altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Mozart par grand vent
Le Concerto Köln joue Mozart et Haydn, Salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Réminiscence des Folles Journée de Nantes, le Concerto Köln est venu à Paris, Salle Gaveau, pour donner des Haydn et Mozart ébouriffants. Pas de chef comme d'habitude, mais personne, à vrai dire, ne s'en est aperçu. Un concert en forme de déflagration.
Le 28/01/2002


  Fidelio mais pas trop
Fidelio de Ludwig van Beethoven dans la production du Festival de Glyndebourne reprise au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Assez peu joué pour un ouvrage de Beethoven, Fidelio doit sa relative rareté aux problèmes que posent le livret et son final souvent mal compris. La production du Festival de Glyndebourne que le Châtelet vient d'inviter n'échappe pas à la règle, malgré la baguette toujours inspirée de Sir Simon Rattle.
Le 27/01/2002


  Un Concert delirioso
Le Concert d'Astrée et Emmanuelle Haïm dans Haendel.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Bien décidés à faire de leur première apparition au Théâtre des Champs-Elysées une apothéose, Emmanuelle Haïm et son Concert d'Astrée sont venus bien accompagnés. De Haendel, d'abord, un de leurs compositeurs de prédilection, mais aussi de la soprano Laura Claycomb et du baryton Lorenzo Ragazzo.
Le 25/01/2002


  Concert en costume d'Arlequin
Marc Minkowski dirige le Philharmonique de Radio France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Une symphonie de Haydn, le Concert champêtre de Poulenc, Pulcinella de Stravinsky : difficile de trouver programme plus hétéroclite. Mais programme du coup apte à démontrer la brillance du Philhar et la direction nerveuse de Marc Minkowski.
Le 25/01/2002


  Piotr Anderszewski en grand chelem
Récital du pianiste Piotr Anderszewski à la tête de l'Orchestre Sinfonia Varsovia.
Théâtre de la Ville, Paris

Un trimestre s'est écoulé depuis son dernier récital au Théâtre de la Ville, Piotr Anderszewski y revient avec son Steinway mais aussi en tant que chef. C'est avec un ensemble de chambre polonais de plus de vingt musiciens que ce jeune trentenaire est venu exercer son nouveau magistère, fin janvier dernier, peu avant la Folle Journée.
Le 22/01/2002


  Soeurs jumelles de gosier
Récital des Demoiselles de au Théâtre du Palais-Royal.
Théâtre du Palais-Royal, Paris

Arrosée d'un filet de lumière, plantée devant un long piano noir façon cercueil de première classe, telle est la cantatrice dans l'exercice du récital. Deux jeunes chanteuses ont choisi d'écorner le tableau pour un concert mis en scène et improvisé avec les armes de la comédie musicale : Claire Brua et Sophie Marin-Degor.
Le 21/01/2002


  Trop grave pour elle
Récital d'Angelika Kirchschlager, avec Yuri Bashmet & Jean-Yves Thibaudet
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avant son retour à l'Opéra Bastille dans Octavian, Angelika Kirchschlager était au Théâtre des Champs-Elysées pour un récital, exercice dans lequel la belle viennoise avait déjà opéré des ravages. Un peu moins de réussite cette fois-ci.
Le 21/01/2002


  La Mort leur va moins bien
Récital du quatuor Lindsay au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Fondé à la Royal Academy of Music, en 1967, le quatuor anglais est bien connu du public pour ses interprétations des musiques de Tippett et Britten, mais aussi de Beethoven et Bartok. Ce serait oublier à quel point les Lindsay affectionnent Haydn, qu'ils sont venus défendre récemment au Châtelet en prélude à la Folle Journée de Nantes.
Le 20/01/2002


  Des chansons trop doulces
Récital de l'ensemble Doulce Mémoire dans le cadre du cycle " Figures de Poésie " de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Avec sa série de concerts gratuits placée sous le signe des " Figures de Poésie ", Radio France ne manquait pas d'ambition samedi et dimanche derniers. Celle-ci fut portée, entre autres, par l'ensemble Doulce Mémoire qui s'est lancé dans un vaste panorama couvrant trois siècles de chansons.
Le 19/01/2002


  Byrd contrôlé positif
Récital du claveciniste Andreas Staier au Théâtre des Abbesses de Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris

Consacrer un récital entier au virginaliste William Byrd ne manque pas de courage, car ce répertoire pâtit (à tort) d'une réputation d'austérité. C'est pourtant le pari que relevait récemment le claveciniste Andreas Staier au théâtre des Abbesses. Un récital qui préludait à la sortie d'un disque dédié au même compositeur.
Le 19/01/2002


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 169 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com