altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La grammaire du tourment et de l'ivresse
Récital de la violoncelliste Anne Gastinel avec le pianiste François-Frédéric Guy au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris
© Maxime Deressy
Anne Gastinel appartient à cette catégorie d'instrumentistes que l'on découvre à chaque concert. Pour son dernier passage au Théâtre du Châtelet, en compagnie du pianiste François-Frédéric Guy, la violoncelliste avait choisi d'exercer son archet clairvoyant dans un programme Brahms et Chostakovitch.
Le 20/05/2001


  Échos de paradis perdus
Concert de création contemporaine par l'Orchestre National de France dirigé par Luca Pfaff.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris
© Eric Sebbag
Deux créations mondiales plus une des pages les plus marquantes de Scelsi, l'Orchestre National de France avait fort à faire samedi : entre Shuya Xu et Gilles Tremblay, les amateurs de musique vivante et d'exotisme étaient à la noce. Nostalgie de pays des merveilles.
Le 19/05/2001


  Un implacable tour d'écrou
Concert du trentenaire du Quatuor Alban Berg au Théâtre de Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Emi classics
Après l'inégal concert Haydn, Schumann, Lutoslawski, le Quatuor Alban Berg continuait de fêter son trentième anniversaire avec un programme aux allures emblématiques puisqu'il associait une oeuvre d'Alban Berg compositeur et l'une des compositions les plus audacieuses et les plus visionnaires jamais écrite : le 15e Quatuor de Beethoven
Le 18/05/2001


  Mahler en terre aride
Cycle Mahler et la voix au Théâtre des Champs-Élysées avec Ivan Fischer et l'Orchestre du Festival de Budapest.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© D.R.
Ivan Fischer et l'Orchestre du Festival de Budapest étaient à l'affiche du Théâtre des Champs-Élysées le temps d'un petit cycle consacré à la voix dans l'oeuvre de Gustav Mahler. Mercredi 16 mai dernier, la mezzo-soprano Petra Lang donnait la réplique au ténor Jorma Silvasti. Débat en perspective.
Le 18/05/2001


  La germanité dans les gènes
Rückert Lieder de Gustav Mahler par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Günther Herbig avec la mezzo Birgit Remmert.
Salle Pleyel, Paris

Tant pis pour tous ceux qui avaient délaissé ce concert du Philharmonique de Radio France pour aller au Châtelet écouter Julia Varady. La grande dame n'a pas chanté alors que la mezzo Birgit Remmert s'est imposée avec éclat dans les Rückert Lieder de Mahler sous la baguette du chef Günther Herbig.
Le 18/05/2001


  Vous chantiez ? Eh bien, pensez maintenant !
Les Motets de Bach par le choeur Arsys dirigé par Pierre Cao.
Eglise Saint-Séverin, Paris

Quelle épreuve plus redoutable que les Motets de Bach  pour éprouver les qualités d'une formation chorale ? C'est pourtant le défi lancé par le tout jeune choeur Arsys, le 17 mai dernier, en l'Église Saint-Séverin, à Paris. A sa tête, Pierre Cao a accompli cette gageure avec une indéniable maestria.
Le 17/05/2001


  La muse court-circuitée
Concert de clôture du festival de musique contemporaine du Théâtre Sylvia-Montfort.
Théâtre Silvia Montfort, Paris
© D.R.
Pour la clôture de son festival de musique contemporaine intitulé La Muse en Circuit , le Théâtre Sylvia-Montfort avait donné carte blanche à Pierre Henry pour composer sa propre rétrospective de son oeuvre, mais le bouquet final s'est transformé en collage mal appliqué.
Le 12/05/2001


  Quand la baguette devient épée
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Jukka-Pekka Saraste avec le pianiste Olli Mustonen.
Salle Pleyel, Paris
© Radio-France
Deux Finlandais se partageaient l'affiche de l'Orchestre Philharmonique de Radio France vendredi dernier : le chef Jukka-Pekka Saraste et le pianiste Olli Mustonen. Rarement un soliste aura joué le Premier Concerto de Beethoven de manière aussi grotesque, mais heureusement, le chef a sauvé la soirée avec un Schubert poignant.
Le 11/05/2001


  Faust auréolé de scandales
Reprise du Faust de Gounod dans la mise en scène de Jorge Lavelli à l'Opéra Bastille de Paris.
Opéra Bastille, Paris

De mémoire de mélomane, la première de cette production du Faust de Gounod, le 3 juin 1975, provoqua l'un des plus bruyants scandales jamais entendus au Palais Garnier. Jorge Lavelli s'attaquait à un pilier du répertoire, et son dépoussiérage ne passait pas inaperçu. Vingt-six ans plus tard, l'entreprise n'a rien perdu de sa force.
Le 11/05/2001


  Un chef presque éconduit
Concert de l'Orchestre National de France dirigé par le chef invité Djansug Kakhidzé.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il y a des soirs où l'Orchestre National de France prend d'autorité la parole, se mobilise comme un seul homme et décide de donner la mesure de ce qu'est l'esprit d'une vraie communauté musicale. C'était d'emblée palpable jeudi dernier : le chef invité Djansug Kakhidzé a manqué d'en faire les frais.
Le 10/05/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 182 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com