altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 16 octobre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Don Carlo en dents de scie
Reprise de Don Carlo de Verdi dans la mise en scène de Graham Vick, sous la direction de Teodore Currentzis à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Sur le papier, la distribution de la reprise du Don Carlo mis en scène par Graham Vick avait plus que de l’allure, mais la scène n’en a exposé que les carences, la superbe prestation de Stefano Secco dans le rôle-titre mise à part. Révélation annoncée, le jeune chef grec Teodor Currentzis ne cesse de surprendre, en bien, mais aussi en mal.
Le 16/06/2008


  Un duo en or
Concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, avec la participation du violoniste Nemanja Radulovic à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Très belle association du jeune violoniste serbe Nemanja Radulovic et du chef Myung-Whun Chung pour ce puissant concert du Philharmonique de Radio France à la salle Pleyel, avec notamment un Concerto de Sibelius à marquer d’une pierre blanche. Un grand tempérament de soliste et un chef magnifique, qui brillera tout autant dans Brahms en deuxième partie de soirée.
Le 13/06/2008


  Le piano selon Zimerman
RĂ©cital du pianiste Krystian Zimerman Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pianiste magistral mais pas vraiment comme les autres, le Polonais Krystian Zimerman, disposé à ne jouer que sur ses propres instruments, a une fois encore proposé une approche très individualisée d’un programme savamment conçu, sous la forme d’une promenade musicale à travers les siècles. Une expérience unique à la salle Pleyel.
Le 11/06/2008


  Un opĂ©ra mort-nĂ©
Création à l’Opéra de Paris de Melancholia de Georg Friedrich Haas dans la mise en scène de Stanislas Nordey, dans le cadre du festival Agora 2008.
Palais Garnier, Paris

Succès d'estime pour la création au Palais Garnier de Melancholia du compositeur autrichien Georg Friedrich Haas, et pourtant, à notre sens, un cuisant échec tant l’opéra s'adresse avant tout à l'intellect. La mise en scène redondante de Stanislas Nordey en aggrave de surcroît le manque de corps et l'absence de drame.
Le 09/06/2008


  Une lĂ©gende des siècles
Concert de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Le concert de Riccardo Chailly et de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig salle Pleyel a de nouveau confirmé, dans des œuvres de Pärt et Tchaïkovski, l’exceptionnel niveau instrumental d’une phalange bientôt tricentenaire. Le violoniste grec Leonidas Kavakos a, pour sa part, apporté une tonalité méditerranéenne surprenante au Concerto pour violon de Brahms.
Le 07/06/2008


  En attendant la rupture
Concert de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Pierre Boulez à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et pourtant dans son répertoire de prédilection, Pierre Boulez propose à la salle Pleyel une lecture fluide mais moins aboutie qu’à l’accoutumée de l’Adagio de la 10e symphonie de Gustav Mahler, des Altenberg Lieder d’Alban Berg et du Pelléas et Mélisande d’Arnold Schönberg.
Le 06/06/2008


  Porgy pris au piège
Nouvelle production de Porgy and Bess de Gershwin mise en scène par Robyn Orlin et sous la direction de Wayne Marshall à l’Opéra-Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

La mode des chorégraphes-metteurs en scène d’opéra attire le public. Elle peut aussi avoir ses inconvénients. Celui notamment d’enfermer le spectacle dans un système d’images et de gestes répétitifs et vite lassants. Le nouveau Porgy and Bess présenté salle Favart et vu par Robyn Orlin le montre hélas clairement.
Le 02/06/2008


  Une Ă©toile montante
Récital du pianiste Arcadi Volodos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au fil des années, Arcadi Volodos s’affirme comme l’un des pianistes avec lequel il faut incontestablement compter. Son récital au Théâtre des Champs-Élysées dans des œuvres de Schubert et Liszt témoigne d’une maturité au-delà du caractère purement virtuose qui semblait marquer jusque-là ses interprétations.
Le 02/06/2008


  Un anti Orfeo
Version de concert de l’Orfeo de Monteverdi sous la direction de William Christie à la salle Pleyel, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Hormis un Retour d’Ulysse où, inspiré par le metteur en scène Adrian Noble, il mettait à nu les âmes des solistes de l’Académie européenne de musique, les dernières incursions de William Christie dans l’opéra du Seicento ne nous ont pas pleinement convaincu. Après une Poppée peu ambitieuse, un Sant’Alessio trop uniment vocal, son Orfeo se complait dans des effets attendus et appuyés.
Le 31/05/2008


  L’Enfer, c’est les autres
Reprise de I Capuleti e i Montecchi de Bellini dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction d’Evelino Pidò à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Cette reprise à la Bastille de I Capuleti e i Montecchi de Bellini dans la mise en scène largement illustrative de Robert Carsen bénéficie d’une distribution digne de tous les éloges, où brillent particulièrement le Roméo de Joyce DiDonato et la Juliette de Patricia Ciofi, sous la direction attentive du chef italien Evelino Pidò.
Le 31/05/2008


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Wozzeck chez Big Brother

  • Morne dissection

  • L’art de cĂ©lĂ©brer

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com