nĂ©e
    Nouvelle production de Médée de Cherubini dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Marko Letonja au Grand Théâtre de Genève.
    Grand Théâtre, Genève

    Dans cette nouvelle production du Grand Théâtre de Genève de Medea de Luigi Cherubini, le remplacement à la dernière minute de Jennifer Larmore par la soprano Alexandra Deshorties est l'occasion d'assister à la naissance d'une tragédienne. Bouleversante et dérangeante, sa performance bouscule les codes et rejoint les plus grandes incarnations de l'héroïne mythologique.
    Le 15/04/2015


      Giulio Cesare chez Fellini
    Nouvelle production de Giulio Cesare de Haendel dans une mise en scène de Frédéric Andrau et sous la direction de Rinaldo Alessandrini à l'Opéra de Toulon.
    Opéra, Toulon

    Giulio Cesare de Haendel débarque à Toulon, scène peu habituée à l'univers baroque. Sous la direction efficace de Rinaldo Alessandrini, l'orchestre local adopte des couleurs inusitées et porte avec succès un plateau vocal de premier choix. Seules les options en demi-teinte de la mise en scène de Frédéric Andrau viennent freiner notre enthousiasme.
    Le 10/04/2015


      Le chant des sirènes
    Reprise de Rusalka de Dvořák dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Jakub Hrůša Ă  l’OpĂ©ra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Reprise une fois de plus couronnĂ©e de succès pour cette très virtuose mise en scène de Rusalka par Robert Carsen, plus de dix ans après son apparition sur la scène de Bastille. La belle naĂŻade imaginĂ©e par AntonĂ­n Dvořák va comme un gant Ă  la voix de Svetlana Aksenova, pur joyau dans un plateau et un Ă©crin scĂ©nique de premier choix.
    Le 07/04/2015


      Esprit(s) d'escalier
    Première au Théâtre du Capitole de Toulouse de Castor et Pollux de Rameau dans la mise en scène de Mariame Clément, sous la direction de Christophe Rousset.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Après les bonheurs inégaux des productions parisiennes et lilloises, on retrouve Castor et Pollux sur la scène du Théâtre du Capitole. Mariame Clément joue la carte d'une scénographie sobre tandis que Christophe Rousset et ses Talens Lyriques emportent vers les sommets un plateau dominé paradoxalement par… les deux figures féminines.
    Le 29/03/2015


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 
    [   page sur 16  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Force et destinĂ©e

  • Lac dĂ©sargentĂ©

  • Coup de vieux

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com