altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  LĂ  oĂą on l'attendait le moins
Concert de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction d'Eliahu Inbal au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Très beau programme pour ce concert de samedi soir dans les ors du Palais Garnier, où l'Orchestre de l'Opéra de Paris se plie à la baguette analytique et inflexible d'Eliahu Inbal. Après un Harold en Italie tout en délicatesse, la 3e symphonie de Bruckner dans sa version primitive de 1873 accuse des contours francs et une battue au pas de charge.
Le 10/02/2007


  De l'inconvĂ©nient
Concert d'ouverture du festival Présences de Radio France 2007 consacré à Thomas Adès à la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

d'écrire un chef-d'oeuvre à 25 ans. Le festival Présences de Radio France rend cette année hommage au jeune Britannique Thomas Adès. Le concert d'ouverture fait entendre Asyla, oeuvre la plus célèbre de son auteur et véritable classique d'aujourd'hui. Si cette pièce de 1997 sidère encore, la création française du Concerto pour violon déçoit.
Le 09/02/2007


  Une bien maigre reprise
Reprise des Contes d'Hoffmann d'Offenbach dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Marc Piollet à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Encore une reprise décevante aux moyens trop justes. Entre la direction colorée mais sans ossature rythmique de Marc Piollet et un plateau médiocre où Rolando Villazón plus qu'aucun autre déçoit dans le rôle-titre, la mise en scène de Robert Carsen continue de fasciner et de donner aux Contes d'Hoffmann leurs lettres de noblesse.
Le 07/02/2007


  Au coeur du bel canto
Récital de Daniela Barcellona et Juan Diego Flores accompagnés par l'Orchestre de Navarre sous la direction d'Alexander Joel dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Superbe leçon de bel canto avec ce récital des Grandes Voix réunissant deux spécialistes, la mezzo Daniela Barcellona et le ténor Juan Diego Flores. Triomphe absolu devant un public conquis d'avance par ce feu d'artifice vocal mais acclamant avec raison deux artistes d'exception dans leur répertoire de prédilection.
Le 05/02/2007


  BD post-sĂ©rielle
Création en langue française de l'opéra El Cimarron de Hans Werner Henze à la Péniche Opéra, Paris.
Péniche Opéra, Paris

Tel un roman picaresque, El Cimarron de Hans-Werner Henze narre la vie d'un esclave cubain mort à 104 ans. Sur le bateau de la Péniche Opéra, dépaysement et inventivité assurés, par une équipe musicale très soudée et une mise en scène spectaculaire de Mireille Larroche. Loin de l'idée de l'on se fait traditionnellement du compositeur, un ouvrage bruitiste et entêtant.
Le 02/02/2007


  Un oiseau rare venu de Russie
Récital de la soprano Olga Guryakova accompagnée par la pianiste Anna Rakhman à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Elle a tout pour elle. On savait Olga Guryakova vraie femme de théâtre et très belle voix d'opĂ©ra grâce Ă  son incarnation de Natacha dans Guerre et Paix Prokofiev et de l'hĂ©roĂŻne de Rusalka de Dvořák Ă  l'OpĂ©ra Bastille. On dĂ©couvre cette ravissante jeune femme en vraie interprète de mĂ©lodies. Un oiseau tellement rare
Le 31/01/2007


  GravitĂ© mozartienne
Betulia liberata de Mozart sous la direction de Nikolaus Harnoncourt Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rarissime à Paris, Harnoncourt était assuré de remplir la salle Pleyel malgré la programmation d'une Betulia liberata de Mozart d'ordinaire peu mobilisatrice. À la tête du Concentus Musicus, du Choeur Arnold Schoenberg et d'un très beau plateau, l'Autrichien exalte jusqu'à l'excès le tragique d'un oratorio de jeunesse qui n'a jamais revêtu pareille gravité.
Le 30/01/2007


  Savary's folies
Reprise de la Périchole d'Offenbach dans la mise en scène de Jérôme Savary à l'Opéra-Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

L'opérette est décidément tendance. Après le piètre Chanteur de Mexico et un discutable Candide au Châtelet, revoici la délirante Périchole de Savary. Présentée en 2000, elle aurait, aux dires du maître des lieux, sauvé l'Opéra-Comique de la faillite. Offenbach semble à nouveau parti pour le succès si on en juge par l'applaudimètre de la première.
Le 27/01/2007


  Le Palais Garnier de Barbe-Bleue
Nouvelles productions du Journal d'un disparu de Janáček et du Château de Barbe-Bleue de BartĂłk mises en scène par La Fura dels Baus et sous la direction de Gustav Kuhn Ă  l'OpĂ©ra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Si l'idĂ©e d'orchestrer « Ă  la BartĂłk » le Journal d'un disparu de Janáček est pour le moins incongrue, sa rĂ©alisation scĂ©nique, son interprĂ©tation vocale comme celles du Château de Barbe-Bleue de BartĂłk, fruits du travail très cohĂ©rent de la Fura dels Baus au Palais Garnier, sont de magnifiques moments de théâtre lyrique.
Le 26/01/2007


  L'opĂ©ra n'est pas du cinĂ©ma
Reprise du Don Giovanni de Mozart mis en scène par Michael Haneke, sous la direction de Michael Güttler à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

La reprise de la production du cinéaste Michael Haneke du Don Giovanni de Mozart à la Bastille oblige à se reposer quelques questions de base sur le traitement de ce type d'ouvrage par des metteurs en scènes étrangers au monde lyrique. Une soirée qui interroge beaucoup, ennuie souvent, agace parfois, mais dont certaines qualités s'imposent sans contredit.
Le 24/01/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259 
 
[   page sur 259  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

  • Mai 68 pour les nuls

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com