altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 septembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Claude HELLEU

      Une jeunesse Ă  oublier ?
    Récital des pianistes Philippe Cassard et François Chaplin, avec la participation de la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
    Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

    À quatre mains ou à deux pianos, Philippe Cassard et François Chaplin n’ont guère convaincu de l’utilité de puiser dans les fonds de tiroir des ouvrages de jeunesse de Debussy, alors encore sous l’influence de Richard Wagner, lors d’un concert à l’Auditorium du Musée d’Orsay où découvrir aura mal rimé avec plaisir.
    Le 29/03/2012


      Verve et lourdeurs
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Manfred Honeck, avec la participation du violoncelliste Truls Mørk à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    C’est dans la Huitième Symphonie de Dvořák que la bonne humeur du programme de l’Orchestre de Paris, sous la direction de Manfred Honeck, s’est le mieux rĂ©alisĂ©e ; après des Joyeuses commères d’Otto Nicolai privĂ©es de leur truculence et un Don Quichotte de Strauss aux aventures fantasques plus ou moins ressuscitĂ©es avec le violoncelliste Truls Mørk.
    Le 22/03/2012


      BartĂłk et Ránki, frères
    Concert du Budapest Festival Orchestra sous la direction d’Iván Fischer, avec la participation du pianiste Deszö Ránki à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Moment fort du concert inégal donné par le Budapest Festival Orchestra sous la direction d’Iván Fischer, le Concerto pour piano n° 2 de Béla Bartók est conduit à ses sommets par Deszö Ránki, son compatriote et grand interprète, après des Chansons paysannes hongroises peu folkloriques et avant une Neuvième Symphonie de Schubert sans grand relief.
    Le 19/03/2012


      Fabuleux Concertgebouw
    Concert du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Trois moments exceptionnels dans une salle Pleyel comble : les Métaboles d’Henri Dutilleux, magistralement interprétées en présence du maître par le Royal Concertgebouw Orchestra et Valery Gergiev, le Concerto pour violon de Sibelius entre cet orchestre extraordinaire et un Leonidas Kavakos au sommet de son art, et la Symphonie n° 5 de Prokofiev au faîte de sa hardiesse.
    Le 17/03/2012


      Sonates en lumière
    Récital du pianiste Stephen Hough à l’Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Quatre sonates qualifiées d’étranges par Stephen Hough affirment leur unité lors de ce récital de l’Auditorium du Louvre. Célèbres pour celles de Beethoven, Scriabine et Liszt, elles bénéficient d’un éclairage rigoureux. La propre Sonate du Britannique enrichit ce programme et s’impose parmi les précédentes dans l’interprétation du pianiste compositeur.
    Le 14/03/2012


      Ă€ la gloire de Stravinski
    Concerts de l’Orchestre du Théâtre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation du pianiste Boris Berezovsky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Une ode à la gloire d’Igor Stravinski, telles apparaissent les deux soirées symphoniques à marquer d’une pierre blanche données au Théâtre des Champs-Élysées par le maestrissimo du moment, Valery Gergiev, et ses forces du Théâtre Mariinski, chœur comme orchestre semblant exalter la musique du compositeur de toute leur âme.
    Le 08/03/2012


      BeautĂ©s de la mort
    Concert du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin sous la direction de Marek Janowski, avec la participation de la soprano Nina Stemme Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    A la tête de son orchestre berlinois, Marek Janowski a partagé avec Nina Stemme l’idylle des Wesendonck-Lieder et une Mort d’Isolde extatique. Les Six Pièces pour orchestre d’Anton Webern et Mort et Transfiguration de Strauss complètent magnifiquement ce programme. Un programme dont les quatre œuvres évoquent la mort en approches différentes.
    Le 06/03/2012


      Dans leur plus bel amour
    Reprise de Didon et Enée de Purcell dans la mise en scène de Deborah Warner et sous la direction de William Christie à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Soixante-dix minutes de bonheur que cette reprise de Didon et Enée selon Deborah Warner à l’Opéra Comique. La fluidité des trois actes enchaînés sans rupture nous offre l’un des plus séduisants spectacles que l’on puisse rêver, orchestre et chanteurs unis dans une interprétation musicalement et théâtralement parfaite.
    Le 05/03/2012


      Stockhausen rĂ©vĂ©lĂ©
    RĂ©cital du pianiste Maurizio Pollini dans le cadre des Pollini Perspectives Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Des Sonates de Beethoven populaires et sans grand intérêt, des Klavierstücke de Stockhausen méconnus et transcendés devant un public fasciné : le récital de Maurizio Pollini a comblé les mélomanes épris ou curieux de musique contemporaine réunis autour du célèbre pianiste dans le cadre du deuxième concert de son cycle Polllini Perspectives.
    Le 14/02/2012


      BartĂłk transcendĂ©
    Concert du New York Philharmonic sous la direction d’Alan Gilbert avec la participation du pianiste Lang Lang à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Dans une clarté absolue, le Deuxième Concerto pour piano de Bartók révèle son expressivité sans jamais faillir à sa rigueur. Un chef-d’œuvre d’interprétation par Lang Lang et le New York Philharmonic sous la direction d’Alan Gilbert. Entre la Feria de Magnus Lindberg et la Symphonie n° 5 de Prokofiev, le moment fort de ce concert à Pleyel.
    Le 07/02/2012


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
    [   page sur 20  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Totems et tabous

  • RentrĂ©e dissipĂ©e

  • La lumière des Berliner

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com