altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lĂšne BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • MichĂšle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    David VERDIER

      Un thĂ©Ăątre de la cruautĂ©
    Nouvelle production de Mitridate de Mozart dans une mise en scĂšne de ClĂ©ment Hervieu-LĂ©ger et sous la direction d’Emmanuelle HaĂŻm au ThĂ©Ăątre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris.
    ThĂ©Ăątre des Champs-ÉlysĂ©es, Paris

    Au ThĂ©Ăątre des Champs-ÉlysĂ©es, Emmanuelle HaĂŻm dirige d'une main de fer la premiĂšre tentative d'opera-seria du jeune Mozart. Patricia Petibon et Sabine Devieilhe tirent vers le haut un plateau bien chantant qui vient au secours d'une scĂ©nographie assez terne, incapable de faire oublier les divines longueurs d'un ouvrage riche en flammes et en passions.
    Le 14/02/2016


      Le rouge est mis
    Reprise de l'Affaire Makropoulos de JanĂĄček dans la mise en scĂšne de Robert Carsen et sous la direction de Marko Letonja Ă  l'OpĂ©ra du Rhin.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    Emilia Marty revient hanter l'OpĂ©ra national du Rhin dans la mise en scĂšne de Robert Carsen. Parmi les bonnes surprises de cette reprise strasbourgeoise de l’Affaire Makropoulos, la torrentielle Ángeles Blancas GulĂ­n et la direction sans compromis de Marko Letonja emportent l'adhĂ©sion dans un chef d'Ɠuvre exigeant et complexe.
    Le 07/02/2016


      Cet obscur objet de dĂ©sir
    Nouvelle production d’Orfeo de Rossi dans une mise en scĂšne de Jetske Mijnssen et sous la direction de RaphaĂ«l Pichon Ă  l’OpĂ©ra de Nancy.
    Opéra de Lorraine, Nancy

    Créé devant la cour de Louis XIV en 1647, l'Orfeo de Rossi fut historiquement le premier opéra donné en France. Cette brillante réalisation nancéienne bénéficie d'un plateau vocal de premier plan et de la direction enlevée de Raphaël Pichon. Malgré une mise en scÚne assez austÚre, ce spectacle figure parmi les belles réussites de cette saison.
    Le 06/02/2016


      Le TrouvĂšre fait son cinĂ©ma
    Nouvelle production du TrouvĂšre de Verdi dans une mise en scĂšne de Richard Brunel, sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli Ă  l’OpĂ©ra de Lille.
    Opéra, Lille

    Un beau succÚs public que ce TrouvÚre lillois. Imagé et imaginé par Richard Brunel, dirigé (oserait-on dire fouetté ?) par Roberto Rizzi Brignoli, le labyrinthique livret de Salvatore Cammarano trouve dans cette production un cadre expressif spectaculaire et efficace, malgré un plateau aux qualités variables.
    Le 23/01/2016


      La Traviata au miroir
    Nouvelle production de la Traviata de Verdi dans une mise en scĂšne de Vincent Boussard et sous la direction de Pier Giorgio Morandi Ă  l’OpĂ©ra national du Rhin.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    L'Opéra du Rhin met les petits plats dans les grands et offre à Patrizia Ciofi une Traviata sur mesure, avec une mise en scÚne jouant la carte des reflets et des réminiscences, sans pour autant bousculer les codes. Une fosse et un plateau de bonne tenue complÚtent une soirée à la gloire de la soprano italienne dans son rÎle emblématique.
    Le 11/12/2015


      Entre sacrĂ© et profane
    Gala Lully sous la direction de Leonardo GarcĂ­a AlarcĂłn Ă  la Galerie des glaces du ChĂąteau de Versailles.
    Galerie des Glaces, Versailles

    À la mesure de l'Ă©vĂ©nement, ce Gala Lully met les petits plats dans les grands pour former le vĂ©ritable point final des cĂ©lĂ©brations du tricentenaire de la mort de Louis XIV. On se rĂ©jouit de la prĂ©sence de Leonardo GarcĂ­a AlarcĂłn pour ce concert alternant musique de thĂ©Ăątre et rĂ©pertoire sacrĂ© sous les ors de la Galerie des Glaces du ChĂąteau de Versailles.
    Le 02/12/2015


      ChĂąteaux et chimĂšres
    Nouvelles productions du ChĂąteau de Barbe-bleue de BartĂłk et de la Voix humaine de Poulenc dans une mise en scĂšne de Krzysztof Warlikowski et sous la direction d’Esa-Pekka Salonen Ă  l’OpĂ©ra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Couplage original, ce Chùteau de Barbe-Bleue et cette Voix humaine peinent à combler les attentes qu'avaient suscité la présence sur l'affiche de Krzysztof Warlikowski. Loin d'atteindre aux standards d'excellence auxquels il nous avait accoutumé, on se contentera d'un travail en demi-teintes et d'un plateau inégal malgré la direction d'Esa-Pekka Salonen.
    Le 23/11/2015


      Un Orfeo majeur
    Version de concert de l’Orfeo de Monteverdi sous la direction de John Eliot Gardiner à la Galerie des Glaces du Chñteau de Versailles.
    Galerie des Glaces, Versailles

    Dernier volet du voyage d'automne Ă  Versailles de John Eliot Gardiner avec un inoubliable Orfeo de Monteverdi dans le cadre somptueux de la Galerie des Glaces. Instrumentistes des English Baroque Soloists, Monteverdi Choir et d’exceptionnels solistes magnifient l'ouvrage fondateur de l'opĂ©ra moderne au point de faire oublier l'absence de mise en scĂšne.
    Le 09/11/2015


      Monteverdi dĂ©finitif
    VĂȘpres de la Vierge de Monteverdi sous la direction de John Eliot Gardiner Ă  la Chapelle royale du ChĂąteau de Versailles.
    Chapelle Royale, Versailles

    AprĂšs 2010 et 2014, John Eliot Gardiner remet les VĂȘpres Ă  la Vierge de Monteverdi sur le mĂ©tier. Au ChĂąteau de Versailles, Monteverdi Choir et English Baroque Soloists sont au sommet de leur art, tandis que les voix solistes affichent une forme Ă©tourdissante. La Chapelle Royale n'a jamais aussi bien portĂ© son nom !
    Le 08/11/2015


      Une si longue attente
    Nouvelle production de PĂ©nĂ©lope de FaurĂ© dans une mise en scĂšne d’Olivier Py et sous la direction de Patrick Davin Ă  l’OpĂ©ra national du Rhin, Strasbourg.
    Opéra du Rhin, Strasbourg

    AprĂšs une rĂ©cente et unique apparition en version concert sur la scĂšne du ThĂ©Ăątre des Champs-ÉlysĂ©es, c'est au tour de l'OpĂ©ra national du Rhin de proposer la rare PĂ©nĂ©lope de Gabriel FaurĂ©, dans la mise en scĂšne d'Olivier Py. On retrouve sans surprise les Ă©lĂ©ments de son univers thĂ©Ăątral au service d'une Ɠuvre qu'il peine nĂ©anmoins Ă  tirer de son anonymat.
    Le 23/10/2015


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23 
    [   page sur 23  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Messiaen en antichambre

  • MĂ©dĂ©e au music-hall

  • Vies de hĂ©ros

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com