altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 05 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Éclats-Passions
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, avec la participation du violoniste Vadim Repin Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans le Concerto en mi mineur de Mendelssohn, Vadim Repin se montre tout à fait à la hauteur de sa réputation, même si son interprétation peut surprendre. Après l'entracte, la Symphonie fantastique de Berlioz impressionne sous la direction de Myung-Whun Chung, mais se révèle plus narrative que profonde, tout en rendant justice l'excitation berliozienne.
Le 03/03/2007


  Savoir-faire symphonique
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Saint-PĂ©tersbourg sous la direction de Yuri Temirkanov, avec la participation de la violoniste Sayaka Shoji Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Maître de l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg depuis 1988, le chef russe Yuri Temirkanov apporte à la salle Pleyel la preuve de son immense savoir-faire dans une 1re symphonie de Mahler proche de l'esprit de Chostakovitch, mais aussi quand il accompagne la violoniste japonaise Sayaka Shoji, plus technicienne que lyrique, dans le 1er concerto de Prokofiev.
Le 20/02/2007


  La deuxième vie de Riccardo
Version de concert de Riccardo Primo, rè d'Inghilterra de Haendel sous la direction de Paul Goodwin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Malgré les tentatives de réhabilitation de Christophe Rousset et de Nicholas McGegan, Riccardo Primo, rè d'Inghilterra n'avait pas été joué depuis dix ans. Avocat des causes difficiles, Paul Goodwin tente, après Lotario en juin 2005, de redonner vie à cet opéra où le génie dramatique et musical de Haendel peine à transcender un livret définitivement maladroit.
Le 17/02/2007


  Triomphal retour de la Juive
Nouvelle production de la Juive d'Halévy mise en scène par Pierre Audi et sous la direction de Daniel Oren à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Donné plus de cinq cents fois au XIXe siècle et notamment pour l'inauguration du Palais Garnier, disparu curieusement de l'affiche en 1934 lors de la montée des fascismes européens, l'opéra de Halévy et Scribe vient de triompher pour son retour à l'affiche parisienne. Le public de l'Opéra Bastille a fait une immense ovation à une équipe musicale d'une exceptionnelle qualité.
Le 16/02/2007


  Énergies sous contrĂ´le
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du violoniste Frank Peter Zimmermann Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Du Stravinski de l'Oiseau de feu et du Sacre du Printemps au Beethoven du Concerto pour violon, il y a tout un monde lointain que l'énergie de Christoph Eschenbach, à la tête de l'Orchestre de Paris, et l'engagement supérieurement assumé du violoniste allemand Frank Peter Zimmermann rapprochent au-delà même des différences de siècle.
Le 15/02/2007


  Leçon d'orchestre
Concert de l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation de la mezzo-soprano Elina Garanča au Théâtre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Événement incontournable de la saison symphonique parisienne que la venue au Théâtre des Champs-Élysées du Concertgebouw d'Amsterdam. Sous la baguette de Mariss Jansons, plus inspirée avant qu'après l'entracte, la formation néerlandaise brille de mille feux et s'affirme comme l'une des plus éblouissantes de la planète.
Le 13/02/2007


  Un solide vaisseau
Version de concert du Vaisseau fantĂ´me de Wagner sous la direction d'Oswald Sallaberger Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Occasion presque unique d'apprécier le travail de nos opéras de régions sur le grand répertoire, ce Vaisseau fantôme venu de l'Opéra de Rouen prouve que la solide tradition wagnérienne de ce théâtre est toujours bien vivace. Un véritable triomphe public pour cette interprétation solide portée par la baguette experte d'Oswald Sallaberger.
Le 10/02/2007


  LĂ  oĂą on l'attendait le moins
Concert de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction d'Eliahu Inbal au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Très beau programme pour ce concert de samedi soir dans les ors du Palais Garnier, où l'Orchestre de l'Opéra de Paris se plie à la baguette analytique et inflexible d'Eliahu Inbal. Après un Harold en Italie tout en délicatesse, la 3e symphonie de Bruckner dans sa version primitive de 1873 accuse des contours francs et une battue au pas de charge.
Le 10/02/2007


  De l'inconvĂ©nient
Concert d'ouverture du festival Présences de Radio France 2007 consacré à Thomas Adès à la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

d'écrire un chef-d'oeuvre à 25 ans. Le festival Présences de Radio France rend cette année hommage au jeune Britannique Thomas Adès. Le concert d'ouverture fait entendre Asyla, oeuvre la plus célèbre de son auteur et véritable classique d'aujourd'hui. Si cette pièce de 1997 sidère encore, la création française du Concerto pour violon déçoit.
Le 09/02/2007


  Une bien maigre reprise
Reprise des Contes d'Hoffmann d'Offenbach dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Marc Piollet à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Encore une reprise décevante aux moyens trop justes. Entre la direction colorée mais sans ossature rythmique de Marc Piollet et un plateau médiocre où Rolando Villazón plus qu'aucun autre déçoit dans le rôle-titre, la mise en scène de Robert Carsen continue de fasciner et de donner aux Contes d'Hoffmann leurs lettres de noblesse.
Le 07/02/2007


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com