altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Les béatitudes de Myung-Whun Chung
3e et 4e symphonie de Mahler dans le cadre de l'intégrale Mahler du Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Myung-Whun Chung a voulu un cycle complet des symphonies de Mahler étalé sur une seule saison : défi titanesque pour l'Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur musical. Après des Titan et Résurrection vainement ballottées entre anémie et vacarme, les troisième et quatrième symphonie réservent quelques surprises.
Le 17/12/2004


  Bonney-Kirchschlager, un duo de rêve
Récital en duo de Barbara Bonney et Angelika Kirchschlager accompagnées au piano par Malcolm Martineau au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Elles sont aussi belle l'une que l'autre. Leurs voix aussi. Et leur complicité est complète. Dans la foulée d'un CD chez Sony plein de charme, leur récital en duo au Théâtre du Châtelet a fait partie de ces moments de rêve qu'on entend si rarement dans nos salles de concerts.
Le 15/12/2004


  Transi d'admiration !
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski, avec la participation de la soprano Mireille Delunsch en l'église Saint-Eustache, Paris.
Église Saint-Eustache, Paris

Fort d'une programmation prestigieuse et souvent originale, le Festival d'Art Sacré n'a ni le rayonnement ni l'audience qu'il mérite. Sous les grandes orgues de Saint-Eustache, Marek Janowski a rendu à la tête d'un Orchestre de Paris en état de grâce un vibrant hommage à la musique sacrée de Felix Mendelssohn, portée par la voix lumineuse et éloquente de Mireille Delunsch.
Le 14/12/2004


  Une Truite en eau claire
Concert de musique de chambre de Renaud Capuçon, Gérard Caussé, Gautier Capuçon, Alois Posch et Frank Braley au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au concert comme au disque, les frères Capuçon et leur complices habituels Gérard Caussé, Alois Posch et Frank Braley font merveille. Reflet de leur dernier CD, ce concert de musique de chambre dédié à Schubert ? avec une magnifique interprétation du célèbre Quintette La Truite ? et à Dvořák est un vrai moment de bonheur.
Le 13/12/2004


  Création et tradition à l'ONF
Chant de la terre par l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de Petra Lang et Jon Villars au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Intéressant concert du National confrontant la création à la tradition au Théâtre des Champs-Élysées, avec la première française du très original Concerto pour percussion à eau et orchestre du compositeur chinois Tan Dun, puis retour à la grande tradition avec un Chant de la Terre de Mahler de très haute tenue.
Le 09/12/2004


  En attendant les studios
Belshazzar de Haendel par le Gabrieli Consort & Players sous la direction de Paul McCressh à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans les studios d'enregistrement, Paul McCreesh et ses troupes atteignent le plus souvent une plénitude sonore et une précieuse vitalité qui sont la clé de leurs réussites haendéliennes. En concert, le chef britannique n'est que platitude et fadeur, face à un orchestre sans ressort. Ce Belshazzar parisien ne manque pas d'alimenter le paradoxe.
Le 09/12/2004


  Les deux extrêmes du romantisme
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski avec la participation du violoniste Roland Daugareil au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Brillante fin d'année pour l'Orchestre de Paris qui accueillait à nouveau à sa tête Marek Janowski pour poursuivre l'intégrale Beethoven. Après une Pastorale ratée, le chef allemand donne une Héroïque bien plus idiomatique. Avec en première partie le Concerto de Dvořak avec Roland Daugareil en soliste, une belle soirée toute romantique.
Le 08/12/2004


  Une première sans éclat
Concert symphonique de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction de Pierre Boulez à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après Georges Prêtre, c'est Pierre Boulez qui était invité à diriger l'Orchestre de l'Opéra national de Paris, dans un programme entièrement consacré au XXe siècle. Le chef français fêtait ses retrouvailles avec l'Opéra, qu'il n'avait pas fréquenté depuis vingt-cinq ans. Beau concert dans l'ensemble, mais sans éclat.
Le 08/12/2004


  Beethoven était absent
Récital Beethoven de Gianluca Cascioli dans le cadre de Piano**** à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Le jeune pianiste italien Gianluca Cascioli, pour un récital curieux à Gaveau dans le cadre de Piano****, a sans doute présumé de ses forces avec un programme consacré à Beethoven. Un art pianistique brillant mais totalement hors sujet, tout sauf beethovénien. Dommage !
Le 07/12/2004


  Sans frontières et euphorisant
All'improvviso, récital de l'ensemble l'Arpeggiata sous la direction de Christina Pluhar à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Nul doute que Christina Pluhar et son Arpeggiata allaient de nouveau mettre le feu à la Salle Gaveau. Après la transe de la Tarantella, la harpiste et théorbiste autrichienne estompe un peu plus les frontières entre les genres et les époques, dans un programme faisant la part belle à l'improvisation, pour un po di follie !
Le 06/12/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 140 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com