altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  L'ombre d'Alcina
Reprise de l'Alcina de Haendel mise en scène par Robert Carsen au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Reprise d'Alcina de Haendel au Palais Garnier, dans la si poétique production de Robert Carsen. Les chanteurs doivent se mesurer au souvenir d'un quatuor vocal magique (Fleming, Dessay, Graham et Kuhlmann) qu'ils n'égalent que partiellement. Sans parler d'un Ensemble Orchestral de Paris qui succède aux Arts Florissants, choix qui n'a pas manqué de susciter quelques interrogations.
Le 13/05/2004


  Le coup de pied de Sonia Prina
Concert Vivaldi du Giardino Armonico et de l'alto Sonia Prina au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Somptueuse clôture du Cycle Vivaldi de Jeanine Roze au Théâtre des Champs-Élysées. Les Italiens du Giardino Armonico et l'alto Sonia Prina sont venus réaffirmer leur prééminence dans la musique du Prêtre Roux, avec deux grands tubes : le Stabat Mater et la cantate Cessate, omai cessate. Une leçon de vitalité, mais aussi de style, tant des instrumentistes que de la chanteuse.
Le 13/05/2004


  Bruckner et les intégristes
Concert de l'Orchestre de Philadelphie sous la direction de Christoph Eschenbach au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Assez rare sous nos latitudes, l'Orchestre de Philadelphie est de ces formations qui font encore rêver par la légende attachée à des noms comme Stokowski ou Ormandy. Ce soir à Mogador, les Américains et Christoph Eschenbach auront été à la hauteur des espérances, notamment dans une magnifique 7e de Bruckner pourtant conspuée par une fanatique de Celibidache.
Le 13/05/2004


  Troublant miroir à deux faces
Récital de Felicity Lott et Angelika Kirschlager au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Au Théâtre des Champs-Élysées, Felicity Lott et Angelika Kirschschlager incarnent les Amours et la Vie d'une femme du poète Adalbert von Chamisso, mettant en regard le chef d'oeuvre de Robert Schumann et la partition longtemps restée dans l'ombre de Carl Loewe. Un pari audacieux. Mais quelles femmes pour l'engager !
Le 11/05/2004


  De vrais Contes populaires
Reprise des Contes d'Hoffmann d'Offenbach dans la mise en scène de Jérôme Savary au Palais Omnisports de Bercy, Paris.
Palais Omnisports de Bercy, Paris

En reprenant et adaptant au Palais Omnisports de Bercy sa mise en scène des Contes d'Hoffmann des Chorégies d'Orange, Jérôme Savary renoue dans ce vaste espace avec un genre qui abandonne de plus en plus l'opéra : le spectacle populaire. Loin de toute élucubration pseudo-intello et prétentieuse, un spectacle simple et compréhensible, un véritable succès.
Le 07/05/2004


  Pour la belle Waltraud
Concert de l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung avec la participation de la mezzo-soprano Waltraud Meier au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour terminer un mois d'avril riche en événements mahlériens, le Philharmonique de Radio France avait invité Waltraud Meier pour les Rückert-Lieder. Bonne idée, mais résultat mitigé, en raison d'une prestation orchestrale bien approximative. Un Don Quichotte de belle tenue sauvera la mise après l'entracte, mais on retiendra avant tout cette soirée pour la belle Waltraud.
Le 30/04/2004


  Bouleversante expérience mahlérienne
9e symphonie de Mahler par l'Orchestre philharmonique de Vienne et Bernard Haitink au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

9e symphonie de Mahler par l'Orchestre philharmonique de Vienne et Haitink. Une affiche de rêve pour les Parisiens en cette fin avril. Après une décevante 2e symphonie par le Philharmonia et Salonen au Châtelet, les Viennois et Haitink allaient-ils mieux négocier la 9e au TCE ? La réponse est oui, trois fois oui.
Le 29/04/2004


  Werther en guise d'adieu
Version de concert de Werther de Massenet dirigée par Michel Plasson au théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour ses adieux à l'Orchestre du Capitole, qui lui doit trente années de passion partagée, Michel Plasson avait choisi de donner le Werther de Massenet en version de concert au théâtre du Châtelet, avec une distribution idéale, à la hauteur du chef d'oeuvre du compositeur français.
Le 29/04/2004


  Artificielle résurrection
2e symphonie de Mahler par l'Orchestre Philharmonia et Esa-Pekka Salonen au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Ce mois d'avril de la saison parisienne aura vu se succéder deux événements mahlériens. Trois jours avant la 9e symphonie par Haitink et la Philharmonie de Vienne au Théâtre des Champs-Élysées, Salonen et le Philharmonia de Londres proposaient aux auditeurs du Châtelet une 2e symphonie dont l'engagement n'aura pas suffi à masquer le clinquant.
Le 26/04/2004


  Licitra à Paris
Reprise du Trouvère mis en scène par Francesca Zambello à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Cette reprise de la mauvaise production du Trouvère présentée pour la première fois à l'Opéra national de Paris en novembre dernier a permis au ténor italien Salvarore Licitra de faire enfin ses débuts dans cette maison. Distribution presque entièrement renouvelée. Mais pour Licitra, les amateurs de vrai chant italien n'auront pas été déçus.
Le 23/04/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 154 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com