altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Pogorelich l’unique
Récital du pianiste Ivo Pogorelich à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Avec lui, le temps n’a pas la même durée. Le pouvoir de sa sonorité dépasse toute analyse. L’intelligence dont il la guide ne cesse d’émerveiller. Né yougoslave et maintenant croate, Ivo Pogorelich est aussi un homme d’une rare ouverture aux autres. D’où ce rayonnement incomparable pour ceux qui le connaissent et ne manqueraient pour rien au monde un de ses concerts.
Le 21/03/2016


  Tempête et passion
Concert de l’Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce jeudi au TCE, Mariss Jansons et son Orchestre de la Radio bavaroise livrent une ouverture de Coriolan de Beethoven à la fois équilibrée et très incarnée, préambule idéal à une Cinquième Symphonie de Mahler déroulant les contrastes et les couleurs de ses panneaux dramatiques sans chercher les effets spectaculaires et les gestes hors de propos.
Le 17/03/2016


  Un Christ de glace
Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn sous la direction de Philippe Herreweghe au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Donné comme à sa création à l’occasion de la Semaine sainte, l’oratorio de Joseph Haydn sur les dernières paroles du Christ profite à Paris de l’excellent chœur du Collegium Vocale de Gand et d’un bon quatuor vocal, en plus d’un ensemble orchestral intéressant dans ses couleurs baroques, malgré la lecture rigide du chef belge Philippe Herreweghe.
Le 16/03/2016


  Elle brûle les planches
Nouvelle production de Passion de Stephen Sondheim dans une mise en scène de Fanny Ardant et sous la direction d’Andy Einhorn au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Elle vient enrichir la connaissance d’un des derniers géants de la comédie musicale américaine que le Châtelet propose à son public. La création française de Passion de Sondheim, créé à Broadway en 1994, inspiré du film d’Ettore Scola, Passione d’amor, lui-même tiré d’un roman italien d’Iginio Ugo Tarchetti, révèle Natalie Dessay en tragédienne.
Le 16/03/2016


  Conviction en dents de scie
Récital du pianiste Evgeny Kissin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Depuis son plus jeune âge, Evgeny Kissin brille au panthéon des pianistes exceptionnels. Le voici quadragénaire accompli, maître d’un répertoire dont il fouille les secrets et ose défier les codes établis. Avec un pouvoir de conviction plus ou moins grand selon l’œuvre qu’il revisite. Et la même générosité pour son public.
Le 15/03/2016


  Granados en vedette
Récital de Luis Fernando Pérez dans la série l’Âme du piano à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Le pianiste espagnol Luis Fernando Pérez, dont les passages en France semblent devenir réguliers, a mis en valeur les Goyescas de Granados, monument pianistique en marge du répertoire courant. Une interprétation grandiose, plus convaincante que celle des pages de Chopin et Debussy jouées en première partie de ce récital à la salle Gaveau.
Le 14/03/2016


  Petites révoltes
Version de concert de la Jacquerie de Lalo sous la direction de Patrick Davin à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Rareté recréée à l’occasion du Festival de Montpellier l’été dernier, l’opéra la Jacquerie d’Édouard Lalo est donné à Paris pendant une unique soirée de concert par l’Orchestre philharmonique de Radio France. Si la distribution, le chœur et l’orchestre sont de qualité, la direction de Patrick Davin ne suffit pas à rehausser une partition franchement faible.
Le 11/03/2016


  La Grande salade russe
Diptyque Iolanta/Casse-Noisette de Tchaïkovski mis en scène par Dimitri Tcherniakov et les chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui, Edouard Lock & Arthur Pita, sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

En choisissant de réunir, comme lors de leur création, Iolanta et Casse-Noisette de Tchaïkovski et en confiant à trois chorégraphes contemporains les différents tableaux du ballet, on a réuni le meilleur et le pire sans donner une vraie cohérence à l’ensemble. La musique s’impose, même confrontée à des images grotesques à l’occasion.
Le 11/03/2016


  Qui peut le plus peut le moins ?
Récital de la soprano Diana Damrau accompagnée au piano par Helmut Deutsch à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Reine de la nuit reconvertie vers un répertoire moins exclusivement léger, la soprano allemande Diana Damrau est parvenue vite vers les sommets du monde lyrique. Joli physique et jolie voix, bonne comédienne, elle est néanmoins plus chez elle dans l’opéra que dans la mélodie, où tout ne lui convient pas de la même manière.
Le 08/03/2016


  Immensité spirituelle
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction d’Eliahu Inbal, avec la participation du flûtiste Emmanuel Pahud à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Sous la direction hautement inspirée d’Eliahu Inbal et en l’honneur de ses 80 ans, le Philharmonique de Radio France se retrouve à ses sommets dans la Neuvième de Bruckner. La création française de la Flûte en suite de Jörg Widmann avait ouvert le concert, qui s’est conclu sur un Joyeux anniversaire à l’orchestre, repris en chœur par le public.
Le 04/03/2016


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 17 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com