altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Trois succulentes oranges
Nouvelle production de l'Amour des trois oranges de Prokofiev mise en scène par Gilbert Deflo et sous la direction de Sylvain Cambreling à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Belle réussite de cette entrée à la Bastille du célèbre mais très épineux opéra de Prokofiev l'Amour des trois oranges dans sa version originale en français. En tête d'affiche, une superbe composition de Charles Workman en Prince aux allures de Deburreau et une mise en scène qui sait traiter la vérité de chaque personnage, le tout dans une remarquable direction d'acteurs.
Le 05/12/2005


  VĂ©hĂ©mence beethovĂ©nienne
9e symphonie de Beethoven par l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans le cadre d'une série consacrée aux dernières symphonies de compositeurs phares du premier XIXe siècle, le Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung consacraient à la 9e symphonie de Beethoven une soirée peut-être pas définitive, et certainement pas novatrice, mais d'une qualité globalement très remarquable.
Le 02/12/2005


  Chung et le Philharmonique retrouvĂ©s
Concert Brahms de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung et avec la participation du violoniste Gil Shaham au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Chung retrouvé et un orchestre galvanisé tout en restant souple : le concert Brahms du Philar a donné du chef et de sa formation une image restaurée. Il en fallait beaucoup pour oublier la mauvaise impression laissée, à une exception près la saison passée, par l'intégrale Mahler. Brahms l'a faite oublier grâce aussi au violoniste américain Gil Shaham.
Le 30/11/2005


  BrĂĽggen mène la danse
Concert de l'Orchestre de Paris, sous la direction de Frans BrĂĽggen, avec la participation du pianiste Frank Braley Ă  la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Avec trois oeuvres de Rameau, Fauré et Poulenc, tirées chacune de divertissements dansés, c'est à l'esprit des Lumières et des fêtes galantes que le grand maître du baroque Frans Brüggen avait voulu rendre hommage à la tête de l'Orchestre de Paris. Un hommage à une musique française lumineuse, ornée d'accents colorés.
Le 24/11/2005


  Mariage rĂ©ussi
Création de The Temptation of Saint Anthony de Bernice Johnson Reagon et Robert Wilson au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Il fallait oser ce mariage entre un texte de Flaubert et la musique afro-américaine, dans un spectacle conçu par Robert Wilson. C'est là tout le défi de la série Frontières inaugurée à l'Opéra de Paris depuis l'arrivée de Gerard Mortier. Et c'est une réussite, tant du point de vue théâtral que musical.
Le 24/11/2005


  La force tranquille
Suite du Cycle Tchaïkovski de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation de la violoniste Sarah Chang au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après une soirée d'ouverture décevante, le deuxième concert du cycle Tchaïkovski de l'ONF et Kurt Masur confirme la qualité du travail de fond réalisé par le chef allemand depuis son accession à la tête de l'orchestre en 2002. Hormis une Sarah Chang peinant à trouver ses marques dans le Concerto pour violon, une soirée éblouissante.
Le 22/11/2005


  Schäfer la rĂ©conciliatrice
Concert symphonique de l'Orchestre de l'Opéra de Paris sous la direction d'Oliver Knussen au Palais Garnier, avec la participation des sopranos Christine Schäfer et Barbara Hannigan.
Palais Garnier, Paris

Oliver Knussen et l'Orchestre de l'Opéra de Paris mettent à l'honneur le répertoire contemporain et la Seconde École de Vienne. Une soirée où la prestation très attendue de Christine Schäfer se montre à la hauteur de sa réputation. L'Allemande donne notamment une leçon là où ses partenaires avouent quelques insuffisances.
Le 22/11/2005


  Splendeur du violoncelle
RĂ©cital de la violoncelliste Tatiana Vassilieva Ă  la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Apparue plusieurs fois aux côtés d'instrumentistes à cordes de la Philharmonie de Berlin les saisons passées dans le même lieu, la jeune violoncelliste russe Tatiana Vassilieva donne cette fois un superbe récital en solo à la salle Gaveau, avec un programme difficile, original, mais toujours parfaitement dominé.
Le 21/11/2005


  Une ClĂ©mence rĂ©volutionnaire
Version de concert de la Clémence de Titus de Mozart sous la direction de René Jacobs au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De René Jacobs, maître absolu de l'opera seria, on attendait une exploration raisonnée du répertoire mozartien. Mais le chef gantois a préféré l'aborder dans le désordre, révolutionnant Così fan tutte, avant de s'attaquer aux Noces de Figaro, puis à la Flûte enchantée. Longtemps espérée, sa lecture de la Clémence de Titus s'est révélée plus radicale encore.
Le 19/11/2005


  L'enthousiasmante grâce de Haydn
Concert de l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Ton Koopman avec la participation de la soprano Sandrine Piau Ă  la Maison de la Radio, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Composé d'un pastiche d'airs d'opéras, de Nocturnes, et de la 99e symphonie, le deuxième concert du cycle Haydn initié par Ton Koopman à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France s'est révélé particulièrement réjouissant. À la grâce et l'esprit de Sandrine Piau a en effet répondu l'enthousiasme communicatif du chef hollandais.
Le 18/11/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com