altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le coeur violoncelle.
Septième Concours De Violoncelle Rostropovitch du 4 au 14 octobre 2001.
Théatre du Châtelet, Paris

Depuis 1977, Mstislav Rostropovitch connaît un honneur insigne pour un musicien de son vivant : un concours (de violoncelle) qui porte son nom. En sept éditions, tous les cinq ans donc, cette manifestation parisienne a révélé des archets dont la virtuosité n'était pas l'unique horizon. Elle n'a pas failli cette année.
Le 14/10/2001


  Au galop vers le cosmos
Concert de l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de Jacques Mercier avec le pianiste Roger Muraro.
Salle Pleyel, Paris
© D.R.
La Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen est peut-être aujourd'hui l'oeuvre qui permet de tester le niveau d'un orchestre comme l'était hier le Sacre du Printemps. L'Orchestre National d'Ile-de-France vient de réussir l'épreuve, non sans l'appoint de quelques renforts dans ses rangs.
Le 13/10/2001


  Un jeune homme trop sage
Concert de l'orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach avec le pianiste Nikolaï Lugansky.
Salle Pleyel, Paris

Pour son second concert de la rentrée avec l'Orchestre de Paris dont il est l'actuel directeur musical, Christoph Eschenbach avait programmé deux symphonies de Schumann et un concerto de Mozart. Ce dernier était l'occasion de découvrir le jeune pianiste Nikolaï Lugansky loin de Chopin ou de Rachmaninov. Une acclimatation difficile.
Le 11/10/2001


  Guillemette et les brêmes
Concert Haendel avec l'ensemble I Fiori Musicali Bremen et la mezzo-soprano Guillemette Laurens.
Eglise Saint-Roch, Paris

Dans la série " Les Grands Concert Sacrés ", l'église Saint-Roch accueillait le 11 octobre dernier Guillemette Laurens et l'ensemble I Fiori Musicali Bremen pour un concert Haendel en définitif plutôt profane. Cela tombait bien, car l'orchestre était lui aussi loin d'avoir été touché par la grâce divine
Le 11/10/2001


  Billy Budd se fait Bo
Reprise de Billy Budd de Benjamin Britten dans la vision scénique de Francesca Zambello
Opéra Bastille, Paris

L'Opéra-Bastille reprend pour la seconde fois le Billy Budd que signa Francesca Zambello en 1996. Si cette production d'une sobriété de bon aloi laisse opérer l'efficacité de la partition de Benjamin Britten, on retient d'abord la présence de Bo Skovhus qui campait le rôle-titre pour la première fois à Paris.
Le 10/10/2001


  Chants et danses à frémir
Récital de la basse Robert Holl et du pianiste Oleg Maisenberg à l'Auditorium du Louvre.
Auditorium du Louvre, Paris

La formule voix et piano où ce dernier possède des espaces de liberté en solo est excellente. À l'Auditorium du Louvre récemment, elle permettait de profiter à part équitable de l'incontestable personnalité du pianiste Oleg Maisenberg et de l'impressionnante force vocale de la basse Robert Holl.
Le 09/10/2001


  L'autre chant des Gaules
Premier concert de la saison musicale du musée de l'Armée en l'Hôtel National des Invalides de Paris
Eglise Saint-Louis des Invalides , Paris

Fidèle à son projet de revivifier les musiques du passé, l'ensemble Organum de Marcel Pérès donnait mardi dernier, en l'austère église Saint-Louis des Invalides à Paris, une messe " In Festo S. Ludovici Regis Franciae " écrite pour ce même lieu, absolument inédite, et datant probablement du règne du Roi Soleil.
Le 02/10/2001


  Lamoureux, toujours
Anniversaire des 120 ans de l'Orchestre des concerts Lamoureux.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On imagine mal, un après-midi gris d'automne, le Théâtre des Champs Élysées en liesse. Et pourtant Des fleurs dans le hall d'entrée, des bouquets bordant la scène, tout indique un jour pas comme les autres. Car, avec quelques jours d'avance, l'Orchestre Lamoureux y fêtait ses 120 ans en compagnie de musiciens de jazz et de variétés.
Le 30/09/2001


  Un Rossignol qui prend l'eau
Concert russe avec l'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg dirigé par Nikolai Alexeiev.
Salle Pleyel, Paris

Un chef russe, un prestigieux orchestre d'une capitale des Tsars, des compositeurs nés sous le ciel de Pouchkine. Les meilleures conditions semblaient réunies pour ce concert de dimanche 30 septembre, salle Pleyel. Mais à trop porter leur naissance en étendard, il arrive que des chefs se râpent la baguette quand un compositeur ne joue pas le jeu.
Le 30/09/2001


  Mahler en guise de cobaye
Première journée de la " Mahler Experience " de la Cité de la Musique avec l'Orchestre de l'Age des Lumières dirigé par Sir Roger Norrington.
Cité de la Musique, Paris

Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Lorsque les " baroqueux " se sont attaqués à Beethoven, la question revenait dans tous les commentaires. Désormais, on est fixé, ils ne s'arrêteront pas. Pour preuve cette " Mahler experience " à la Cité de la Musique où l'on jouait le compositeur sur instruments d'époque et sans vibrato.
Le 29/09/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 176 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com