altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Ah ! Que j'aime cette Grande Duchesse !
Nouvelle production de la Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach mise en scène par Laurent Pelly au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Si cette incroyable Grande Duchesse sortie de l'imagination d'Offenbach et de Meilhac et Halévy aime les militaires, gageons que tout Paris aimera désormais la Grande Duchesse. Une réussite de plus à l'actif de l'équipe branquignolesque Pelly-Minkowski-Scozzi-Mélinand, et de leur super star, Dame Felicity Lott.
Le 05/10/2004


  Les doigts et la tête
Récital du pianiste Simon Trpčeski à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Alors que la firme discographique EMI lui consacre un CD récital consacré à Tchaïkovski, Scriabine, Stravinski et Prokofiev, le calendrier fait bien les choses, et nous avons pu assister au premier récital en France du jeune pianiste macédonien Simon Trpčeski. Un nom difficile à prononcer, mais avec lequel il faudra désormais compter dans le paysage pianistique.
Le 30/09/2004


  Rentrée en fanfare
Concert de rentrée et début de l'intégrale Beethoven de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Commencer une intégrale Beethoven à l'envers, soit par l'imposante 9e symphonie, voilà une manière de fêter l'événement avec toute la pompe possible, mais aussi d'évacuer dès le début de saison la symphonie qui souffrira le plus de l'exiguïté de Mogador, surtout dans la lecture monumentale de Christoph Eschenbach.
Le 29/09/2004


  Immense basse islandaise
Récital de Kristinn Sigmundsson accompagné au piano par Jonas Ingimundarson au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans le cadre de la Quinzaine islandaise, la grande basse Kristinn Sigmundsson, qu'on connaît bien à Paris pour avoir tenu de nombreux rôles à l'Opéra ces dernières saisons, donnait un récital au Théâtre du Châtelet. Une occasion découvrir des compositeurs inconnus chez nous, mais du plus haut intérêt.
Le 28/09/2004


  Anniversaire à Bastille
Concert pour les 80 ans de Georges Prêtre à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Concert de prestige à l'Opéra de Paris, où Georges Prêtre est venu souffler ses 80 bougies. Petit clin d'?il, au programme figurait notamment Une Vie de héros de Richard Strauss. Le héros, on savait qui il était ce soir-là, et Georges Prêtre s'est bien gardé de faire mentir la légende, pour le plus grand bonheur d'une salle comblée d'avance.
Le 24/09/2004


  Une belle Italienne et un Pappataci
Reprise de l'Italienne à Alger de Rossini mise en scène par Andrei Serban au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Pour ouvrir sa saison 2004-2005, l'Opéra de Paris propose une reprise de la désopilante Italienne à Alger mise en scène par Andrei Serban, avec une distribution honorable et une direction d'orchestre toujours aussi plombée. Mais la présence d'un Pappataci dans la fosse n'entamera pas la réussite d'une soirée divertissante en diable.
Le 23/09/2004


  Les ombres et lumières de Chostakovitch
Concert d'ouverture du cycle Chostakovitch de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la pianiste Helen Huang, au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Début du cycle Chostakovitch à l'Orchestre National de France, Kurt Masur son directeur musical venant lui-même en donner le coup d'envoi, avec la Première symphonie et surtout le Deuxième concerto pour piano qui permit au public parisien de découvrir la jeune pianiste Helen Huang.
Le 23/09/2004


  La réhabilitation pour Salieri
Récital Salieri de Cecilia Bartoli au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au TCE, Cecilia Bartoli se fait l'éblouissante avocate d'un musicien dont la postérité retiendra avant tout les soupçons d'empoisonnement sur la personne de Mozart : Antonio Salieri. Elle consacre l'intégralité d'un récital à celui que Gluck désignait comme son seul digne successeur, et qui s'honorait d'avoir été le professeur de Beethoven et de Schubert.
Le 22/09/2004


  Epanouissement dans la vastitude
Reprise de Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Robert Wilson à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour sa première rentrée à l'Opéra de Paris, Gérard Mortier a décidé de reprendre le Pelléas de Bob Wilson qu'il avait commandé pour Salzbourg en 1997. Après Garnier pendant l'ère Gall, la production a retrouvé la vastitude et le caractère symphonique de Salzbourg dans l'immensité de Bastille. Pari gagné et plein épanouissement pour Pelléas, surtout avec pareilles forces musicales.
Le 16/09/2004


  Fusion et inspiration
Concert Mahler de l'Orchestre National de France sous la direction de Bernard Haitink avec la participation du baryton Matthias Goerne au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Rencontre, au Théâtre des Champs-Élysées, d'un des plus grands chefs de sa génération, Bernard Haitink, et d'un des meilleurs interprètes dans le domaine du lied, Matthias Goerne. Deux artistes d'exception, qui obtiennent un triomphe sur le nom de Mahler avec les Kindertotenlieder et la 5e symphonie.
Le 30/06/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 144 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com