altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Généreux duo à quatre mains
Premier concert de l'Intégrale de la musique pour piano à 4 mains de Schubert à la Salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier ont choisi la Salle Cortot pour offrir Schubert aux mélomanes parisiens. Cinq concerts, répartis entre ce 13 novembre et le 4 mars 2004, qui permettront d'entendre l'intégralité du répertoire pour piano à 4 mains du plus prolifique des compositeurs viennois.
Le 13/11/2003


  Pari gagné
Version de concert des Maîtres Chanteurs de Wagner à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Le défi a été relevé, et au bout d'une représentation qui aura duré six heures entractes compris, le pari est gagné. Grâce à une distribution vocale de premier ordre et la direction d'orchestre très animée de James Conlon, Les Maîtres Chanteurs ont triomphé en version de concert à l'Opéra national de Paris Bastille.
Le 10/11/2003


  Révolte et désespoir
Reprise de Lulu d'Alban Berg dans la mise en scène de Willy Decker à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Décidément, Alban Berg est royalement servi par les productions françaises ces temps-ci. Après un Wozzeck absolument exemplaire à l'Opéra de Lyon, Paris reprend la Lulu de Willy Decker à l'Opéra Bastille. Une production à la très belle scénographie et à la solide distribution, mais avec un chef inexistant, que secouera à sa manière la grande Anja Silja.
Le 09/11/2003


  Beauté divine
Récital du violoniste Gil Shaham accompagné au piano par Akira Eguchi au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

C'est à un programme très éclectique partagé entre Copland, Bach et Fauré que nous conviait le violoniste Gil Shaham, accompagné au piano par Akira Eguchi au Théâtre de la Ville samedi dernier. Un récital d'une beauté absolue, construit avec la foi des bâtisseurs de cathédrales.
Le 08/11/2003


  Intriguant pianiste
Récital d'Alexander Mogilevski à la Salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Cette saison, à la salle Gaveau, Martha Argerich présente quatre pianistes à découvrir en quatre concerts. Le jeune Alexander Mogilevski, depuis sa sortie du Conservatoire de Moscou en 1999, s'est produit dans d'importants concerts et festivals. Vendredi dernier, il eut la rude tâche de convaincre un public un peu frileux de revenir pour les trois « concert-découverte » suivants.
Le 07/11/2003


  Une personnalité à part
Récital de Ian Bostridge accompagné par Julius Drake au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Avec ce récital du Châtelet consacré pour moitié à Francis Poulenc, et pour autre moitié aux Eichendorff Lieder d'Hugo Wolf, le ténor britannique Ian Bostridge confirme sa forte personnalité et la place bien particulière qu'il a prise dans le monde lyrique.
Le 04/11/2003


  Saül en huis-clos
Création de l'oratorio Saül de Flavio Testi à la maison de Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le compositeur Flavio Testi aime l'histoire, ses héros et les grands auteurs qui ont su capter leur universalité en l'inscrivant dans les turbulences de notre temps. L'Orchestre philharmonique de Radio France et Massimo Zanetti viennent de créér son oratorio Saül d'après Gide, un huis-clos à la dramaturgie efficace en forme d'opéra sur le désir inassouvi.
Le 25/10/2003


  Héroïsme romantique au service de Berlioz
Concert Berlioz de l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans le cadre des festivités liées au bi-centenaire de la naissance d'Hector Berlioz, le Châtelet, qui présentait déjà une intégrale des Troyens fort réussie, propose l'immanquable Symphonie fantastique avec Gardiner et ses troupes, mais aussi en deuxième partie le rarissime Lélio, conçu pour faire suite à la Fantastique. Déjà un acte héroïque en soi !
Le 24/10/2003


  Production catastrophe
Nouvelle production du Trouvère de Verdi à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après un début de saison prometteur, voilà que l'Opéra de Paris se fourvoie dans une production du Trouvère qui risque de faire date par une mise en scène tellement ringarde qu'elle en est presque une insulte au monde lyrique. Dans pareilles conditions cauchemardesques, il n'y a guère que le plateau qui puisse offrir une bien maigre consolation, et encore.
Le 23/10/2003


  Plasson en vedette
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Michel Plasson au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Remplaçant presque en dernière minute David Zinman au pupitre de ce concert de l'Orchestre de Paris, Michel Plasson, avec son habituel enthousiasme communicatif, a fait un vrai succès avec un beau programme romantique, servi en première partie par la technique infaillible et la perfection instrumentale du jeune violoniste américain Joshua Bell.
Le 22/10/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 154 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com