altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Thérapie tragique
Nouvelle production du Macbeth de Sciarrino dans le cadre du Festival d'Automne.
Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet, Paris

Il suffit d'allumer le poste, il y pleut quotidiennement du sang et de la violence. Mais si l'actualité est tragique, la sensibilité finit par s'y émousser. Pour lutter contre ce genre d'indifférence, le compositeur Salvatore Sciarrino propose une relecture du Macbeth de Shakespeare. Une thérapie choc.
Le 01/12/2002


  Le piano réconciliateur de Daniel Barenboim
Récital de Daniel Barenboim dans la série Piano quatre étoiles.
Théatre du Châtelet, Paris

Avec la pluie de récompenses honorifiques qui ont salué l'humaniste militant pour la paix, on en oublierait presque que Daniel Barenboim est un aussi musicien et encore plus qu'il est un talentueux pianiste. Ces récitals en soliste étant devenus rares, sa seconde apparition de l'année au Châtelet n'en était que plus attendue.
Le 27/11/2002


  Des songes enfin tangibles
Nouvelle production de Juliette ou la clé des songes, un opéra de Bohuslav Martinu.
Palais Garnier, Paris

Non, l'opéra ne ressasse pas éternellement les mêmes inusables monuments de Verdi, Bizet et quelques autres. Avec  Juliette ou la clé de songes  de Brohuslav Martinu, on tient une oeuvre rare et foncièrement originale à tous points de vue ; l'une des bonnes surprises de ce début de saison à l'Opéra de Paris.
Le 25/11/2002


  Manuel de savoir-vivre
Hommage à Manuel Rosenthal.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Quatre-vingt dix-huit ans, l'esprit toujours vif, et le verbe facile : Manuel Rosenthal n'a pas fini d'étonner. Si le jeune orchestre Atelier Ostinato lui rend hommage, dans cette salle Favart qui le vit souvent monter au pupitre, c'est qu'il présida à sa fondation, en 1997, qu'il en est toujours le président d'honneur, et qu'il eut pour assistant son chef, le jeune et énergique Jean-Luc Tingaud.
Le 25/11/2002


  La lutte contre le mâle
L'amazone, opéra de chambre en 1 acte d'Eugénie Alecian.
La Péniche Opéra, Paris

En accueillant l'Amazone d'Eugénie Alecian, la Péniche Opéra continue de prouver toute l'attention qu'elle porte à la création contemporaine, régulièrement présente dans sa programmation. En l'occurrence, cette Amazone est une oeuvre originale qui se révèle parfaitement adaptée à l'intimité du lieu.
Le 24/11/2002


  Un quatuor tombé du ciel
Concert du quatuor Arpeggione au Planétarium de la Cité des sciences.
Planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie., Paris

Après une première expérience en 1998 avec un concert Stockhausen, la Cité des sciences et de l'industrie rouvrait dernièrement son Planétarium à la musique avec un " concert sous les étoiles " animé par le quatuor Arpeggione. Une expérience cosmique.
Le 24/11/2002


  Plus douloureux que doloriste
Patricia Petibon, Robert Expert et les Folies Françoises au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Les apparitions de Patricia Petibon sont toujours très attendues, et la soprano a dorénavant une notoriété suffisante pour remplir les salles hexagonales. Même si ses coquetteries ne sont pas toujours appréciées, du moins ont-elles le mérite d'animer immanquablement les soirées. Au Théâtre des Champs-Elysées, elle était venue accompagnée du contre-ténor Robert Expert, et des Folies Françoises, dans un programme bien sûr baroque, l'amour de ses débuts.
Le 23/11/2002


  Cent jours à Palerme
Setaccio, Spectacle de théâtre gestuel, théâtre d'objet et théâtre musical.
Théatre du Châtelet, Paris

En italien, un Setaccio est un tamis, et si l'on décompose le mot, Se taccio signifie « Si je me tais ». À l'origine du projet : Palerme. Le but n'étant pas de « raconter Palerme, mais de s'en laisser inspirer, pour s'en évader », en retenant les visions et les sensations filtrées par la mémoire, au-delà de toute action et de toute narration.
Le 17/11/2002


  Diva inflammable
Récital de la mezzo Ceclia Bartoli avec l'Orchestre de l'Age des Lumières.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

À l'issue d'une triomphale tournée américaine, Cecilia Bartoli revennait le 9 novembre dernier à Paris, la première des capitales de la musique à l'avoir élue Diva. Avec son sens de la tragédie vissé au fond du gosier et cette inimitable manière de consumer chaque mot, la Bartoli n'offre aucune chance à ses auditeurs de se blaser de son talent.
Le 09/11/2002


  Woman in love
Jessye Normal au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Une femme seule, mais quelle femme. Jessye Norman est venue ouvrir la saison du Châtelet par deux portraits de l'éternel féminin : Erwartung de Schoenberg et La Voix Humaine de Poulenc. Deux oeuvres à la mesure de la démesure de la cantatrice.
Le 05/10/2002


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 164 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com