altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Joies de la musique instrumentale
Récital du violoniste Tedi Papavrami au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

En quarante-cinq minutes aux Midis du Châtelet, le violoniste Tedi Papavrami, aussi à l'aise dans Bach que dans Ysaÿe, s'est montré plus que jamais un joyau rare parmi les violonistes, de ceux qui vous font retrouver instantanément les joies de la musique instrumentale.
Le 04/02/2004


  Jeunesse et tempéraments
Récital de Tatiana Vassilieva et Gianluca Cascioli à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Dans le cadre de Piano****, la violoncelliste russe Tatiana Vassilieva et le pianiste italien Gianluca Cascioli ont donné avec toute la ferveur de leur jeunesse un beau récital romantique à la salle Gaveau, même si l'Italien a montré toutefois un peu moins d'assurance que la Russe au fort tempérament.
Le 04/02/2004


  Par delà les modes
Récital de Maurizio Pollini au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

On ne présente plus Maurizio Pollini, l'un des pianistes en passe en devenir une légende à l'image de ses prédécesseurs du XXe siècle. Toujours discuté par certains, l'Italien a donné une nouvelle fois la preuve de son indépendance d'esprit et de sa suprématie dans le monde du piano, loin de tout effet de mode.
Le 02/02/2004


  Entre science et conscience
Nouvelle production du Fou de Marcel Landowski au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Cinquante ans après sa création, Le Fou de Marcel Landowski met en jeu avec une troublante modernité la responsabilité du savant face aux tragédies annoncées de l'arme nucléaire. Une oeuvre expressionniste, saisie dans sa réalisation par les technologies les plus fines, et magistralement interprétée.
Le 02/02/2004


  Tous atouts réunis pour Bellini
Reprise des Capulet et Montaigu de Bellini mis en scène par Robert Carsen à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise à l'Opéra Bastille des I Capuletti e i Montecchi de Vincenzo Bellini, dans la production de Robert Carsen, cette fois dirigée par Bruno Campanella. A la beauté plastique de la mise en scène s'adjoignent cette année des voix choisies avec un rare bonheur et une magnifique direction d'orchestre.
Le 02/02/2004


  Présences 2004
Début du Festival de création musicale « Présences 2004 » à Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le Festival de création musicale « Présences » joue la carte des pays du nord pour faire escorte à l'invité d'honneur de sa l4e édition, le compositeur français Philippe Hersant, un indépendant, qui se revendique comme tel. Pas de révolution lors du premier week-end, mais un public très concerné, et très interventionniste.
Le 31/01/2004


  Manque d'âme et de communication
Récital d'Alexander Ghindin à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Dans la lignée d'un Arcadi Volodos mais avec moins d'impact, le jeune pianiste russe Alexander Ghindin a fait aux auditeurs de la salle Gaveau une belle démonstration de virtuosité. Comme tout bon pianiste russe, un technicien de haut vol, mais ici hélas un certain manque d'âme, doublé d'une réelle panne dans la politique de communication de la salle Gaveau.
Le 29/01/2004


  Plus blanc que blanc
Missa solemnis de Beethoven par le Collegium Vocale, l'Orchestre des Champs-Élysées et Philippe Herreweghe au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

La Missa solemnis de Beethoven frappe toujours par ses élans furieux, ses cassures violentes, son message ambigu et son écriture vocale complètement idéaliste. ?uvre d'un démiurge qui demande un interprète démiurge. Ce soir à Mogador, Herreweghe, pourtant servi par des ensembles prestigieux, s'embrouille dans une relecture trop plastique et bien pâle.
Le 27/01/2004


  Chaleur hivernale
Concert du Quatuor Prazák avec le pianiste Frank Braley au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Associé au pianiste Frank Braley, le Quatuor Prazák est venu rappeler qu'il peut égaler les meilleures formations de chambre du passé, surtout dans un répertoire aux teintes romantiques d'Europe centrale qui est parmi ses favoris, et qu'il se doit de fêter en cette « année Dvořak » qui débute. Un bain de chaleur dans un hiver morose.
Le 26/01/2004


  Rumeurs et fureurs océanes
Reprise du Peter Grimes mis en scène par Graham Vick à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Trois ans après son entrée au répertoire de l'Opéra National de Paris, Peter Grimes, sans doute le chef d'oeuvre de Benjamin Britten, inspiré du poème de l'écrivain britannique George Grabbe The Borough, retrouve la scène de Bastille, enrichi d'un plateau exceptionnel, dans la réalisation impressionnante de Graham Vick.
Le 25/01/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 151 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com