altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Zacharias en blanc et noir
Récital du pianiste Christian Zacharias.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Peut-on imaginer univers plus différents que ceux de Claude Debussy le symboliste et de Domenico Scarlatti le baroque ? Pour son récital du 25 novembre dernier, le pianiste Christian Zacharias avait pourtant choisi de les réunir sur les touches de son clavier. Un mariage insolite et plutôt périlleux.
Le 27/11/2001


  Une beauté désarmante
Concert de l'ensemble A Sei Voci et de la Maîtrise des Pays de Loire dirigés par Bernard Fabre-Garrus.
Eglise Saint-Germain-des-Prés, Paris

L'histoire de la musique est jalonnée de thèmes dont le succès est tel que tous les compositeurs se sentent obligés d'y ajouter leurs propres habits harmoniques. La chanson médiévale de l'Homme armé est de cette espèce. Bernard Fabre-Garrus et l'ensemble A Sei Voci viennent d'en démontrer à nouveau la richesse.
Le 27/11/2001


  L'amour avec les oreilles
Création française de l'opéra L'Amour de loin de Kaija Saariaho (née en 1952).
Théatre du Châtelet, Paris

Auréolé de son succès salzbourgeois, l'Amour de loin, le premier opéra de Kaija Saariaho était d'autant plus attendu en France qu'il a pu faire figure d'hymne à la langue française. Outre Peter Sellars et Dawn Upshaw, on remarque pour la création française la baguette de Kent Nagano à la tête de l'Orchestre de Paris.
Le 26/11/2001


  Un cercle vicieux
Création française de l'opéra L'Amour de loin de Kaija Saariaho (née en 1952).
Théatre du Châtelet, Paris

Une fois de plus, la rédaction d'Altamusica est partagée : alors que Françoise Malettra est tombée immédiatement sous le charme hypnotique de l'Amour de loin, Olivier Bernager n'y a pas cru assez longtemps pour se dissuader que, si les histoires d'amour finissent mal (en général), encore faut-il qu'elles aient une chance de commencer
Le 26/11/2001


  Des péchés sans repentance
Hommage de l'Opéra National de Paris à Boris Kochno.
Palais Garnier, Paris

Rassembler les différentes forces artistiques de l'Opéra de Paris dans un seul spectacle constitue un événement rare. Pour l'occasion, il s'agissait de rendre hommage à Boris Kochno, homme de scène au goût et à l'instinct fabuleux, qui fut l'âme artistique de Diaghilev mais aussi de Roland Petit et de bien d'autres.
Le 26/11/2001


  Un déluge de vitamines
Week-end " Carte blanche à Magnus Lindberg ".
Cité de la Musique, Paris

La cité de la musique a laissé, le temps d'un week-end " carte blanche à Magnus Lindberg ". Le compositeur finlandais a choisi de la partager avec son compatriote Esa-Pekka Salonen et l'Orchestre Philharmonia de Londres, pour un programme original mariant Bartók, Stravinsky, Lutoslawski, et Lindberg lui-même bien sûr.
Le 24/11/2001


  L'ensoleillement variable d'Hilary Hahn
Récital de la violoniste Hilary Hahn avec la pianiste Natalie Zhu.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Elle n'élève pas de loups mais Hilary Hahn a eu l'honneur du " 20 heures " sur les télévisions françaises ; un privilège rare pour une jeune soliste. En concert aux Champs-Élysées, la talentueuse violoniste américaine venait appuyer d'un récital son dernier et brillant enregistrement des concertos de Brahms et de Stravinsky.
Le 22/11/2001


  Symphonie ante-paradisum
Concert de Philippe Herreweghe à la tête de l'Orchestre des Champs-Élysées, le Collegium Vocale de Gand et la La Chapelle Royale au Festival d'Art Sacré de Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris
© Michel Garnier
Il y a treize ans, Philippe Herreweghe, " spécialiste du répertoire ancien " s'était distingué en présentant puis enregistrant, avec La Chapelle Royale et l'Ensemble Musique Oblique, la " version originale " du Requiem de Fauré. Il s'apprête maintenant à enregistrer la seconde version et la rôde actuellement en tournée.
Le 22/11/2001


  Libertinage en technicolor
Nouvelle production du Rake's Progress d'Igor Stravinsky.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

À mi-chemin entre Don Giovanni et le mythe de Faust, le Rake's Progress de Stravinsky est une oeuvre au style composite qui fut longtemps méprisée pour son côté " néo ". Le Théâtre des Champs-Élysées vient d'en présenter une production qui fera date grâce à la mise en scène technicolor d'André Engel.
Le 21/11/2001


  Les Andes Galantes
Concert d'Ouverture du XXIV° Festival d'Art Sacré de la Ville de Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris

Pour sa première édition, le Mois National du Baroque Latino-Américain s'est offert le luxe d'excéder d'entrée les 31 jours. Commencé le 18 octobre, il s'achevait en effet le 20 novembre, pour l'ouverture du Festival d'Art Sacré de Paris avec Gabriel Garrido, le principal acteur de la renaissance de ce répertoire.
Le 20/11/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218 
 
[   < prec.   |    page 179 sur 218  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour en vainqueur

  • Le sexe et l’argent

  • Un vrai ténor français

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com