altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Contrat faustien
Reprise de Faust de Gounod à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Créé le 3 juin 1975, le Faust de Gounod vu par le metteur en scène Jorge Lavelli est en train de battre tous les records de longévité. Scandaleux hier, classique aujourd'hui, Lavelli aurait-il passé un contrat avec le malin pour bénéficier d'une telle longévité ? Cependant, on murmure que serait sa dernière reprise
Le 06/02/2003


  Quoi de neuf Doktor ?
Récital du baryton Dietrich Henschel accompagné par Shinya Okahara au piano.
Théatre du Châtelet, Paris
© Alvaro Yanez - Harmonia Mundi
Dietrich Henschel, c'est une présence, forgée en une dizaine d'années sur les plateaux d'opéra, depuis des débuts plus que remarqués en 1990 et confirmés par les prises de rôle qui allaient se succéder, en particulier le très exigeant Doktor Faust de Busoni. Aujourd'hui, Henschel consulte aussi en récital.
Le 05/02/2003


  La plus simple des histoires
Concert parisien de l'Octuor de la Philharmonie de Berlin.
Salle Gaveau, Paris

Ils n'étaient pas venus à Paris depuis une quinzaine d'années et l'on se demande comment on a pu vivre si longtemps sans les entendre ! Ils sont pourtant les musiciens de l'un des plus prestigieux orchestres du monde. Cependant, leur détour parisien a bien failli passer inaperçu. Leur nom ? L'Octuor de la Philharmonie de Berlin.
Le 03/02/2003


  Music d'Henze
Ouverture du festival Présences 2003 de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Ouverture officielle quelque peu chaotique pour le festival Présences 2003, marquée par l'absence du compositeur et chef Peter Ruzicka (déclaré souffrant), doublement victime du mauvais sort, puisque sa propre pièce, Nachtstück, prévue en création française, se voyait du même coup retirée du programme
Le 31/01/2003


  Gergiev conjure un fantôme
Concert de l'orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev.
Théatre du Châtelet, Paris
© D.R.

Entre deux productions opératiques de la saison russe du Châtelet, Valery Gergiev avait réservé aux parisiens un concert instrumental. Malgré la défection de Vadim Repin, la prestation de l'orchestre du Théâtre Mariinski restera inoubliable grâce au cyclone symphonique que fut sa 4e symphonie de Chostakovitch.
Le 31/01/2003


  Les grandes eaux
Récital de la mezzo-soprano Anne Sofie von Otter avec l'ensemble Musica Antiqua Köln dirigé du violon par Reinhard Goebel.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Lundi dernier, le Théâtre des Champs-Élysées accueillait les retrouvailles d'Anne-Sofie Von Otter et des Musica Antiqua Köln. En même temps que Pinnock et Gardiner mais avant Minkowski, Von Otter avait glané ses premiers lauriers baroques avec l'ensemble de Cologne. Allaient-ils retrouver ensemble une inspiration de la même eau ?
Le 27/01/2003


  Le Barbier embastillé
Reprise du Barbier de Séville de Rossini dans la production de Coline Serreau.
Opéra Bastille, Paris

Reprise ce mois-ci de la très amusante production du Barbier de Séville de Coline Serreau. A priori, l'intérêt premier réside dans le renouvellement complet de l'équipe : Bruno Campanella cède la baguette à Jesus Lopez-Cobos et on attend le meilleur de Bruce Fowler et Vivica Genaux, respectivement Almaviva et Rosina.
Le 27/01/2003


  Bal tragique au Châtelet
Nouvelle production d'Eugene Onéguine de Piotr Illitch Tchaïkovski dans le cadre de la saison russe du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

En quinze ans, Valery Gergiev s'est dépensé corps et âme pour redonner au Mariinski le prestige qu'il avait atteint dans les années cinquante-soixante et qui s'était singulièrement dégradé depuis. Après un Démon en demi-teinte, le Mariinski a retrouvé sa superbe pour un Eugène Onéguine d'anthologie au Châtelet.
Le 24/01/2003


  Une passion grondement menée
Concert de Riccardo Muti à la tête de l'Orchestre National de France.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Riccardo Muti peut encore surprendre. À la tête de l'un des meilleurs orchestres du monde la semaine passée, le Philharmonique de Vienne, il n'a proposé qu'un concert pâle et routinier ; cette semaine le voici à la tête du moins réputé Orchestre National de France, et là il se surpasse. La passion a ses raisons que l'esprit ignore.
Le 23/01/2003


  La beauté du diable
Nouvelle production du Démon d'Anton Rubinstein dans le cadre de la saison russe du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Quatre-vingt-douze ans après sa première en France, la saison russe du Châtelet accueille Le Démon d'Anton Rubinstein ; l'occasion de redécouvrir un compositeur dont la portée dépasse l'image du légendaire virtuose qu'il était, fondateur de l'école russe de piano et du Conservatoire de Saint-Petersbourg.
Le 22/01/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215 
 
[   < prec.   |    page 164 sur 215  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com