altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 17 décembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une passion grondement menée
Concert de Riccardo Muti à la tête de l'Orchestre National de France.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Riccardo Muti peut encore surprendre. À la tête de l'un des meilleurs orchestres du monde la semaine passée, le Philharmonique de Vienne, il n'a proposé qu'un concert pâle et routinier ; cette semaine le voici à la tête du moins réputé Orchestre National de France, et là il se surpasse. La passion a ses raisons que l'esprit ignore.
Le 23/01/2003


  La beauté du diable
Nouvelle production du Démon d'Anton Rubinstein dans le cadre de la saison russe du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Quatre-vingt-douze ans après sa première en France, la saison russe du Châtelet accueille Le Démon d'Anton Rubinstein ; l'occasion de redécouvrir un compositeur dont la portée dépasse l'image du légendaire virtuose qu'il était, fondateur de l'école russe de piano et du Conservatoire de Saint-Petersbourg.
Le 22/01/2003


  Un physique de cinéma
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après la venue très acclamée de Christian Thielemann en tout début de saison, c'est au tour de Riccardo Muti de proposer aux auditeurs du Théâtre des Champs-Élysées un concert avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Mais le choix d'un programme très bateau ne donnait guère espoir d'entendre le chef italien enfin se renouveler.
Le 20/01/2003


  Symphonie en barouf majeur
Concert d'ouverture du festival " Présences " de Radio-France. Hommage au compositeur Hans Werner Henze.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Prologue à l'ouverture officielle, le 31 janvier, du Festival " Présences " de Radio-France, le concert donné jeudi dernier au Théâtre des Champs-Élysées se voulait un hommage appuyé (ce qu'il fut) au compositeur allemand Hans Werner Henze, dont l'oeuvre prolifique a eu quelque difficulté ces dernières années à s'imposer en France.
Le 16/01/2003


  Berlioz en langue fourchue
Premier concert des célébrations Berlioz avec l'Orchestre de Paris.
Théâtre Mogador, Paris

L'année Berlioz est lancée. Grand intervenant du projet " Berlioz 2003 ", l'Orchestre de Paris multiple les offensives, et l'on attend, bien sûr, les versions concertantes de Béatrice et Bénédict et de Benvenuto Cellini. En attendant, c'est avec L'Enfance du Christ qu'il a rompu le pain des célébrations.
Le 16/01/2003


  Deux messes sur les champs
Concert de l'Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Coup double pour le premier concert 2003 de l'Orchestre de Lille : le choix de la messe Glagolitique signait sa contribution au grand cycle de musique tchèque Bohemia Magica qui s'achève, alors qu'Harold en Italie le place en tête des célébrations de l'année Berlioz.
Le 11/01/2003


  Le train-train au galop
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Thierry Fischer.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

On l'a assez répété : le Philharmonique de Radio France est l'un des meilleurs orchestres de France, l'un des rares qui soit d'envergure internationale. Mais l'errance étant humaine, il peut connaître des ratés : pour preuve, ce concert pourtant au départ prometteur, pour lequel il s'était adjoint la collaboration du pianiste Irlandais Barry Douglas.
Le 10/01/2003


  Arielle chante plus blanc
Première de la Belle et la toute petite Bête, un spectacle de Jérôme Savary et Gérard Daguerre.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Le nouveau spectacle de l'Opéra Comique se définit comme " un conte de fées raconté de travers par Jérôme Savary et mis en musique par Gérard Daguerre ". Mais l'événement médiatique réside surtout dans la " prise de rôle " d'Arielle Dombasle dont on connaissait surtout la voix au disque. Surprise ?
Le 10/01/2003


  La symphonie chamarrée
Création française de All Rise de Wynton Marsalis.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Retransmis simultanément sur les ondes de France-Inter et France Musiques, la création française du All Rise de Wynton Marsalis était assurément l'événement de ce début d'année. À l'image de son auteur, jazzman surdoué et touche-à-tout les répertoires, l'oeuvre ressemble à un kaléidoscope de références entre toutes les musiques.
Le 09/01/2003


  L'horlogerie sans le réveil
Concert de l'Orchestre de Chambre de Lausanne dirigé du piano par Christian Zacharias.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il y a deux ans dans le même Théâtre des Champs-Élysées, Christian Zacharias avait quelque peu déçu à la tête de l'English Chamber Orchestra. Le voici cette année avec " son " orchestre, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, dont Zacharias est directeur musical depuis septembre 2000 : l'histoire allait-elle se répéter ?
Le 06/01/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 163 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Cosmos

  • Plaidoyer pour le vérisme

  • De tout un peu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com