altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Edgar qui renait
Edgar de Giacomo Puccini en version de concert.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Dans le cadre des Figures d'Italie, Radio-France fait découvrir aux parisiens deux opéras de jeunesse de Giacomo Puccini. En ce 7 décembre, le public a fait de longues heures de queue, dans un froid glacial, pour le retour de Julia Varady à Paris dans cet improbable Edgar. Mais elle aurait pu aussi bien chanter l'annuaire.
Le 07/12/2002


  Andreas n'est pas venu Scholl
Récital du contre-ténor Andreas Scholl avec l'Accademia Bizantina.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Début décembre au Théâtre des Champs-Élysées, le public se pressait nombreux pour entendre la voix angélique d'Andreas Scholl. Mais si le contre-ténor allemand s'est révélé à la hauteur du rendez-vous, la surprise est venue de l'ensemble qui l'accompagnait, l'Accademia Bizantina d'Ottavio Dantone.
Le 05/12/2002


  Sainte Barbara en catimini
Récital de la soprano Barbara Bonney accompagnée par le pianiste Malcolm Martineau.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C'est un rêve blond que Barbara Bonney. Elle a été la plus jolie Pamina de son époque, elle a chanté avec tous les grands chefs ; mais par-dessus tout, elle a toujours affirmé son amour du Lied. Et c'est lui qu'elle honore, pour son concert au Théâtre des Champs-Élysées, à travers Joseph Haydn, Franz Schubert, Johannes Brahms.
Le 04/12/2002


  Le copain de Bartok
Récital du quatuor Takács.
Théâtre de la Ville, Paris

Le 4 décembre dernier, le public du Théâtre de la Ville s'est montré fidèle à son rendez-vous annuel avec le quatuor Takács. Programme très austro-hongrois et peu excentrique : Mozart, Schubert, Bartok. Un répertoire qui a fait le renom des " premiers " Takács, et que la formation actuelle creuse avec la même exigence.
Le 04/12/2002


  Avantage aux virtuoses
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Depuis que John Nelson a pris en main en 1998 le destin de l'Ensemble Orchestral de Paris, celui-ci connaît un élargissement de son répertoire et une régulière montée en puissance, avec une réussite plus manifeste dans le romantisme. Le concert de début décembre en a fourni une nouvelle preuve.
Le 03/12/2002


  Thérapie tragique
Nouvelle production du Macbeth de Sciarrino dans le cadre du Festival d'Automne.
Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet, Paris

Il suffit d'allumer le poste, il y pleut quotidiennement du sang et de la violence. Mais si l'actualité est tragique, la sensibilité finit par s'y émousser. Pour lutter contre ce genre d'indifférence, le compositeur Salvatore Sciarrino propose une relecture du Macbeth de Shakespeare. Une thérapie choc.
Le 01/12/2002


  Le piano réconciliateur de Daniel Barenboim
Récital de Daniel Barenboim dans la série Piano quatre étoiles.
Théatre du Châtelet, Paris

Avec la pluie de récompenses honorifiques qui ont salué l'humaniste militant pour la paix, on en oublierait presque que Daniel Barenboim est un aussi musicien et encore plus qu'il est un talentueux pianiste. Ces récitals en soliste étant devenus rares, sa seconde apparition de l'année au Châtelet n'en était que plus attendue.
Le 27/11/2002


  Des songes enfin tangibles
Nouvelle production de Juliette ou la clé des songes, un opéra de Bohuslav Martinu.
Palais Garnier, Paris

Non, l'opéra ne ressasse pas éternellement les mêmes inusables monuments de Verdi, Bizet et quelques autres. Avec  Juliette ou la clé de songes  de Brohuslav Martinu, on tient une oeuvre rare et foncièrement originale à tous points de vue ; l'une des bonnes surprises de ce début de saison à l'Opéra de Paris.
Le 25/11/2002


  Manuel de savoir-vivre
Hommage à Manuel Rosenthal.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Quatre-vingt dix-huit ans, l'esprit toujours vif, et le verbe facile : Manuel Rosenthal n'a pas fini d'étonner. Si le jeune orchestre Atelier Ostinato lui rend hommage, dans cette salle Favart qui le vit souvent monter au pupitre, c'est qu'il présida à sa fondation, en 1997, qu'il en est toujours le président d'honneur, et qu'il eut pour assistant son chef, le jeune et énergique Jean-Luc Tingaud.
Le 25/11/2002


  La lutte contre le mâle
L'amazone, opéra de chambre en 1 acte d'Eugénie Alecian.
La Péniche Opéra, Paris

En accueillant l'Amazone d'Eugénie Alecian, la Péniche Opéra continue de prouver toute l'attention qu'elle porte à la création contemporaine, régulièrement présente dans sa programmation. En l'occurrence, cette Amazone est une oeuvre originale qui se révèle parfaitement adaptée à l'intimité du lieu.
Le 24/11/2002


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 171 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Bizarre bizarre…

  • Cheffe sans ombre

  • Beethoven au ras des notes

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com