altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 13 décembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Des Vêpres tricolores
Nouvelle production des Vêpres Siciliennes de Verdi à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Un large drapeau français flottait ce soir-là ? 18 juin oblige ? au fronton de l'opéra Bastille. Sa réduction, en de multiples exemplaires, apparut sur scène, aux mains des artistes du choeur, au Ve acte de ces Vêpres siciliennes. Tandis que les costumes de l'occupant français lui conféraient un vague air résistant-gaullien. Contresens ? Provocation ?
Le 18/06/2003


  Le client n'a pas toujours raison
Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Paavo Järvi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son dernier concert de la saison au TCE, le National avait invité le talentueux Paavo Järvi pour une somptueuse Romantique de Bruckner, pourtant fraîchement accueillie par le public, et Matthias Goerne en première partie, ovationné comme rarement alors qu'il y avait pourtant beaucoup à redire dans sa prestation.
Le 12/06/2003


  Simplement génial
Récital de Murray Perahia au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Ce mardi soir au théâtre du Châtelet, écouter Perahia jouer Bach, Beethoven ou Schubert, c'est être confronté à l'évidence. On se dit : « Mais oui, bien sûr ! C'est exactement ça ! » Le génie à l'état pur en quelque sorte.
Le 10/06/2003


  Virtuose et indomptable
Nomade, spectacle de Robert Carsen avec Ute Lemper, au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Blonde et lisse, un corps superbe rompu à toutes les disciplines de la scène, le timbre envoûtant d'une voix qui se déploie avec une flexibilité confondante dans tous les registres, l'allemande Ute Lemper est une artiste absolument inclassable, une exception que ne confirme aucune règle.
Le 06/06/2003


  Courageux Kissin
Récital d'Evgeni Kissin au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Même si le théâtre des Champs-Elysées affichait complet, il n'y avait pas de pianistes dans la salle, à une ou deux exceptions près. Kissin est un peu snobé par ses collègues français et d'ailleurs aussi par une partie de la presse. Ce n'est pas du piano « à la française » ni même vraiment à l'européenne, car c'est vraiment du piano très particulier, fou, inattendu, passionnant, flamboyant, provoquant et surtout, cette fois, courageux.
Le 27/05/2003


  Mahler sur la côte ouest
Concert de l'Orchestre Symphonique de San Francisco sous la direction de Michael Tilson Thomas au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Même s'il ne compte pas parmi les plus illustres formations américaines, l'Orchestre Symphonique de San Francisco jouit d'une vaste réputation internationale. Son passage à Paris avait donc des allures d'événement, d'autant que son chef Michael Tilson Thomas ne hante pas non plus de manière excessive nos salles de concert.
Le 25/05/2003


  Révérence effrontée d'un pianiste cabochard
Concert du dimanche matin au Théâtre du Châtelet, avec François-René Duchable.
Théatre du Châtelet, Paris

Depuis longtemps il déclarait à qui voulait l'entendre qu'un jour il quitterait sans regrets un métier dans lequel il ne s'était jamais senti heureux. Alors, à cinquante ans, François-René Duchable tire définitivement sa révérence, mais à sa façon, bien décidé à n'en faire qu'à sa tête. A cet exercice du bon plaisir, il faut reconnaître qu'il est passé maître.
Le 25/05/2003


  Jenůfa entre classe et ruralité
Reprise de la Jenůfa de Janaček mise en scène par Stéphane Braunschweig au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour la reprise de la Jenůfa de Braunschweig datant de 1996, le Châtelet se paie le luxe d'une mise en scène et d'une distribution de classe, mais fait aussi les frais d'un orchestre et d'une direction à la « ruralité » prononcée, sans toutefois que s'efface la présence de Karita Mattila qui comme souvent, brûle les planches.
Le 15/05/2003


  Restaurer à tout prix le temps perdu
Nouvelle production de La Cenerentola de Rossini au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Deux intérêts principaux pour cette prodution de La Cenerentola au Théâtre des Champs-Elysées : la présence de Vivica Genaux, présentée par beaucoup comme la grande mezzo colorature du moment, et celle du Concerto Köln, dont les instruments anciens annoncent un Rossini de plus en plus « authentique ». Expérience alléchante sur le papier : qu'en est-il réellement ?
Le 14/05/2003


  La musique d'abord
Récital de Frank Braley au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

La musique avant tout, telle pourrait être la devise de Frank Braley, l'un de nos pianistes français les plus en vue du moment, qui n'a pas hésité à le faire savoir à son public du Théâtre des Bouffes du Nord. Une forte personnalité, sans nulle doute.
Le 12/05/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 158 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • De tout un peu

  • Deux visions du siècle

  • Fausse simplicité

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com