altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Idylle en ville
Récital du Quatuor Takacs au Théâtre de la Ville.
Théâtre de la Ville, Paris

Il y a comme une idylle prolongée entre le Quatuor Takacs et le Théâtre de la Ville, lequel invitait début décembre, et pour la douzième fois consécutive, cette formation née en Hongrie, mais aujourd'hui quasiment naturalisée anglaise depuis que le violoniste Gabor Takacs-Nagy a repris sa liberté.
Le 06/12/2001


  Charité bien ordonnée contre le Virus
Concert spécial au bénéfice exclusif " d'Ensemble Contre le Sida ".
Théatre du Châtelet, Paris

Guichets fermés le premier décembre dernier, Martha Argerich et Myung-Whun Chung à la tête du Philhar' de Radio-France donnaient un concert caritatif au profit de " La Journée Mondiale contre le Sida ". Président de l'association bénéficiaire, Pierre Bergé en a profité pour rappeler l'urgence de la lutte ; comment ne pas souscrire ?
Le 01/12/2001


  Noël début décembre
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Seiji Ozawa.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La venue à Paris de l'Orchestre Philharmonique de Vienne est toujours un cadeau. Si en plus, la direction est assurée par Seiji Ozawa et que le programme n'emprunte pas exactement les grandes avenues du répertoire symphonique, en particulier avec la 7e symphonie d'Antonin Dvorak, voilà déjà un avant-goût de Noël.
Le 01/12/2001


  Maxim et Juliette
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France avec le violoniste Maxim Vengerov.
Salle Pleyel, Paris

Après Vadim Repin et la jeune Hilary Hahn, Maxim Vengerov était à Paris fin novembre dernier pour rappeler qu'il compte toujours parmi les plus fins archets de la jeune génération. Le temps d'un Concerto de Brahms avec le Philharmonique de Radio France, puis d'un bis au violon baroque, il a remis ses lauriers en jeu.
Le 30/11/2001


  Tableau d'une belle mort
Concert de l'Orchestra and Choir of the Age of Enlightenment dirigés par Richard Egarr.
Cité de la Musique, Paris

L'exposition de peintures autour des " Figures de la passion " a été le prétexte d'une série de concerts baroques. La soirée anglaise autour du Didon et Enée de Purcell n'était pas la moins alléchante puisqu'elle réunissait l'orchestre de l'Age des Lumières dirigé du clavecin par Richard Egarr et Bernada Fink en Didon.
Le 30/11/2001


  Le don de double audition
Ouverture du cycle des concerts de midi à l'IRCAM avec Pierre Boulez.
Espace de projection, IRCAM, Paris

Avec deux oreilles et un cerveau au milieu, le don de double audition est en principe donné à toute personne normalement constituée. Reste encore à savoir qu'en faire et apprendre à s'en servir. Avec Boulez comme guide, cette tâche tombera plus facilement sous le sens, surtout s'il présente son Dialogue de l'Ombre Double.
Le 28/11/2001


  Zacharias en blanc et noir
Récital du pianiste Christian Zacharias.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Peut-on imaginer univers plus différents que ceux de Claude Debussy le symboliste et de Domenico Scarlatti le baroque ? Pour son récital du 25 novembre dernier, le pianiste Christian Zacharias avait pourtant choisi de les réunir sur les touches de son clavier. Un mariage insolite et plutôt périlleux.
Le 27/11/2001


  Une beauté désarmante
Concert de l'ensemble A Sei Voci et de la Maîtrise des Pays de Loire dirigés par Bernard Fabre-Garrus.
Eglise Saint-Germain-des-Prés, Paris

L'histoire de la musique est jalonnée de thèmes dont le succès est tel que tous les compositeurs se sentent obligés d'y ajouter leurs propres habits harmoniques. La chanson médiévale de l'Homme armé est de cette espèce. Bernard Fabre-Garrus et l'ensemble A Sei Voci viennent d'en démontrer à nouveau la richesse.
Le 27/11/2001


  L'amour avec les oreilles
Création française de l'opéra L'Amour de loin de Kaija Saariaho (née en 1952).
Théatre du Châtelet, Paris

Auréolé de son succès salzbourgeois, l'Amour de loin, le premier opéra de Kaija Saariaho était d'autant plus attendu en France qu'il a pu faire figure d'hymne à la langue française. Outre Peter Sellars et Dawn Upshaw, on remarque pour la création française la baguette de Kent Nagano à la tête de l'Orchestre de Paris.
Le 26/11/2001


  Un cercle vicieux
Création française de l'opéra L'Amour de loin de Kaija Saariaho (née en 1952).
Théatre du Châtelet, Paris

Une fois de plus, la rédaction d'Altamusica est partagée : alors que Françoise Malettra est tombée immédiatement sous le charme hypnotique de l'Amour de loin, Olivier Bernager n'y a pas cru assez longtemps pour se dissuader que, si les histoires d'amour finissent mal (en général), encore faut-il qu'elles aient une chance de commencer
Le 26/11/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 172 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com