altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    David VERDIER

      Ciel, mon Giasone !
    Nouvelle production d'Il Giasone de Cavalli dans une mise en scène de Serena Sinigaglia et sous la direction de Leonardo García Alarcòn à l'Opéra de Genève.
    Opéra des Nations, Genève

    Dans sa salle éphémère de l'Opéra des Nations, le Grand Théâtre de Genève propose un ouvrage rare de Francesco Cavalli : Il Giasone. D'une durée généreuse, la partition brode autour des frasques amoureuses du chef des Argonautes une trame assez mince, mise en scène façon théâtre de boulevard par Serena Sinigaglia.
    Le 28/01/2017


      Mahler Ă©ruptif et lumineux
    Sixième Symphonie de Mahler par le London Symphony Orchestra sous la direction de Sir Simon Rattle à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    De passage par la Philharmonie de Paris à l'occasion d'une tournée avec son London Symphony Orchestra, Simon Rattle a offert au public une spectaculaire Sixième Symphonie de Gustav Mahler. Privilégiant, dans ce livre d'images, l'héroïsme des couleurs à l'intimité du récit, le chef anglais joue la carte de la virtuosité et de la transparence.
    Le 20/01/2017


      Au milieu du guĂ©
    Suite du cycle Mozart-Bruckner par la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboim Ă  la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Daniel Barenboïm inaugure 2017 avec le deuxième bloc de son cycle Bruckner-Mozart à la tête de la Staatskapelle de Berlin, qui s’achèvera en 2018. Si le Concerto pour piano n° 22 de Mozart porte en germe les doutes qui se faisaient jour dans les concertos précédents, la Troisième Symphonie de Bruckner alterne exaltation et approximations.
    Le 07/01/2017


      Sombre OrphĂ©e
    Nouvelle production d’Orphée et Eurydice de Gluck dans une mise en scène de Maëlle Poésy et sous la direction d'Iñaki Encina Oyón à l’Opéra de Dijon.
    Auditorium, Dijon

    Après la belle et prometteuse mise en scène de l'Orfeo de Monteverdi par Yves Lenoir, l'Opéra de Dijon présente un Orphée et Eurydice de Gluck d'une sobriété languissante et glacée, imaginé par Maëlle Poésy. La direction binaire de d'Iñaki Encina Oyón peine à stimuler un plateau d'un niveau par ailleurs très contrasté.
    Le 06/01/2017


      Après la pluie, le soleil
    Reprise d'Iphigénie en Tauride de Gluck mise en scène par Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Bertrand de Billy à l'Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Dix ans après le scandale qu'elle provoqua au Palais Garnier, l'Iphigénie en Tauride" de Gluck mise en scène par Krzysztof Warlikowski remporte tous les suffrages et fait taire les résistances. La direction de Bertrand de Billy se fait voler la vedette par une distribution dominée par une Véronique Gens littéralement inoubliable dans le rôle-titre.
    Le 12/12/2016


      Diaboliquement vĂ´tre
    Nouvelle production de Faust de Gounod dans une mise en scène de Frank Castorf et sous la direction de Marc Soustrot à l'Opéra de Stuttgart.
    Oper, Stuttgart

    Après le Ring à Bayreuth, Frank Castorf s'attèle au Faust de Gounod. Le résultat est un regard critique sans concession sur l'Histoire contemporaine de la France. Cette analyse ultra politique et polémique apporte une dimension inédite et passionnante à un monument de l'art lyrique qui ne demandait pas mieux que d'être revisité.
    Le 17/11/2016


      La malĂ©diction de PellĂ©as
    Reprise de Pelléas et Mélisande de Debussy dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig, sous la direction de Robert Tuohy à l'Opéra de Limoges.
    Opéra, Limoges

    Ce Pelléas et Mélisande imagé et imaginé par Stéphane Braunschweig en 2010 réapparaît à l'Opéra de Limoges emportant dans ses bagages la Mélisande de Karen Vourc'h. La direction aléatoire de Robert Tuohy contraint l'Orchestre de l'Opéra de Limoges à une lecture à vue, peu propice à satisfaire aux exigences du chef d'œuvre de Debussy.
    Le 04/11/2016


      Beaucoup de bruit pour (presque) rien
    Première de Béatrice et Bénédict de Berlioz dans la mise en scène de Richard Brunel, sous la direction de Tito Ceccherini au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Le Capitole programme une version adaptée de Béatrice et Bénédict. L'ajout de scènes issues du Much Ado about Nothing de Shakespeare fera frissonner les gardiens du temple, mais en définitive, l'œuvre y gagne en cohérence et clarté. Le plateau féminin et les chœurs tiennent la dragée haute, éperonnés par la direction énergique de Tito Ceccherini.
    Le 07/10/2016


      Une favola façon pop song
    Nouvelle production de l'Orfeo de Monteverdi dans une mise en scène d’Yves Lenoir et sous la direction d'Etienne Meyer à l'Opéra de Dijon.
    Auditorium, Dijon

    L'Opéra de Dijon présente un étonnant et onirique Orfeo selon Yves Lenoir, qui signe sa première mise en scène. La soirée est portée par un plateau d'exception avec, à sa tête, un éclatant Marc Mauillon dans le rôle-titre. Les Traversées baroques d'Étienne Meyer croisent le fer de belle manière avec les touches chorégraphiques d'Émilie Bregougnon.
    Le 04/10/2016


      Ah ! Quel beau diamant !
    Nouvelle production de Manon de Massenet dans une mise en scène d'Olivier Py et sous la direction de Marko Letonja à l'Opéra de Genève.
    Opéra des Nations, Genève

    En s'offrant les débuts de Patricia Petibon dans le rôle-titre de Manon de Massenet, le Grand Théâtre de Genève mise sur une carte gagnante. Le rôle tombe sans faux plis sur la voix de la belle excentrique, bien secondée il est vrai, par la mise en scène d'Olivier Py, fidèle à l'artiste et l’institution lyrique genevoise.
    Le 27/09/2016


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23 
    [   page sur 23  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

  • Mai 68 pour les nuls

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com