altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2002 (4): Péril au sommet
Concert de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Bernard Haitink au festival de Salzbourg 2002.
Großes Festspielhaus, Salzburg

A Salzbourg, hormis les très convoitées productions d'opéra et les concerts du Philharmonique de Vienne, on peut toujours assister à des concerts de prestigieux orchestres invités. A la toute fin du festival, celui de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Bernard Haitink, après une première partie enthousiasmante, connut une deuxième partie bien périlleuse.
Le 29/08/2002


  Salzbourg 2002 (3) : La Flûte étouffée
Reprise de la Flûte enchantée de Mozart mise en scène par Achim Freyer et sous la direction de Bertrand de Billy au festival de Salzbourg 2002.
Felsenreitschule, Salzburg

Au milieu des nouvelles productions de l'été salzbourgeois ? Turandot, Don Giovanni, Le Roi Candaule, l'Amour de Danaé ? on pouvait voir un spectacle déjà connu, la Flûte enchantée mise en scène par Achim Freyer, commandée par le festival en 1997. Un bonheur scénique que viendra gâcher une équipe musicale médiocre.
Le 27/08/2002


  Salzbourg 2002 (2): Une scène de petite tenue
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans la mise en scène de Martin Kusej et sous la direction de Nikolaus Harnoncourt au festival de Salzbourg 2002.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Une nouvelle ère s'est ouverte pour le festival de Salzbourg, avec son nouveau directeur Peter Ruzicka. Le public pensait être débarrassé de la provocation façon Mortier. Il n'a pas dû être déçu avec la première production de cette année, le très controversé Don Giovanni de Mozart dirigé par Harnoncourt et mis en scène par Martin Kusej.
Le 16/08/2002


  Salzbourg 2002 (1): Effet monstre à Salzbourg
Nouvelle production de Turandot de Puccini dans la mise en scène de David Pountney et sous la direction de Valery Gergiev au festival de Salzbourg 2002.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Le retour d'un opéra de Puccini sur la scène de Salzbourg après une mise au pilori de dix ans par l'ancien directeur du festival Gérard Mortier faisait figure d'événement. Mise en scène gigantesque, équipe musicale prestigieuse, double choeur et chorégraphie, bref des moyens énormes dont on ne pouvait attendre que le meilleur.
Le 15/08/2002


  Salzbourg 2001 (8) : Une Chauve-souris carrément défoncée
Nouvelle production de la Chauve-souris de Strauss dans une mise en scène de Hans Neuenfels et sous la direction de Marc Minkowski au festival de Salzbourg 2001.
Felsenreitschule, Salzburg

On ne risque pas d'oublier de si tôt la dernière année de Gerard Mortier à Salzbourg. Après des Noces novatrices, une géniale Lady Macbeth et une Ariane contestée, le directeur du festival, sur le départ, semble régler ses comptes dans une scandaleuse Chauve-souris en forme de pamphlet moral et politique contre les Autrichiens. Un de trop ?
Le 23/08/2001


  Salzbourg 2001 (7) : Gergiev n'a pas tort
Nouvelle production de Lady Macbeth du district de Mzensk de Chostakovitch au festival de Salzbourg 2001.
Großes Festspielhaus, Salzburg

En marge des tapageuses productions d'Ariane et de la Chauve-Souris, Salzbourg proposait aussi cette année une Lady Macbeth d'anthologie. À la tête du Philharmonique de Vienne et de sa troupe du théâtre Mariinski, Valery Gergiev a rappelé à point nommé que rien ne remplace un grand chef pour réussir une production d'opéra.
Le 22/08/2001


  Salzbourg 2001 (6): Ariane contre les sales bourgeois
Nouvelle production d'Ariane à Naxos de Richard Strauss au festival de Salzbourg 2001.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Depuis 1982, date à laquelle Sawallisch avait repris la production de Dieter Dorn à l'origine dirigée par Böhm, Salzbourg n'avait pas programmé Ariane à Naxos. Pour son dernier festival, Gérard Mortier a suscité une mise en scène très iconoclaste qui n'hésite pas à s'en prendre directement au public salzbourgeois.
Le 21/08/2001


  Salzbourg 2001 (5): Harding fait son cinéma
Concert de la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2001.
Kleines Festspielhaus, Salzburg

Après plusieurs succès retentissants au festival d'Aix-en-Provence, le jeune chef Daniel Harding se lance maintenant à la conquête de Salzbourg. Mais dans la ville de Mozart, le Britannique n'a pas fait illusion. Et sa recherche systématique de l'effet de surprise n'a pas réussi à masquer un flagrant manque d'inspiration.
Le 19/08/2001


  Salzbourg 2001 (4): Une belle sortie
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart mise en scène par Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling au festival de Salzbourg.
Kleines Festspielhaus, Salzburg

Pour la dernière année de Gerard Mortier à Salzbourg, le festival propose une vision audacieuse des Noces de Figaro, dans une production détonante et controversée du metteur en scène suisse Christoph Marthaler, à laquelle le public, frileux lors des premières représentations, semble maintenant accrocher.
Le 13/08/2001


  Salzbourg 2001 (3): Gouffre symphonique
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez au festival de Salzbourg 2001.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Pour le centième anniversaire de la disparition de Bruckner en 1996, Pierre Boulez avait donné à St Florian une exécution mémorable de la 8e symphonie. À Salzbourg, il vient de s'attaquer à la 9e symphonie du compositeur autrichien avec le concours des Wiener Philharmoniker. Un concert attendu non sans raison.
Le 29/07/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 17 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

  • Salzbourg 2018 (1) : Justice pour Josef K.

  • Bayreuth 2018 (2) : Libellules sous haute tension

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com