altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 02 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Huit mille auditeurs pour un monument
8e symphonie de Mahler par l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Palais Omnisports de Bercy, Paris.
Palais Omnisports de Bercy, Paris

Le gigantisme de Bercy pour une oeuvre gigantesque : c'était la gageure de l'Orchestre de Paris. Un pari réussi puisque, ce jeudi soir, quelque huit mille personnes se massent dans le POPB pour entendre la 8e symphonie de Mahler, qui, selon le maestro Christoph Eschenbach, est à la fois la passion du chef d'orchestre et le cauchemar du producteur.
Le 06/03/2008


  Le piège de Parsifal
Nouvelle production de Parsifal de Wagner mise en scène par Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Hartmut Haenchen à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Alors que l'on attendait un vrai choc, la nouvelle production de Parsifal signée du sulfureux Krzysztof Warlikowski à l'Opéra de Paris est d'une vraie sagesse, comparée aux audaces absurdes dont a été récemment victime le dernier opéra wagnérien à Vienne et à Bayreuth notamment. On n'échappe pas au sacré si facilement.
Le 04/03/2008


  Noir comme l'âme du diable
Nouvelle production du Rake's Progress de Stravinski mise en scène par Olivier Py et sous la direction d'Edward Gardner à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Belle réussite d'Olivier Py pour ses débuts à l'Opéra de Paris sous les ors du Palais Garnier. Soutenue par une distribution solide où brille particulièrement le Tom Rakewell de Toby Spence, sa sombre vision du chef-d'oeuvre lyrique de Stravinski s'impose aisément par sa justesse de l'analyse de l'oeuvre et sa capacité à créer des images nouvelles et significatives.
Le 03/03/2008


  Si Versailles m'Ă©tait dĂ©montrĂ©
Nouvelle production de Thésée de Lully mise en scène par Jean-Louis Martinoty et sous la direction d'Emmanuelle Haïm au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après une éclipse quasi totale de quinze années, l'astre de Philippe Quinault et Jean-Baptiste Lully flamboie de nouveau sur les scènes parisiennes, suscitant des esthétiques scéniques et vocales aussi éloignées que celles illustrées dans Cadmus et Hermione par Benjamin Lazar et Vincent Dumestre, puis dans Thésée par Jean-Louis Martinoty et Emmanuelle Haïm.
Le 22/02/2008


  La marque du destin
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La venue à Paris du Philharmonique de Vienne a toujours valeur d'événement. Sous la direction engagée, énergique et flamboyante de Valery Gergiev, la dramaturgie des pages de Verdi, Liszt et Tchaïkovski prend une dimension d'improvisation contrôlée qu'assument avec une puissance parfois électrique et tellurique les musiciens viennois.
Le 21/02/2008


  Mille et une nuits d'Ă©tĂ©
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation de la mezzo-soprano Susan Graham Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Au coeur d'une saison presque entièrement consacrée au répertoire français dont elle est une des meilleures ambassadrices, Susan Graham a proposé au public parisien un panorama de la mélodie de Bizet à Poulenc, avant de se mesurer à ses plus incontournables monuments avec orchestre, les Nuits d'été de Berlioz et Shéhérazade de Ravel.
Le 21/02/2008


  Fausse naĂŻvetĂ© ou vraie provocation ?
Nouvelle production de Luisa Miller de Verdi mise en scène par Gilbert Deflo et sous la direction de Massimo Zanetti à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Étrange impression donnée par cette nouvelle production de Luisa Miller de Verdi à l'Opéra Bastille. Plutôt bien chantée, dirigée avec autorité et enthousiasme, l'oeuvre est présentée dans une mise en scène au premier degré, à la direction d'acteurs très statique, qui met ses faiblesse en exergue. Une autre forme de provocation ?
Le 14/02/2008


  La vĂ©ritĂ© sur Schubert
La Belle Meunière de Schubert par Ian Bostridge et Graham Johnson à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Remplaçant le baryton français Stéphane Degout, le ténor britannique Ian Bostridge donne à l'Auditorium du Louvre une fascinante interprétation de la Belle Meunière de Schubert, portée par le piano expert de Graham Johnson. Une véritable leçon pour tous ceux qui veulent s'attaquer à ce type de répertoire et le font avec des degrés variables de réussite.
Le 13/02/2008


  Un grand du violon
Récital du violoniste Corey Cerovsek accompagné par Paavali Jumppanen dans le cadre de Piano**** à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Même s'il fait une brillante carrière internationale, on connaît mal le jeune Canadien Corey Cerovsek à Paris. C'est dommage, car voilà bien un violoniste de tout premier ordre, comme il le prouve salle Gaveau dans un programme éclectique et éclatant présenté avec son partenaire Paavali Jumppanen dans le cadre de Piano****.
Le 12/02/2008


  Un Lohengrin de haut vol
Version de concert de Lohengrin de Richard Wagner sous la direction de Jaap van Zweden Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

En version de concert salle Pleyel, Lohengrin de Wagner captive, durant près de quatre heures, sous la direction équilibrée de Jaap van Zweden. D'un plateau vocal d'exception se distingue le couple idéal formé de Klaus Florian Vogt, Lohengrin au chant d'une pureté confondante et d'Anne Schwanewilms, Elsa à la fragilité saisissante.
Le 05/02/2008


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com