altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Byrd contrôlé positif
Récital du claveciniste Andreas Staier au Théâtre des Abbesses de Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris

Consacrer un récital entier au virginaliste William Byrd ne manque pas de courage, car ce répertoire pâtit (à tort) d'une réputation d'austérité. C'est pourtant le pari que relevait récemment le claveciniste Andreas Staier au théâtre des Abbesses. Un récital qui préludait à la sortie d'un disque dédié au même compositeur.
Le 19/01/2002


  Une messe battue à froid
Concert de l'Orchestre National de France et des choeurs de Radio France dirigé par Charles Dutoit.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La semaine passée, les Champs-Élysées étaient le théâtre de retrouvailles de Charles Dutoit et de l'Orchestre National de France ; dans une relative intimité d'ailleurs, car le public n'a pas afflué malgré un programme alléchant exclusivement consacré au Joseph Haydn des dernières années, avec la symphonie n° 104 et la Paukenmesse.
Le 17/01/2002


  Frères de portées
Concert du cycle " Autour de Georges Enesco ? à l'Auditorium du Louvre avec le pianiste Itamar Golan et le Quatuor de Jérusalem.
Auditorium du Louvre, Paris

L'Auditorium du Louvre vient d'entamer un hommage en 8 programmes autour de Georges Enesco. Le premier concert le confrontait au russe Dmitri Chostakovitch, avec les forces réunies du Quatuor de Jérusalen et du pianiste Itamar Golan. Sans leur talent, la fraternité d'inspiration entre les compositeurs eût paru moins évidente.
Le 16/01/2002


  Lully déchante aux Champs-Élysées
Spectacle autour des Divertissements de Versailles par les Arts Florissants.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce devait être Versailles à Paris. Un Versailles empanaché aux Champs-Élysées. Un Versailles donnant à chanter et à danser, avec un Bill Christie a priori poète autant que courtisan dans ce jardin à la française, et une Mireille Larroche pour fleurir et régler la scène. Il fallut rapidement déchanter.
Le 15/01/2002


  Brahms à Metropolis
Intégrale des symphonies de Brahms par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung.
Théatre du Châtelet, Paris

En janvier dernier, le théâtre du Châtelet accueillait Myung-Whun Chung et l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour une intégrale des symphonies de Brahms en deux soirées. Retour sur deux concerts pas du tout " décontrastés ".
Le 14/01/2002


  Rythme & Blues
Création du troisième concerto de Fazil Say avec l'Orchestre National de France sous la direction d'Eliahu Inbal.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On connaît le Fazil Say trublion endiablé du piano qui n'hésite pas à décaper Bach, Mozart ou Gershwin, on sait le pianiste amoureux de jazz et n'hésitant pas à marier ce dernier avec ses influences turques, mais on connaît encore mal ses propres compositions. Lacune en partie réparée avec la création de son 3e concerto début janvier.
Le 13/01/2002


  Favart s'attire des histoires
Concert en matinée Salle Favart avec les musiciens de l'Orchestre de Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Entre les Midis du Châtelet et ceux de la Salle Favart, il y a décidément de quoi déjeuner de musique. Samedi dernier, ce sont les solistes et les musiciens de l'orchestre de Paris qui régalaient. Au programme savoureusement intitulé Le Baiser de la Fée au Prince de Bois répondaient les noms de Bartok et Stravinsky.
Le 12/01/2002


  Tosca lasse ?
Reprise de Tosca de Giacomo Puccini à l'Opéra de Paris dans la production de Werner Schroeter.
Opéra Bastille, Paris

Ce mois-ci, l'Opéra de Paris reprend Tosca. On se souvient l'an passé de la radieuse prestation de Sylvie Valayre dans cette même mise en scène de Werner Schroeter. Cette année, la Française revient en alternance avec la Roumaine Nelly Miricioiu dont la réputation de " Callas avec la technique en plus " méritait une attention particulière.
Le 11/01/2002


  Baguette viennoise
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

L'Orchestre Philharmonique de Vienne est un de ces instruments de luxe que convoitent tous les chefs, et on les comprend. Combien d'orchestres peuvent aujourd'hui se flatter d'avoir un son si typé, et des musiciens qui attaquent (mais aussi finissent) les notes parfaitement ensemble ? Jeudi dernier, Mariss Jansons prêtait sa baguette aux prodigieux Viennois.
Le 10/01/2002


  Les débuts prometteurs de Renée Fleming
Récital de Renée Fleming, soprano, et Jean-Yves Thibaudet, piano.
Théatre du Châtelet, Paris

Salle comble, ce jeudi 10 janvier, au Châtelet, pour le second récital parisien de Renée Fleming. Avec son complice Jean-Yves Thibaudet, la belle Américaine a choisi un programme presque identique à celui de leur dernier enregistrement, paru l'automne passé.
Le 10/01/2002


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 170 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com