altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La mort en pleine lumière
Création parisienne de De la Maison des Morts de Janáček mis en scène par Klaus Michael Grüber, sous la direction de Marc Albrecht à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Parallèlement à une Trilogie Janáček à l'Opéra de Lyon, l'Opéra de Paris propose la reprise de l'un des premiers spectacles que Gerard Mortier avait programmé à Salzbourg en 1992 : De la Maison des Morts dans la mise en scène de Klaus Michael Grüber. Un spectacle de mort et de lumière, porté à incandescence par la baguette de Marc Albrecht et un plateau irréprochable.
Le 19/05/2005


  Sortilèges d'un diamant pur
Récital de la soprano Karina Gauvin accompagnée par les Boréades de Montréal à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

La lumière d'Arleen Augér, les facilités de Lynne Dawson et l'opulence de Renée Fleming s'accordent en un savant dosage dans le chant époustouflant de Karina Gauvin, soprano québécoise encore trop rare de ce côté de l'Atlantique. En compagnie des Boréades de Montréal, elle s'orne des plus beaux joyaux du bel canto londonien.
Le 10/05/2005


  La vie pour le tsar !
Reprise du Boris Godounov de Moussorgski mis en scène par Francesca Zambello à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après un Tristan déjà légendaire, l'Opéra de Paris embraye sur une reprise du Boris Godounov de Francesca Zambello. Empêtré dans une dramaturgie creuse, le drame ne surnage que grâce à quelques individualités comme le Boris pourtant guère incarné de Samuel Ramey. Un spectacle sans vie, en attendant la deuxième distribution. Critique de la deuxième distribution.
Le 10/05/2005


  Bout de chemin en honnête compagnie
Récital du pianiste Frank Braley au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Très attachant récital de Frank Braley au Théâtre des Bouffes du Nord de Paris, par un pianiste sans concessions, magnifique chambriste pour qui le récital en solitaire n'est pas une exhibition, mais une autre façon de faire de la musique. Une manière pour lui de partager avec nous un bout de chemin en toute honnêteté.
Le 09/05/2005


  Surprises !
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C'est une foule compacte et un brin voyeuse qui a envahi le Théâtre des Champs-Élysées pour le concert que dirige le beau Riccardo Muti à la tête de la Philharmonie de Vienne, quelques jours après avoir été congédié de la Scala de Milan. Muti l'éconduit allait-il céder à la déprime ? Pas le moins du monde, comme en témoigne une soirée pleine de surprises.
Le 04/05/2005


  Haleine fraîche
Ta bouche, de Maurice Yvain dans la mise en scène de Stéphan Druet et sous la direction de Benjamin Lévy au théâtre de la Madeleine, Paris.
Théâtre de la Madeleine, Paris

Truc-sur-Mer, Pouic-les-Flots et Fric-les-Bains, les stations balnéaires à la mode, sont le décor des trois actes rocambolesques de Ta Bouche, opérette des années folles qui a déjà fait les beaux soirs du théâtre de l'Athénée, à Paris, pour les fêtes de fin d'année, et que reprend le théâtre de la Madeleine. Un Ta bouche à l'haleine fraîche !
Le 21/04/2005


  Accord parfait
Récital violon-piano de Christian Tetzlaff et Leif Ove Andsnes au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Bien significatif de l'intérêt porté à la musique de chambre par la nouvelle génération de grands instrumentistes, le duo Tetzlaff-Andsnes aura répondu à toutes nos attentes pour un récital Beethoven, Chostakovitch, Mozart et Grieg en forme d'accord parfait au Théâtre de la Ville de Paris.
Le 21/04/2005


  Michael Gielen, la rigueur hallucinée
Concert de l'Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg sous la direction de Michael Gielen à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

L'un des plus passionnants concerts de la saison symphonique, dans une salle au tiers vide. Heureusement, les spectateurs présents n'ont pas boudé leur plaisir, acclamant longuement l'un des meilleurs chefs de notre temps, l'Allemand Michael Gielen. La rigueur incarnée, mais sans jamais sacrifier l'expressionnisme de la Seconde école de Vienne.
Le 13/04/2005


  Un Tristan de pure vocalité
Nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner dans une mise en scène de Peter Sellars et Bill Viola et sous la direction d'Esa-Pekka Salonen à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Production phare de la saison lyrique parisienne, le nouveau Tristan concocté par Esa-Pekka Salonen, Peter Sellars et le vidéaste américain Bill Viola ouvre une nouvelle voie au chef-d’œuvre de Wagner. Un retour aux sources du chant wagnérien doublé d'une approche scénique résolument contemporaine. Altamusica vous propose un regard sur les deux aspects du spectacle.
Le 12/04/2005


  La magie d'un poète
Premier livre du Clavier bien tempéré de Bach par Daniel Barenboïm dans le cadre de Piano**** au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Daniel Barenboïm n'avait pas choisi la facilité. Les vingt-quatre Préludes et Fugues du premier livre du Clavier bien tempéré de Bach lui ont pourtant permis de rappeler qu'il reste un poète et un penseur unique aujourd'hui dans le domaine du piano. Un récital Piano**** tout simplement magique.
Le 11/04/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220 
 
[   < prec.   |    page 143 sur 220  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Brahms transcendé

  • Patchwork vocal

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com