altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 janvier 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Spectaculaire avant-goût de tournée
Concert d'avant tournée en Chine de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Avant de s'envoler pour une tournée de trois semaines en Chine, l'Orchestre de Paris rodait son programme de tournée au Théâtre Mogador, dans un concert dont la deuxième partie, consacrée à Ravel, restera comme une spectaculaire démonstration de l'excellence de la phalange parisienne dans son répertoire de prédilection.
Le 20/10/2004


  Seize cordes en majesté pour Schubert
Quatuors de Schubert dans le Cycle Vienne 1820 par le Quatuor de Leipzig au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans la nouvelle formule des Midis Musicaux du Châtelet, repabtisée Moments Musicaux, le Quatuor de Leipzig, formé d'instrumentistes du célèbre Gewandhaus Orchester de Leipzig, a célébré les divins quatuors de Schubert sur toute une semaine. Superbe.
Le 19/10/2004


  Une Zaide trop légère
Zaide de Mozart en version de concert sous la direction de Ton Koopman au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Etait-ce vraiment Zaide ? De ce Singspiel inachevé, géniale préfiguration de la Flûte Enchantée plus encore que de l'Enlèvement au Sérail et dont Mozart disait qu'il était trop sérieux pour « le public viennois, qui a plus de goût pour les comédies », Ton Koopman tire une jolie bluette, agrémentée d'étoffes aux couleurs plus ou moins locales.
Le 16/10/2004


  Poppée sans télécommande
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par David Mc Vicar au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après le succès de son haendelienne Agrippina, le tandem Jacobs-McVicar proposait au Théâtre des Champs-Elysées avec un nouveau Couronnement de Poppée l'un des événements lyriques de cet automne, d'autant que la distribution vocale promettait son lot de délices. Résultat pour le moins mitigé, côté mise en scène notamment.
Le 15/10/2004


  Tamerlano sans exaltation
Version de concert de Tamerlano de Haendel par le Concert d'Astrée sous la direction d'Emmanuelle Haïm au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Coproduction des opéras de Lille, Caen et Bordeaux, ce Tamerlano présenté en version de concert au Théâtre des Champs-Élysées constituait l'épreuve de la fosse pour le Concert d'Astrée. Malheureusement, Emmanuelle Haïm ne parvient pas plus que Trevor Pinnock ici-même en juin 2001 à exalter ce chef d'oeuvre du théâtre haendélien.
Le 14/10/2004


  La tête dans le guidon
Symphonie pastorale de Beethoven par l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Après une magnifique 5e de Bruckner, Janowski reprenait les rênes de l'Orchestre de Paris pour poursuivre l'intégrale Beethoven commencée par Eschenbach une quinzaine plus tôt. Drôle de concert, avec une ouverture de Mendelssohn qui tourne à vide, un concerto de Schumann desservi par un pianiste cogneur, et une Pastorale au pas de course.
Le 13/10/2004


  Quarante ans de succès
Concert du Quatuor Talich au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Grand représentant de la tradition tchèque de musique de chambre, le Quatuor Talich fêtait ses quarante ans au Théâtre des Bouffes du Nord. L'occasion de redécouvrir les sonorités si typiques de l'école tchèque dans un magnifique programme Smetana, Dvořak. Une forme de beauté absolue.
Le 11/10/2004


  Un stupéfiant Bruckner parisien
5e symphonie de Bruckner par l'Orchestre de Paris sous la direction de Marek Janowski au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Alors que sa saison symphonique venait de s'ouvrir, l'Orchestre de Paris avait invité un chef très connu du public parisien mais qui faisait là ses débuts à la tête de la formation, le grand Marek Janowski, pour un concert tout entier consacré à la gigantesque 5e symphonie de Bruckner. Une exécution admirable, d'une qualité instrumentale stupéfiante.
Le 07/10/2004


  Contresens franciscain
Nouvelle production de St François d'Assise d'Olivier Messiaen dans la mise en scène de Stanislas Nordey à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après un magnifique Pelléas, l'Opéra de Paris s'attaquait à un défi de taille, une nouvelle production de St François d'Assise. En plongeant l'opéra de Messiaen dans la pénombre et en obligeant ses interprètes à un statisme quasi complet, Stanislas Nordey passe à côté de l'ouvrage. Un spectacle sauvé par l'interprétation musicale.
Le 06/10/2004


  Voyage au bout de la solitude
Winterreise de Schubert par Thomas Quasthoff et Wolfram Rieger au Théâtre du Châtelet, Paris, dans le cadre de Piano****.
Théatre du Châtelet, Paris

L'un des plus hauts sommets de la musique vocale occidentale, le Voyage d'hiver de Schubert, est toujours un moment profondément bouleversant. Mais quand Piano**** programme Thomas Quasthoff et Wolfram Rieger, le cycle en devient une expérience humaine inoubliable, un voyage au bout de la solitude. Tout simplement sublime.
Le 06/10/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214 
 
[   < prec.   |    page 145 sur 214  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La ferveur pour credo

  • Un bal manqué

  • Brendel maître en quatuor

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com