altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La prise de la Bastille
Création de l'opéra Perelà, Uomo di fumo de Pascal Dusapin à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Ni sifflets ni tomates pour Pascal Dusapin qui a toutes les raisons d'être heureux. Son entrée officielle à l'Opéra Bastille a été saluée par un triomphe sans ambiguïté à l'issue de la création de son quatrième opéra, Perelà, l'homme de fumée , un sujet insolite magnifié par la mise en scène de Peter Mussbach.
Le 24/02/2003


  Un opéra qui n'est pas que fumée
Création de l'opéra Perelà, Uomo di fumo de Pascal Dusapin à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Parce que deux avis valent mieux qu'un, Gérard Mannoni complète d'une critique également positive la création de Perelà, l'homme de fumée, le dernier opéra de Pascal Dusapin. Il faudra lire les Échos et le Monde pour découvrir respectivement un Michel Parouty sceptique et un Renaud Machart franchement virulent.
Le 24/02/2003


  La clef du Songe
Concert du cycle Mendelssohn avec l'Orchestre National de France et les choeurs de Radio-France sous la direction de Kurt Masur.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour Kurt Masur la réhabilitation de la musique de son illustre prédécesseur au Gewandhaus de Leipzig est une seconde nature. Son cher Felix Mendelssohn a trop souvent été faussement considéré comme " un classique attardé parmi les romantiques ", avec Masur, il devient d'abord vivant comme peut l'être un songe.
Le 20/02/2003


  Surprise d'un chef
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de Matthias Bamert avec le pianiste Jean-Yves Thibaudet.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le 18 février dernier, l'Ensemble Orchestral de Paris avait mis toutes les chances de son côté avec un programme fait de musiques lumineuses et résolument joyeuses. Ce fut l'occasion de retrouver un Jean-Yves Thibaudet en grande verve pianistique et de découvrir une nouvelle pointure de la baguette avec le chef Matthias Bamert.
Le 18/02/2003


  Péché de vieillesse ?
Concert du festival "Présences" de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Quelques jours avant sa clôture, le festival " Présences " donnait nettement l'impression de marquer une pause dans sa politique de création ; la seule nouveauté revenait en effet à Graciane Finzi et ses Mouvements pour orchestre. La présence de la légendaire Anja Silja suffirait-elle à compenser ?
Le 11/02/2003


  Contrat faustien
Reprise de Faust de Gounod à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Créé le 3 juin 1975, le Faust de Gounod vu par le metteur en scène Jorge Lavelli est en train de battre tous les records de longévité. Scandaleux hier, classique aujourd'hui, Lavelli aurait-il passé un contrat avec le malin pour bénéficier d'une telle longévité ? Cependant, on murmure que serait sa dernière reprise
Le 06/02/2003


  Quoi de neuf Doktor ?
Récital du baryton Dietrich Henschel accompagné par Shinya Okahara au piano.
Théatre du Châtelet, Paris
© Alvaro Yanez - Harmonia Mundi
Dietrich Henschel, c'est une présence, forgée en une dizaine d'années sur les plateaux d'opéra, depuis des débuts plus que remarqués en 1990 et confirmés par les prises de rôle qui allaient se succéder, en particulier le très exigeant Doktor Faust de Busoni. Aujourd'hui, Henschel consulte aussi en récital.
Le 05/02/2003


  La plus simple des histoires
Concert parisien de l'Octuor de la Philharmonie de Berlin.
Salle Gaveau, Paris

Ils n'étaient pas venus à Paris depuis une quinzaine d'années et l'on se demande comment on a pu vivre si longtemps sans les entendre ! Ils sont pourtant les musiciens de l'un des plus prestigieux orchestres du monde. Cependant, leur détour parisien a bien failli passer inaperçu. Leur nom ? L'Octuor de la Philharmonie de Berlin.
Le 03/02/2003


  Music d'Henze
Ouverture du festival Présences 2003 de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Ouverture officielle quelque peu chaotique pour le festival Présences 2003, marquée par l'absence du compositeur et chef Peter Ruzicka (déclaré souffrant), doublement victime du mauvais sort, puisque sa propre pièce, Nachtstück, prévue en création française, se voyait du même coup retirée du programme
Le 31/01/2003


  Gergiev conjure un fantôme
Concert de l'orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev.
Théatre du Châtelet, Paris
© D.R.

Entre deux productions opératiques de la saison russe du Châtelet, Valery Gergiev avait réservé aux parisiens un concert instrumental. Malgré la défection de Vadim Repin, la prestation de l'orchestre du Théâtre Mariinski restera inoubliable grâce au cyclone symphonique que fut sa 4e symphonie de Chostakovitch.
Le 31/01/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 168 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com