altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Les trois font la paire
Intégrale des Trios avec piano de Brahms par les frères Capuçon et Nicholas Angelich au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Beaucoup de monde au Théâtre des Champs-Élysées pour entendre Brahms par un trio qui réunit les frères Capuçon Renaud et Gautier, et Nicholas Angelich, soit l'élite de nos jeunes instrumentistes hexagonaux, dans un récital qui montre une fois encore l'intérêt toujours plus grand de la jeune génération pour la musique de chambre.
Le 17/03/2004


  L'esprit des trois Viennois
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach avec la participation du violoniste Christian Tetzlaff au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Concert entièrement consacré à la Seconde Ecole de Vienne par l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach, avec une oeuvre de chacun des trois compositeurs phares Schoenberg, Berg et Webern. Et toujours le même succès du chef allemand dans son exploration de la Vienne des tournants des XIXe et XXe siècles.
Le 17/03/2004


  Dernière flambée berliozienne
Version de concert de Béatrice et Bénédict par l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Après le triomphe des Troyens en début de la saison, le théâtre du Châtelet récidive avec Béatrice et Bénédict, l'unique opéra-comique de Berlioz, qui met en scène toutes les ambiguïtés du sentiment amoureux. Une production donnée en version de concert, mais élégamment mise en espace par François Le Roux, qui clôt l'année Berlioz sur un pur moment de bonheur.
Le 16/03/2004


  De la manière de bouder un somptueux récital
Récital de Barry Douglas à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Un des plus beaux récitals de la saison parisienne, dans une salle Gaveau encore une fois trop peu remplie. On en vient à se demander ce que devient le public parisien, uniquement avide de têtes d'affiches surmédiatisées. Et pourtant, un tel récital, avec des sublimes Hammerklavier et Tableaux d'une exposition, valait largement le détour.
Le 11/03/2004


  Nouvel Otello, nouveau naufrage
Nouvelle production d'Otello de Verdi mise en scène par Andrei Serban à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Serait-ce une oeuvre maudite à l'Opéra de Paris ? Après avoir donné de 1894 à 1966 la même production d'Otello, l'Opéra décidait en 1976 de faire enfin du neuf. Raté ! En 1990, la Bastille accueillait à son tour une nouvelle production. Encore raté ! Hugues Gall a donc attendu sa dernière saison pour donner à nouveau sa chance à Otello. Bis repetita, et un nouveau naufrage.
Le 08/03/2004


  Un prince chez les bergers d'Arcadie
Récital d'Andreas Scholl avec l'Academia Bizantina au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il entre en scène à grandes enjambées, précédé d'une réputation plus que flatteuse qui fait de lui un des meilleurs contre-ténors de sa génération, et d'un capital de sympathie intact. Andreas Scholl ravit à chacune de ses apparitions, et son récital du TCE consacré aux cantates baroques arcadiennes n'aura pas fait exception à la règle.
Le 08/03/2004


  Le National au sommet
Concert de l'Orchestre national de France sous la direction d'Ingo Metzmacher, avec la participation d'Hélène Grimaud, au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sans doute attiré avant tout par la présence d'Hélène Grimaud pour ce concert, le public du Théâtre des Champs-Élysées a été gratifié d'une somptueuse démonstration orchestrale de l'Orchestre national de France avec un chef à connaître, Ingo Metzmacher, dans un cheval de bataille aussi périlleux que l'Oiseau de feu de Stravinsky.
Le 06/03/2004


  Un violoncelliste qui a tout pour plaire
Récital d'Alban Gerhardt, violoncelle, et Cecile Licad, piano, au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

« Je suis le contraire d'un enfant prodige », ainsi s'exprime curieusement Alban Gerhardt en ouverture du feuillet-programme distribué au Théâtre de la Ville. On supposera que c'est là manifestation d'humour de la part de ce formidable soliste, aussi à l'aise dans le grave romantisme d'un Beethoven que dans le déchaînement d'un Britten ou la mélopée lyrique d'un Rachmaninov.
Le 06/03/2004


  Au coeur de l'univers brahmsien
Récital du pianiste argentin Nelson Goerner à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Encore un superbe récital de piano à la salle Gaveau, grâce cette fois au pianiste argentin Nelson Goerner, bien peu connu sous nos latitudes. Une agilité digitale incroyable, alliant puissance et sensualité, profondeur et charme, le mène au plus profond de la musique de Brahms, après un Berg et des Schubert remarquables sinon exceptionnels.
Le 05/03/2004


  Hommes en noir aux mains de soie
Suite et fin de l'intégrale pour piano à quatre mains de Schubert à la Salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

Dernière soirée de l'Intégrale du piano à 4 mains de Schubert. Silence dans un public qui se reconnaît pour avoir fidèlement suivi les cinq concerts entamés le 13 novembre dernier. Les deux artistes se présentent une dernière, toujours tout de noir vêtus et souriants, saluant et s'avançant vers le clavier sans précipitation, comme pour vivre avec nous intensément ces derniers moments.
Le 04/03/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 149 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com