altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2006 (5) : L'ange des illusions perdues
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart mise en scène par Claus Guth et sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2006.
Haus für Mozart, Salzburg

Superbe réussite que ces Noces de Figaro suprêmement poétiques, dans la mise en scène pessimiste et désillusionnée de Claus Guth, fonctionnant en parfaite synergie avec la direction au scalpel, lentissime d'un Harnoncourt plus à l'affût que jamais de malaise et d'ambiguïté. Un spectacle marquant, qui risque de faire date dans la ville de Mozart.
Le 13/08/2006


  Salzbourg 2006 (4) : Chronique d'un scandale annoncé
Reprise de l'Enlèvement au Sérail de Mozart mis en scène par Stefan Herheim sous la direction d'Ivor Bolton au festival de Salzbourg 2006.
Haus für Mozart, Salzburg

Les étés passent, mais les opinions du public salzbourgeois ne semblent pas s'adoucir. La controversée mise en scène de l'Enlèvement au Sérail par le Norvégien Stefan Herheim, copieusement chahutée lors de sa création en 2003, suscite toujours autant l'ire des festivaliers, qui manifestent bruyamment leur désapprobation en ce soir de dernière.
Le 12/08/2006


  Salzbourg 2006 (3) : Défier la mort
Récital du pianiste András Schiff au festival de Salzbourg 2006.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Il est de ces soirées rares, voire improbables, qui non seulement rendent au génie créateur ses lettres de gloire mais participent, de la manière la plus profonde et la plus durable, à une catharsis ontologique dont notre époque a grand besoin. Le récital-fleuve offert par András Schiff à un public salzbourgeois quelque peu indifférent entre dans cette catégorie.
Le 08/08/2006


  Salzbourg 2006 (2) : Magdalena mi-figue mi-raisin
Récital de la mezzo-soprano Magdalena Ko?ená accompagnée au piano par Malcolm Martineau au Festival de Salzbourg 2006.
Mozarteum, Salzburg

Déjà une habituée des rives de la Salzach depuis quelques étés, la mezzo tchèque Magdalena Ko?ená est prévue cette année pour un Idamante fort attendu, sous la baguette de Roger Norrington et dans la mise en scène des époux Hermann dévoilée à l'été 2000. En prélude à cette reprise, un Liederabend au programme ambitieux qui tombe malheureusement à plat.
Le 07/08/2006


  Salzbourg 2006 (1) : Entre deux âges
Nouvelle production de Lucio Silla de Mozart mise en scène par Jürgen Flimm et sous la direction de Tomás Netopil au festival de Salzbourg 2006.
Felsenreitschule, Salzburg

Entre de nouvelles Noces de Figaro que la terre entière attend comme un miracle et une nouvelle Flûte dirigée par Riccardo Muti, cette mouture de l'ouvrage de jeunesse mozartien passe quelque peu inaperçue en cette semaine d'ouverture du célèbre festival. Un Lucio Silla virtuose, sombre, mais desservi par quelques faiblesses matérielles sinon musicales.
Le 30/07/2006


  Salzbourg 2005 (8) : Une flûte désenchantée
Nouvelle production de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Graham Vick et sous la direction de Riccardo Muti au festival de Salzbourg 2005.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Dernière production d'importance avant la déjà très médiatique Mozartjahr 2006, la nouvelle Flûte salzbourgeoise confiée à Graham Vick a provoqué un tollé. Pourtant, en replaçant le dernier Singspiel mozartien dans une perspective contemporaine et désenchantée, le metteur en scène suit une piste trop peu exploitée, servie par un plateau exemplaire.
Le 28/08/2005


  Salzbourg 2005 (5) : Flagrant délit de contradiction
5e symphonie de Bruckner par l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2005.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Un peu plus d'un an après une première confrontation documentée par un enregistrement de référence pour RCA, Harnoncourt et les Wiener Philharmoniker remettent leur 5e de Bruckner sur le métier. Une réussite beaucoup moins évidente, en raison de changements interprétatifs fortement déroutants de la part d'un chef emmêlé dans ses contradictions.
Le 27/08/2005


  Salzbourg 2005 (7) : Un peu en reste de joie
Concert du Radio-Symphonieorchester de Vienne sous la direction de Bertrand de Billy au festival de Salzbourg 2005.
Felsenreitschule, Salzburg

A l'aube de l'année Mozart, le festival de Salzbourg poursuit son effort de promotion de la musique du XXe siècle en programmant la Turangalîla de Messiaen avec le RSO et Bertrand de Billy. Mais au pays des bonbons viennois et autres matinées Mozart, la pilule extatique de la Joie du Sang des Étoiles est dure à avaler.
Le 27/08/2005


  Salzbourg 2005 (6) : Impitoyable compte à rebours
Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Willy Decker et sous la direction de Carlo Rizzi au festival de Salzbourg 2005.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Au milieu de nouvelles productions salzbourgeoises toutes décriées pour un aspect ou un autre, la Traviata confiée à Willy Decker tire son épingle du jeu par sa mise en scène en compte à rebours contre la mort, l'excellente direction de Carlo Rizzi et un plateau où la Violetta bouleversante d'Anna Netrebko brûle les planches.
Le 27/08/2005


  Salzbourg 2005 (4) : Un Mitridate gioco drammatico
Nouvelle production de Mitridate de Mozart mise en scène par Günter Krämer et dirigée par Marc Minkowski au festival de Salzbourg 2005.
Residenzhof, Salzburg

Avant-goût d'un festival 2006 consacré aux vingt-deux ouvrages lyriques du divin Mozart, Salzbourg propose d'ores et déjà un Mitridate confié à Günter Krämer et Marc Minkowski. L'occasion de vérifier que le questionnement d'une oeuvre, quand une idée forte le sous-tend, peut aboutir à un spectacle passionnant.
Le 25/08/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 14 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com