altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 09 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  L'expĂ©rience Chostakovitch
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Mstislav Rostropovitch, avec la participation du pianiste CĂ©dric Tiberghien Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour son second programme Chostakovitch à la tête de l'Orchestre de Paris, Mstislav Rostropovitch apporte une nouvelle fois la preuve de sa relation privilégiée avec le maître soviétique. Sa 10e symphonie oscille entre sarcasmes et gouffres amers, alors que celle du 1er concerto pour piano manie ironie fantasque et lyrisme flamboyant.
Le 22/11/2006


  InquiĂ©tudes new-yorkaises
Concert Murail-Carter-Reich dans le cadre de la thématique de la ville par l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Jonathan Nott à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans le cycle de la Cité de la musique, consacré à la ville et particulièrement à New York, l'Ensemble Intercontemporain donne à entendre deux oeuvres qui retracent la vie de la Big Apple. Qu'il s'agisse de la création des Légendes urbaines de Tristan Murail ou de City Life de Steve Reich, se dessine le portrait d'un environnement trépidant mais lourd d'angoisses.
Le 21/11/2006


  L'acoustique en question
Concert en trio avec piano de Maxim Vengerov, Alisa Weilerstein et Lilya Silberstein Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Tout avait bien commencé pour la nouvelle salle Pleyel. Les premiers concerts avec orchestre avaient souligné la nette amélioration de l'acoustique d'antan. Tel n'est malheureusement pas le cas pour les cordes solistes. Le violoniste Maxim Vengerov, la violoncelliste Alisa Weilerstein et la pianiste Lilya Zilberstein en ont fait les frais.
Le 20/11/2006


  Le glamour des Lamoureux
Concert de l'Orchestre Lamoureux sous la direction de Yutaka Sado avec la participation du pianiste Bertrand Chamayou au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Que les quatre-vingt-seize musiciens applaudissent leur chef, ce n'est pas rare. Qu'ils tapent des pieds en riant à gorge déployée, c'est moins fréquent. Dimanche après-midi, les Lamoureux, comme on les appelle, avaient tous un regard énamouré pour leur chef, Yutaka Sado, à l'issue du premier grand concert de la saison au Théâtre des Champs-Élysées.
Le 19/11/2006


  Le chantre de la tradition
Concert de la Philharmonie de Munich sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour ce premier concert à Paris avec les Münchner Philharmoniker dont il est le directeur musical depuis deux ans, Christian Thielemann n'a pas fait de cadeaux à des Français connus pour ne guère l'aimer, en programmant deux auteurs typiquement germaniques qui ont rarement les faveurs des audiences latines. Et pourtant
Le 18/11/2006


  Triomphe parisien pour Cambreling
Concert de l'Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg sous la direction de Sylvain Cambreling Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

A la tête de son orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg, Sylvain Cambreling offre un programme parmi les plus exigeants de la saison. Assumant avec conviction la création française de Plötzlichkeit de Brian Ferneyhough, caricature de musique contemporaine, il livre une fulgurante interprétation d'Arcana d'Edgar Varèse, aussi fougueuse que maîtrisée.
Le 18/11/2006


  Terrible Faustus
Création parisienne de Faustus, the Last Night de Pascal Dusapin dans la mise en scène de Peter Mussbach et sous la direction de Jonathan Stockhammer au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Reprise au Châtelet du spectacle créé à Berlin, Faustus, the Last Night est probablement l'oeuvre la plus riche et la plus inspirée de son auteur. D'un nihilisme radical, cet opéra métaphysique impressionne par son intensité et sa force tragique. Ne lui manque qu'un soupçon d'humanité pour prétendre au rang de grand chef-d'oeuvre.
Le 16/11/2006


  L'archipel du dĂ©sespoir
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Mstislav Rostropovitch avec la participation de la violoncelliste Tatjana Vassilieva Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour le premier concert Chostakovitch avec l'Orchestre de Paris, Mstislav Rostropovitch donne de la 8e symphonie une vision marquée par l'angoisse et la tragédie, alors que la violoncelliste Tatjana Vassilieva exprime dans le 1er concerto pour violoncelle un lyrisme épuré, éloigné d'une conception exacerbée et grinçante.
Le 15/11/2006


  Le gamelan amĂ©ricain de Steve Reich
Music for eighteen musicians et Daniel Variations de Steve Reich à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Extraordinaire succès pour la Musique pour dix-huit musiciens de Steve Reich. Jouée par le compositeur à la tête de son ensemble, cette pièce de 1976 frappe par sa radicalité et éclipse la création de la dernière oeuvre en date du grand new-yorkais, Daniel Variations, écrite en hommage au journaliste Daniel Pearl assassiné en 2002 au Pakistan.
Le 14/11/2006


  Un spectacle plein de vitamines
Reprise de l'Amour des trois oranges de Prokofiev dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction d'Alexander Lazarev à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise de l'excellente production de l'Amour des trois oranges de Prokofiev signée Gilbert Deflo, créée la saison dernière sur cette même scène. Tout y paraît encore plus adéquat, joyeux, attrayant, intelligent. Quelques changements plus ou moins heureux dans la distribution n'entament en rien notre plaisir.
Le 13/11/2006


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com